• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Soyez Indulgent envers Vous dans la Cuisine

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


En 1999, lorsque j'ai commencé mon voyage pour m'organiser, j'ai pris deux résolutions pour le nouvel an. Le premier était de "M'organiser"! Comment diable aurais-je pu y arriver dans un tel bazar. J'ai commencé à me demander pourquoi j'avais toujours connu des problèmes d'organisation.


Ce que j'ai réalisé, c'est que je n'avais jamais pris d'habitude. À ce moment-là, j'ai commencé à me réprimander. Vous savez les vilaines choses que l'on peut se dire. Ce flot de mots haineux a presque mis fin à mon voyage avant même qu'il n'ait commencé. Nous avons tous permis à ces mots négatifs de nous arrêter dans notre élan.


Je suis reconnaissante pour cette séance de négativité. Cela m'a fait comprendre l'importance d'être indulgente envers moi-même. C'était la première fois que je comprenais pourquoi ma procrastination était alimentée par mon dégoût de moi. C'est là que j'ai commencé à VOLer !



Annonce:


Qu'est-ce que cela a à voir avec nos cuisines et les repas. Eh bien, nous nous sommes énervés pour du lait renversé, de la nourriture brûlée, le dîner n'étant pas prêt à l'heure. Nous sommes pressés et le dîner est gâché. Je veux que vous soyez indulgents envers vous-mêmes.


Cette indulgence commence par votre processus de planification. Nous n'avons pas besoin d'être super(wo)man pour avoir un dîner sur la table. Lorsque nous sommes pressés, une bombe semble avoir explosé dans notre cuisine. Le temps nécessaire pour nettoyer la cuisine est inversement proportionnel à la vitesse à laquelle vous essayez de cuisiner. Si nous anticipons un peu, nous pouvons pratiquement éliminer la montagne de vaisselle que nous devons laver.


1. Commencez avec un lave-vaisselle vide

2. Remplissez votre évier d'eau chaude savonneuse

3. Réfléchissez à un menu en une casserole, un plat unique au four, un grill ou une poêlée.

4. Préparez un plat à la fois.

5. Nettoyez derrière vous.


Annonce:



Le dimanche est un jour de relaxation dans notre foyer. J'ai beaucoup de temps. C'est pourquoi j'ai décidé de faire cuire du poulet rôti au four. Je n'ai pas de poulet entier, mais j'ai une provision de mes cuisses de poulet de réserve. Un paquet ne coûtait que 4$. C'est la base de notre menu. Je peux les arroser de sauce barbecue ou de tout ce dont j’ai envie à ce moment. Puisqu'il y a 6 énormes cuisses. Je les fais mariner environ une heure avant de les cuire.


Chaque marinade nécessite de l'huile, du vinaigre ou du jus de citron, un peu de sauce soja, du sel et du poivre. J'ai ajouté du poivre de cayenne. Nous aimons un petit coup de peps à notre poulet. Nous dînons à 18 heures. J'ai réfléchi au temps qu'il faut pour cuire le poulet. À 150°C, cela prend environ 90 minutes. Je ne veux pas que la cuisson se fasse dans le jus, je vais donc les mettre sur une grille. Les rôtissages peuvent être pénibles à nettoyer; je vais donc couvrir le fond du plat avec du papier d'aluminium et y ajouter une tasse d'eau. L'eau empêchera le plat de fumer.


Tout notre menu va être cuit au four. Voici le menu : poulet rôti, patates douces au four, choux de Bruxelles rôtis et croustillant aux pommes.

Je profite de mon dimanche après-midi et j'écris ces essais pendant que je prépare notre dîner tout simple. Tout sur notre menu provient de mon garde-manger et de mon congélateur bien approvisionnés. Je reviens de 2 semaines de voyage et quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu besoin de quelques jours pour récupérer. Aller au supermarché était la dernière chose que je voulais ajouter à mon agenda. Je suis tellement reconnaissante pour notre garde-manger approvisionné.



Annonce:

Voici un autre bon conseil pour être indulgent envers vous et vous aider avec votre mémoire. Lorsque vous utilisez quelque chose de votre garde-manger ou de votre congélateur, mettez-le immédiatement sur votre liste de courses tant que c'est frais dans votre tête. Je fais ça depuis longtemps. Dans notre journal de bord, nous avons une liste de courses pour tout ce dont nous pourrions avoir besoin d’acheter. Faites-en plusieurs copies et placez-la sur votre réfrigérateur. Utilisez un surligneur pour marquer les choses que vous avez utilisées.


Laissez-moi vous dire une autre chose que j'ai faite pour être indulgente envers moi-même. J'ai tout mis au four pour cuire à 16h00 sauf les choux de Bruxelles. Ils ne prennent pas longtemps. De cette façon, je ne serai pas pressée et tout sera prêt à temps. Même si je dois garder le repas au chaud jusqu'à ce que nous soyons prêts à manger.


Je n'avais besoin que d'une seule recette pour ce repas. Il était facile de chercher sur Google une recette de croustillant aux pommes à base de pommes séchées en dés. La température du four est à 150°C, donc rien ne va brûler et je règle mon minuteur pour vérifier toutes les 15 minutes.


Êtes-vous prêt à VOLer avec une nouvelle façon de voir la cuisine ?


FlyLady


#MorningMusing



752 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout