• BonENVOL

Faire l'Inventaire

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Jeudi, j'ai lancé un défi pour cuisiner ce qu’il y avait dans nos congélateurs et notre garde-manger. Pour y arriver, il faut savoir ce que nous avons dans le congélateur. Robert a ouvert celui au sous-sol et a noté tout ce qu’il y avait dedans. Il peut être tellement drôle. Il a même inventorié les packs de gel pour congélateur, le concentré de nectar pour les colibris et 8 sacs de cinq livres de gruau. Robert appelle du gruau n’importe quel bol chaud. Je suis déterminée à trouver un moyen d'utiliser certains de ces flocons dans une recette, juste pour le faire revenir.


J'ai dressé son inventaire, puis j'ai vidé le congélateur de la cuisine et le garde-manger. Maintenant je sais ce que nous avons. Cela va être amusant. Je pourrais même faire preuve de créativité avec certains des repas que je vais cuisiner ce mois-ci. Laissez-moi vous donner un exemple.


Annonce:

Au congélateur, j'ai trouvé des carapaces de crabe farcies et des filets de bars ! L'un des meilleurs repas que je n’ai jamais eu était dans un charmant restaurant cajun qui a fermé ses portes. Je crois que je peux reproduire cette recette en enlevant la farce de crabe des carapaces et en l'enroulant dans le filet. Robert adore la cuisine cajun. Tout ce que j'ai à faire, c’est d'ajouter une salade et des morceaux de fromage à l'ail. J'ai faim rien qu’en pensant à la confection de ce repas.


Voici mon plan de menu pour la semaine prochaine:

  • Dimanche à Bœuf braisé, pommes de terre, carottes avec biscuits.

  • Lundi - Crevettes et Poulet Carbonara.

  • Mardi - Croque-monsieur au rosbif et purée de pommes de terre.

  • Mercredi - Soupe de légumes et fromage grillé.

  • Jeudi - Restes

  • Vendredi - Filets de bars, fromage râpé, épinards sautés

  • Samedi - Pizza maison


Cela va être une semaine amusante à cuisiner. J'ai un plan. Mon objectif est d'utiliser ce que nous avons pour préparer ces repas. La pizza peut être faite avec du bœuf, des poivrons et des oignons, mais je vais devoir préparer la sauce à pizza maison, la pâte maison et utiliser des bâtonnets de mozzarella râpée pour la garniture. Yee Ha! La pizza est sur mon planning de demain. Je vais faire de la pâte à et de la sauce à pizza pour un mois entier et congeler. Je mettrai ma sauce dans des bacs à glaçons pour en retirer facilement la bonne quantité.


Annonce:

Cette semaine, j'ai cuisiné tous les jours.

· Pâté du poulet

· Chili

· Poulet surprise, riz brun, mélange de brocolis/carottes

Je ne vais pas me compliquer la tâche. Chaque semaine, je planifierai les menus de la semaine suivante. Je commencerai mercredi prochain lorsque je nettoierai mon réfrigérateur. C'est ainsi que s'est passé le dîner de vendredi soir. J'ai pris un paquet de cuisses de poulet et je les ai jetées dans ma mijoteuse. J'ai ajouté la moitié d'un oignon (émincé) et un peu de sauce salade, de sauce barbecue, de confit, de gelée et de ketchup. C'est une surprise à chaque fois que je le fais. La sauce est vraiment bonne sur du riz. Robert l’adore aussi.


Mercredi prochain, je prendrai mes restes de bœuf braisé, en ajoutant un sac de mélange de légumes et une boîte de tomates concassées ou de Chili. Ma mijoteuse est mon amie !


Amusez-vous ce mois-ci en économisant de l'argent et du temps !


FlyLady


Annonce:



#MorningMusing



267 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout