top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Une Nuance Plus Brillante de Violet

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Devenir vert ne doit pas nous coûter des billets verts. Nous sommes intelligents et chacun de nous a trouvé d'excellents moyens d'économiser de l'argent et de VOLer!


Tout le monde est confronté à ce constat. Saviez-vous que lorsque vous VOLez, vous économisez de l'argent et protégez l'environnement? Je voudrais papoter de certaines de ces habitudes vertes/violettes que nous vous enseignons et qui permettent d'économiser de l'argent.


  • Désencombrer 15 minutes par jour! Comment cela peut-il vous faire économiser de l'argent, vous demandez-vous? Le fait de désencombrer vous rend plus précis sur ce que vous achetez et rapportez chez vous. Cette chose incroyable se produit parce que vous commencez à vous aimer et à aimer l'apparence de votre maison. Il faut vraiment avoir besoin de quelque chose pour l'acheter! Faire du shopping devient quelque chose que vous faites parce que vous avez réellement besoin de quelque chose, pas juste pour vous distraire ou parce que c'est en solde pour ensuite vous sentir coupable de votre encombrement et de tout ce que vous achetez parce que c’est en solde. Si vous n'aviez pas dépensé 20$ chaque semaine pour des babioles, vous auriez économisé 1.040$ sur un an. Je ne parle même pas de l'argent que vous dépensez en essence pour courir et acheter ces babioles. Acheter moins réduit votre empreinte carbone. Cela réduit également vos déchets et vos poubelles.




Annonce:


  • Choisir ses vêtements dans le cadre de sa Routine du Soir! Cette simple action vous donnera plus de temps le matin pour que vous puissiez préparer votre petit-déjeuner et une tasse de café avant de partir au travail. Plus besoin de s'arrêter pour des petits déjeuners coûteux et des cafés de créateurs. Vous pouvez profiter d'une matinée paisible avec votre vie et vos finances sous contrôle. Si vous dépensez 5$ par jour pour un petit-déjeuner et un café, vous pourriez économiser 1.300$ en un an. De la même manière, sortir des vêtements du placard pour juste les essayer crée des tas de vêtements qui se mélangent à vos vêtements sales, et vous utilisez davantage d'eau pour les laver.


  • Planifier vos menus pour la semaine suivante et préparer une liste de courses avant de faire vos courses peut également vous aider. Cela vous évite d'aller à l'épicerie plusieurs fois par semaine. Rien que cela peut vous faire économiser 50$ hebdomadaires. Il n'y a guère de raison de ne pas dépenser moins à chaque visite au magasin. Si vous cuisinez, vous économisez plus d'argent en ne prenant pas des plats à emporter au restaurant. Cela pourrait vous faire économiser 25$ de plus chaque semaine. Soit 3.900$ par an. Ensuite, on peut tenir compte de l'essence que vous économisez en n'allant au supermarché qu'une fois par semaine. Moins de carburant utilisé et l'achat d'aliments frais au lieu d'emballages contribue également à réduire nos déchets.


Annonce:


  • Porter de bonnes chaussures aide à bien des égards! De bonnes chaussures vous donnent plus d'énergie et vous empêchent de vous casser les orteils et de blesser vos précieux pieds. Plus d'énergie vous aide à faire plus d'exercice et à mieux prendre soin de vous. Cela permet d'économiser sur les factures médicales. Cela pourrait vous faire économiser 20$ par mois d’honoraires. Un pied cassé pourrait vous coûter 1.500$ pour une visite aux urgences. Les chaussures vous font économiser plus que vous ne le pensez. 1.740$, c'est incroyable quand une bonne paire de chaussures peut coûter environ 50$. Quel investissement! Et ne parlons pas de l'argent que vous économisez grâce à l'énergie dont vous disposez pour garder votre maison en ordre. Plus d'énergie signifie plus de marche au lieu de conduire.


  • Voyons ensuite combien vous économisez en payant vos factures à temps et en évitant d'utiliser vos cartes de crédit. Les frais de retard de paiement de facture par mois ou les frais de découvert pourraient coûter 100 dollars chaque mois. S'il y en a un, il y en a généralement plusieurs. Vous devez déshabiller Pierre pour habiller Paul. Restez à jour de vos factures et payez-les à temps, c’est un moyen majeur d'économiser de l'argent en VOLant! 1.200$ est une belle somme à économiser lorsque nous examinons ce que nous dépensons réellement en frais et taux d'intérêt. Je n'ai même pas calculé le coût du carburant pour tous ces voyages supplémentaires aux courses, pour payer une facture avant la coupure de courant, les visites chez le médecin et les achats de restauration rapide. De plus, plus vous allez dans les magasins, plus vous dépensez. Réduire vos voyages au magasin gardera vos factures abordables et vous n'aurez pas mis ce carburant dans votre voiture et la pollution dans l'atmosphère.



Annonce:


Vous voyez donc qu'avec ces cinq habitudes simples, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et aider l'environnement. 9.180$ ce n'est pas de la menue monnaie pour moi. C'est plus d'argent que je n’en ai gagné pendant quelques années lors de ma carrière de comptable dans un magasin de meubles. C'est 176$ par semaine. WOW! Cela vous paiera un plein d'essence et il vous restera de l'argent pour économiser et vous offrir quelque chose de simple en guise de récompense!


VOLer donne un bon sens financier, surtout lorsque le coût de l'essence nous vole. Nous avons été volés très longtemps avec notre attitude de Cadre Domestique en Déroute. Nous pouvons VOLer, économiser de l'argent et protéger l'environnement en même temps.


Êtes-vous prêt à VOLer et à sauver le monde?


FlyLady




304 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page