Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Témoignages des FlyBabies

Voici quelques témoignages de membres du groupe et d'utilisateurs de ce site sur leur pratique de la méthode Flylady ou d'un outil en particulier. Si vous souhaitez partager votre témoignage, envoyez-moi un message avec l'objet "Mon témoignage"

Aurélie :
Maman de 2 enfants, qui limite les invitations car mon appartement est toujours en bazar et marre de passer mon week-end à ranger et stresser de l'état de l'appart.
Je débute seulement, j'en suis donc à l'évier qui brille....et quel changement, mon fils de 5 ans est resté scotché hier matin quand il est s'est levé : oh maman il est tout vide et il y a même pas une goutte d'eau c'est trop beau !!!
Ça m'a fait chaud au cœur, j'espère être sur la bonne voix grâce à vous.

Fabienne :

Ça fait des années que je connais le fly, mais la première fois... J'ai fait les petits pas "à ma sauce" : les flyshoes remplacées par des tongs, le jdb pas vraiment fait, en fait je me concentrais sur les étapes "ménage" et "rangement". Alors évidemment ça m'a apporté quelque chose mais avouons-le ça n'a pas tenu sur le long terme. Certaines choses sont restées ancrées mais l'essentiel n'était pas là. Et puis j'ai parlé de cette méthode à mon amie Célia. Mais du coup, je ne voulais pas qu'elle suive mon mauvais exemple ! Je voulais qu'elle réussisse. Alors on a repris les petits pas ensemble . Et je l'avoue cette fois j'ai décidé de jouer le jeu à fond et d'être "bête et disciplinée". Il n'y a rien à dire si ce n'est que ça change juste tout ! Ce n'est pas juste du ménage c'est le faire pour moi, le faire pour être bien chez moi, juste m'aimer et aimer ma maisonnée.
Je crois que cette fois c'est le vrai bon départ. Alors merci FLY ! Et fynally love yourself !

Ophélie :
Maman de 2 enfants, une grande maison, un travail prenant et un mari travaillant les soirs et week-end, j’ai connu un « craquage » émotionnel et suis tombée sur ce groupe. Surprise par la méthode dans les débuts, je me suis dit que ça ne pourrait pas me faire de mal d’essayer et voilà, j’ai pris mon envol ! Je m’accroche, il y a des hauts et des bas mais je suis tellement plus sereine ! J’ai repris ma vie en main, je ne suis plus autant stressée. Je souris toujours d’entendre « elle est bien rangée ta maison », « je te dérange tu partais courir ? (En vrai, ce sont mes flyshoes 😁) ou encore « t’as planifié tes repas ? Je ne sais pas comment tu fais ! »
Et quand des copines sont sous l’eau, « ça vous dit de faire briller votre évier ? » ✌🏼

Stéphanie :

L'outil TOTH & BOTH m'aide bien. C'est un chouette outil pour les personnes qui comme moi (ou pas d'ailleurs) on du mal a tenir les routines pour causes de soucis de santé. Il permet de faire passer pour moi mon bien-être avant tout grâce au fait de commencer quelque chose à une heure ou heure et demie précise, pendant 5, 10 ou 15 min selon ma forme du moment.
Etant a mobilité réduite, la fatigue est vite là donc cela permet de voir que les choses avancent même les jours ou l'on a plus de mal
Merci à ce groupe, aux admins modos et les membres qui s'entraident :)

Jen :

Je suis le groupe depuis un peu plus d'un an et je ne vois que des bénéfices ma vie à totalement changé depuis merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur le groupe. Ma maison reste rangée et je me sens beaucoup plus zen. J'arrive surtout à faire plus de choses, surtout à me faire plaisir et à profiter de ma famille et prendre du temps en amoureux. J'ai encore du travail surtout pour le désencombrement mais j'y arriverais à petit pas.....
Encore merci 😉😘❤️

Syrine :

Je fly depuis plusieurs mois et j’ai enfin réussi à m’organiser après l’arrivée de mon petit qui a maintenant 2 ans ! Après mon accouchement, je m’étais quasiment exclusivement consacrée à mon bébé pendant 6 mois au moins je dirais. Grâce aux routines progressivement mises en place, je ne stresse plus en cas de visite imprévue ou prévue, je ne m’énerve plus le soir devant mon frigo en me demandant que faire à manger, je ne procrastine plus le rangement de mon bureau et de ma paperasse pendant des semaines et des mois ! Et ma salle de bain est à nouveau nickel en permanence ! Et j’ai vraiment du temps pour jouer avec mon enfant ! Que du bonus !

Kamilia :

Pour moi, la découverte de la méthode a été ma bouée de sauvetage. La méthode ne m'a pas apporté simplement la joie de voir mon intérieur rangé, nettoyé et vidé d'ondes négatives, le plaisir de faire les tâches ménagères en les faisant pour moi avant tout, mais surtout j'ai fait connaissance de très courageuses et braves personnes qui se surpassent et qui te donnent un "push" pour continuer quand tu es dépassée, et des admins merveilleuses qui n'hésitent jamais à donner des conseils et de leurs temps et énergie pour venir à l'aide des autres. La dernière chose que m'a apportée la méthode, c'est que j'ai retrouvé l'estime et l'amour de moi, ce que j'avais oublié ou perdu peut-être avec toute les responsabilités... Le jour où j'ai découvert le 2e pas, c'était une révélation pour moi : je me sentais rayonnante et je me sentais aimée de moi, je me suis sentie pleine d'énergie ! Je suis plusieurs fois "tombée du train" mais je n'ai jamais perdu l'habitude de faire briller mon évier et de me faire belle le matin
Merci Sophie Ponticelli de m'avoir fait découvrir la méthode cars sans toi je n'aurais jamais pu.

Annie :

J’avais déjà pris le pli de chronométrer mes enfants pour le rangement de chambre, en comprenant que c’était Vraiment trop pesant de ranger toute sa chambre. Je le faisais aussi parfois pour moi.
Ce n’est qu’après que je suis arrivée ici en surfant plus ou moins au hasard. Ma sœur m’avait parlé de vous une dizaine d’années mais je n’avais pas accroché. Le déclencheur : l’immense tri lors d’un déménagement et l’envie que la nouvelle maison ne soit pas pareil. Alors je commence doucement, à pas de bébé, avec mes réticences au changement. Hier matin, pour la première fois, ça m’a fait plaisir de voir mon évier brillant. Et du coup ça m’a fait sourire ! Le fly entrerait-il en moi ?

Jenni :

Je fête mes un an de fly à la fin du mois. J’étais très désorganisée, maniaque, côté cuisine il y avait beaucoup de gâchis et je m’épuisais dans les tâches ménagères. Je suis enseignante et à l’école c’était un peu le même problème. Du coup sur un groupe d’enseignants à la rentrée dernière, une personne a posté son désarroi car elle se sentait débordée par la rentrée et sur un des commentaires était mentionné ce groupe... je me suis donc inscrite par curiosité. Ça a été une vraie révélation ! J’ai fait mes 31 petits pas en 8 mois et je suis en train de consolider. Depuis j’en ai parlé autour de moi et plusieurs personnes le suivent ! Cette rentrée, avec une nouvelle salle de classe à réaménager et un nouveau niveau, j’ai tout organisé autour du fly et je me sens sereine et organisée ! Et la maison est bien loin du chaos ainsi que mon perfectionnisme, ils sont allés bien loin tous les deux ! 😅

Nathalie :

Je vous suis depuis quelques mois. J'étais très bordélique mais ayant 2 enfant en bas âge et le projet de devenir ass. mat., ce n'étais plus possible. J'ai appris à faire mes routines, et surtout à m'organiser que ce soit au niveau du temps, du budget des repas. Ma maison est toujours propre et rangée et cela en très peu de temps chaque jour.
Cette méthode m'a beaucoup appris et m'a également donné envie de créer mes propres produits. Ca m'a ouvert des portes vers le zéro déchets, le batchcooking, et même le feng shui car je me sens mieux chez moi.
La seul chose où j'ai encore du mal c'est de porter mes chaussures...