top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Surcharge du Système d'Exploitation

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Que cela nous plaise ou non, nous vivons dans un monde informatisé. Nous l'avons appris à nos dépens, si quelque chose ne va pas dans le système d'exploitation, les données que nous avons entrées ne donnent pas le résultat escompté.

Arrêtons d'essayer de comprendre ce qui a causé le problème et concentrons-nous sur les faits. Il faut du temps pour remplacer un système d'exploitation. Pour l'heure, nous devons comprendre ses failles et les contourner.

La première petite bizarrerie de notre système d'exploitation, c'est que si nous y mettons trop d'informations, il a tendance à planter et à cesser de fonctionner. Pour contourner ce problème, la seule chose à faire, c'est de charger une seule donnée à la fois. Cela ne vous semble-t-il pas familier? Nous nous surchargeons et rien ne se fait! Lorsque nous nous concentrons sur seulement une habitude ou une tâche, nous pouvons inciter notre système d'exploitation à accomplir quelque chose.

Annonce:


Cela m'a amenée à utiliser la psychologie inversée sur moi-même. Chaque fois que j'ai une envie terrible de quelque chose, disons de gâteau au chocolat, il y a la moitié d'un gâteau au chocolat dans la cuisine. Alors au lieu d'aller dans la cuisine pour avaler une assiette pleine de gâteau, je décide de m'en éloigner.

Ma bouteille d'eau remplie, je prends une bonne gorgée et je me dirige vers l'extrémité opposée de la maison pour faire autre chose pendant seulement trois minutes. Avec une brassée de linge à la main, je vais au sous-sol. Avant de m'en apercevoir, cette envie incontrôlable est oubliée. C'est la faille de mon système d'exploitation que je comprends et que j'ai appris à utiliser à mon avantage. Il me faut aimer ces petites bizarreries!

Parfois, notre système d'exploitation peut nous causer de gros ennuis. Je parle de notre bouche et de la rapidité avec laquelle nous pouvons lancer un courriel, un message instantané, un texte, un Tweet ou une publication Facebook. Lorsque nous nous sentons lésés d'une manière ou d'une autre, nous sommes déterminés à nous défendre et à défendre les autres. Nous nous sentons comme le protecteur de tout. Cela nécessite un peu plus de "détourderie"! J'adore inventer de nouveaux mots pour décrire nos systèmes d'exploitation. C'est le désir contre lequel il est plus difficile de se battre mais nous pouvons y arriver. Lorsque vous sentez une réponse écrasante sortir du bout de vos doigts, prenez un stylo et du papier et non votre ordinateur. Mordez votre langue et allez écrire. C'est ce dont nous avons besoin lorsque nous sommes sur le point d'exploser. Ensuite, vous pourrez évacuer sans en faire tout un drame! J'entends souvent dans ma tête une charmante chanson de Carrie Newcomer, "Don't Push Send!" (N'appuie pas sur Envoyer) Cela m'empêche de blesser les sentiments et d'être impolie.


Annonce:


Faire l'inverse de ce que nous voulons sur l'instant peut nous aider à changer notre système d'exploitation. Cela prend du temps et beaucoup de "douches FLY". Nous pouvons y arriver. Nous avons la capacité de nous distraire juste assez longtemps pour empêcher notre système d'exploitation excentrique de rendre nos vies plus chaotiques.

Lorsque vous vous entendez dire "je n'ai pas le temps", réglez votre minuteur sur deux minutes et accomplissez les choses pour lesquelles vous vous trouvez des excuses. Au cours des quarante prochains jours, engagez-vous à lire un de mes courriels par jour. Réglez votre minuteur et faites-le seulement deux minutes. Vous serez surpris de ce qui peut en découler.

Êtes-vous prêt à télécharger votre nouveau système d'exploitation? Une Nouvelle Vie Organisée et Libérée s'obtient avec des Pas De Bébé qui vous donneront les résultats que vous escomptez.

FlyLady



Annonce:





991 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page