top of page

Jour 06 - 2 minutes de HotSpots

Aujourd'hui, commencez par faire ce que nous avons déjà appris:

​

  • Se lever et s'habiller jusqu'aux chaussures.

  • Garder son évier brillant.

  • Explorer la méthode.

  • Regarder les rappels affichés dans la cuisine et la SDB

  • Reconnaître les voix négatives.

Publicité (pour soutenir ce site):

À présent, nous allons découvrir les HotSpots (points chauds). Nous en avons tous !

​

Astuce FlyLady du jour :

Jouez à des jeux avec vous-même en voyant combien de temps il faut pour vider le lave-vaisselle, redémarrer votre lave-linge, plier une brassée de linge, ou faire votre lit. 

Ces temps vont vous surprendre.

Qu'est-ce qu'un HotSpot ?

Un HotSpot (ou point chaud) est une zone qui, lorsqu'elle est laissée sans surveillance, prendra progressivement de l'ampleur. Mon analogie préférée est celle d'une feu de camp dans une forêt. S'il est laissé sans surveillance, il peut devenir incontrôlable et brûler toute la forêt.

​

C'est la même chose chez nous. Laissé sans surveillance, le HotSpot se développe et envahit toute la pièce jusqu'à rendre la maison affreuse. Lorsque vous entrez dans une pièce, le HotSpot est la première chose que vous voyez. Vos yeux sont rivés dessus.

​

Au fil des ans, mes HotSpots  ont migré. Enfant, c'était une chaise dans ma chambre. J'y empilais des choses jusqu'au plafond. En ce moment, j'ai deux points chauds dans ma maison :

- La table de la salle à manger.

- Le lit dans la chambre d'amis.

​

La table de la salle à manger est une zone de transit. Nous y déposons le courrier non ouvert, ainsi que tout ce qui doit descendre au sous-sol. Parfois, on ne voit même plus le dessus de la table. C'est la première chose que je vois quand j'entre dans la cuisine. Certes, la pile n'est là que depuis la veille au soir, mais si je ne m'en occupe pas dès le matin, elle emmagasinera encore plus d'objets le soir. LE DÉSORDRE ATTIRE LE DÉSORDRE.

​

Le lit dans la chambre d'amis, c'est la même chose. Je l'utilise pour y mettre des affaires qui n'ont pas de place dédiée.

​

Avez-vous des endroits comme celui-ci qui continuent de croître s'ils sont laissés sans surveillance? Le reste de la famille  les voit-il cela comme des endroits où ranger les affaires quand ils ne veulent pas les mettre à leur place ? Nous devons les ÉTOUFFER dans l'œuf. Débarrassez-vous de ces tas, retrouvez les surfaces en dessous et empêchez le HotSpot de devenir un véritable enfer de CHAOS! – FlyLady

À présent, réglez votre minuteur sur 2 minutes et éteignez les incendies.

Vous n’avez pas à travailler jusqu'à ce que vous ayez terminé. Il suffit de faire ce que vous pouvez en deux minutes.

 

Réunissez vos factures au même endroit. Cela vous évitera d'avoir à les rechercher.

 

Ajoutez une session de 2 minutes de hotspots à vos routines du matin ET du soir.

​

Votre minuteur est votre meilleur ami.

Publicité (pour soutenir ce site):

Publicité (pour soutenir ce site):

bottom of page