• BonENVOL

Surveillez votre bouche

Mis à jour : mai 11

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,

Au cours des années, j’ai remarqué un gros problème que nous avons tous en commun: nous nous rabaissons nous-même!

Aujourd’hui, un témoignage a touché votre corde sensible! Vous avez tous été très protecteur vis à vis de ce petit enfant intérieur, j’aimerais seulement que vous soyez aussi protecteur vis à vis de vous-même. J’ai le cœur brisé quand je vous entends vous rabaisser!

Avec des mots comme JE SUIS paresseux, idiot, stupide, gros, pas à la hauteur etc… Vous connaissez ces mots. Quelque soient les mots qui viennent après “Je suis”, vous réagissez. Alors faites que ces mots participent à vous élever, pas à vous rabaisser.


Annonce:

Je veux que vous arrêtiez de vous dire des choses horribles dès à présent. La prochaine fois que vous entendez quelque chose de négatif sortir de votre bouche ou de votre esprit, je veux que vous vous posiez une seule question, toute simple:

Est-ce que je veux que ce soit vrai??

Il me semblait bien. Nous ne voulons qu’aucune de ces choses ne fasse partie de nous. Ce que vous pensez de vous-même se réalise. Faîtes attention à ce qui vous vient à l’esprit ou sort de votre bouche: cela se retournera contre vous.


Annonce:


Lorsque quelqu’un vous dit quelque chose de négatif sur vous-même, vous devez entendre sept fois quelque chose de positif afin de vous débarrasser du sentiment négatif que vous avez reçu. C’est encore pire quand on l’entend de notre propre voix. Ne nous infligeons pas ça. C’est déjà assez dur de l’entendre des autres. Nous pouvons arrêter cela! Je veux que vous vous promettiez que vous allez perdre cette habitude de vous rabaisser.

Dieu nous aime. Nous avons besoin de nous aimer nous-même, et quand nous nous aimerons vraiment, nous pourrons aimer les autres. C’est la règle d’or. Ce n’est pas vraiment tourné comme dans la Bible mais vous comprenez l’idée.

Soyez positif et dans le présent. Je nettoie mon espace! Mon évier est propre et brillant. Mon foyer est un endroit où il fait bon vivre. Si vous le pensez, alors qu’il en soit ainsi.


Annonce:

Nous tenons notre destin entre nos mains. Alors pensez à ces choses positives et contrez les négatives avec sept choses positives.

Je veux que vous VOLiez !


FlyLady


#MorningMusing #PhilosophieFLY



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :