top of page

Faites briller votre petit coin du monde

Photo du rédacteur: Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
il y a 4 jours
2 min de lecture

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Il y a de nombreuses années, le premier jour du printemps, je descendais la route sinueuse de montagne où j’habitais. J’avais ma tasse de café moka à la main et je savourais la joie du printemps dans la fraîcheur vivifiante du matin. Dès que j’ai quitté mon chemin de gravier pour rejoindre la route principale, j’ai remarqué quelque chose d'écœurant sur la chaussée.


C’était une couche pour bébé souillée! Je me suis arrêtée et je l’ai ramassée. J’avais plein de sacs dans ma voiture. Ce jour-là, j’ai été reconnaissante que ma voiture soit en désordre. Je n’arrivais pas à imaginer qui pouvait bien jeter une chose pareille par la fenêtre de sa voiture.


Annonce:



Au fil des soixante-dix-huit virages entre mon chalet et la grande route, ma colère grandissait. J’ai commencé à compter les gobelets de boissons et les bouteilles en plastique qui jonchaient les 11km de cette route en mauvais état. Arrivée en bas de la montagne, j’avais compté 378 gobelets et bouteilles. Cela faisait environ un déchet tous les 30 mètres.


Puis, lorsque je me suis engagée sur la grande route, la goutte d’eau a fait déborder le vase. Un sac de courses était accroché dans un arbre et se gonflait sous le vent comme une manche à air. Il était trop haut pour que je puisse le retirer. J’étais furieuse! Je suis allée directement au journal local.


Annonce:


J’ai rédigé une lettre au rédacteur en chef au dos d’un courrier publicitaire. Au moins, mes propres déchets étaient dans ma voiture et non sur le bord des routes. Quand j’y repense, c’était le tout premier texte que j’aie jamais publié dans un journal.


Je déteste les déchets abandonnés dans la nature, mais je ne me contente pas d’en parler. Je les ramassais sur les routes et dans les cours d’eau de nos magnifiques montagnes. J’ai également participé à l’éducation des jeunes avec mon costume de Travis Trout. Oui, je me déguisais en truite de 2,5 mètres de long! J’étais vraiment drôle à regarder. Travis n’aimait pas non plus les déchets dans les cours d’eau. C’était amusant d’aller dans les écoles primaires pour y jouer de petites saynètes et apprendre aux enfants à ramasser les déchets, à les jeter au bon endroit et à recycler autant que possible.


Annonce:


C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis devenue conseillère du comté. Je voulais établir des règles concernant les déchets abandonnés et le recyclage. Les déchets font partie de la vie. Nous devons être responsables des nôtres et les éliminer correctement.


Lorsque nos maisons sont belles et propres, nous ne passons pas notre temps à éteindre des incendies. Nous avons des routines pour le recyclage. Nous faisons également davantage attention à ce que nous rapportons chez nous. Lorsque vous VOLez, vous laissez briller davantage ce que vous êtes vraiment, afin de pouvoir apporter vos bienfaits au monde!


Êtes-vous prêts à briller?


FlyLady





Commentaires


  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2026 - Bon ENVOL et FlyLady pour les francophones (marques déposées)

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

bottom of page