Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,
Vous souvenez-vous de ces rêves d’enfant, quand vous imaginiez ce que vous seriez une fois adulte? Qu’est-il advenu de ces rêves? Ont-ils été relégués aux oubliettes, comme les jouets de notre jeunesse, ou brillent-ils encore quelque part, attendant de devenir réalité?
Sur le chemin de la vie, nous avons fait des choix. Parfois, ces choix nous ont éloignés de nos rêves, parce que d’autres priorités sont passées en premier. Ce n’est ni bien ni mal, c’est juste la vie. Mais aujourd’hui, prenons un instant pour réfléchir à la façon de raviver ces rêves.
Annonce:
Dans notre nature distraite, nous ne voyons généralement pas plus loin que le bout de notre nez lorsqu'il s'agit de rêves. Nous voulons tout, tout de suite. Si nos rêves semblent difficiles à atteindre, nous avons tendance à laisser notre perfectionnisme nous écraser et nous souffler nous n'y arriverons pas parce que cela prendra trop de temps. Nos rêves tombent à l'eau pendant que nous vaquons à nos occupations quotidiennes. "Oh, pourquoi s'embêter, je n'y arriverai jamais!"
Les rêves peuvent devenir réalité si nous les envisageons. Il s’agit d'imaginer le produit fini. Peut-être que votre rêve est d’écrire un livre. À quoi ressemblerait la couverture? Est-il sur la liste des best-sellers? Voyez-vous votre nom imprimé au bas de la couverture? Il vous faut alors avancer pas à pas, petit à petit, pour transformer ce rêve en réalité.
C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai écrit mon premier livre "Entretiens avec mon évier". Les gens m'ont demandé le temps qu'il m’a fallu pour l’écrire. Ils semblent choqués quand je leur dis que cela m’a pris deux semaines. Si ça m'a pris si peu de temps, c'est que j’ai établi des règles strictes pour m’assurer que cela se produise. J’avais déjà mes routines en place. C’est grâce à ces routines que j’ai pu les utiliser pour donner vie à mon livre.
Annonce:
Routines du matin d’abord: habillée, lit fait, petit-déjeuner, hotspots dégagés, sols nettoyés, lave-vaisselle vidé.
Ensuite, seulement, j’écrivais.
Pas d’e-mails. Pas d’internet. Pas de téléphone.
Objectif: 10 pages ou 3 heures de travail, chaque matin.
En deux semaines de discipline, mon livre était terminé.
Je n'ai rien laissé s'immiscer dans ma vision. J'ai vu mon livre, j'ai pu le sentir et j'ai su qu'il suffisait de petits pas pour libérer ce livre de ma tête. Avez-vous un rêve dont vous avez perdu la vision? Asseyez-vous aujourd'hui et écrivez cette vision. Visualusez-la! Maintenant, quels petits pas simples pouvez-vous effectuer chaque jour pour transformer votre rêve en réalité?
Ne vous moquez pas de vos rêves. Rêvez grand, comme le dit la chanson de Shupe and the Rubberband. Vous pouvez réaliser vos rêves petit à petit ou en seulement 15 minutes. Laissez vos routines transformer vos rêves en réalité!
FlyLady
Annonce:

Commentaires