• BonENVOL

Avez-vous perdu la tête?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,

Avez-vous déjà eu cette impression d'avoir perdu la tête? Quelqu'un vous dit: "Je te l'ai dit la semaine dernière!" ou "Tu ne te souviens pas?" Nous pouvons être sur la défensive avec des paroles comme celles-ci. Je le sais parce que je le suis. Ce matin, alors que je "somnolais", le problème m'a frappé.

C'est une surcharge mentale et notre base de données n'a pas réussi à classer les informations au bon endroit. Imaginiez-vous que j'apprends à parler le langage geek? Pensons à cette surcharge pendant une seconde. Quand je suis assise à la maison dans mon fauteuil avec mon ordinateur sur les genoux, trois chiens, une télévision allumée en fond sonore ou de la musique, un téléphone fixe, un téléphone portable, mon assistante Michele, mon iPod, un SMS et la messagerie instantanée, les courriels qui arrivent, la sonnette de la porte et mon tendre chéri quelque part dans la maison, c'est un miracle si j'arrive à faire quoi que ce soit et encore plus de me souvenir de quelque chose qui est balancé dans ce mélange chaotique.


Annonce:


Nous sommes tellement satisfaits de croire que notre capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément est une vertu. Cela ne fait que diviser notre attention, nous prendre plus de temps pour accomplir les choses et nous épuiser. La seule chose que cela fait réellement, c'est de nous faire paraître occupés. Ce n'est pas parce que nous semblons faire que nous accomplissons. C'est ce qu'on appelle un travail chargé. Il n'est pas étonnant que nous ne nous souvenions de rien. Nous ne perdons pas la tête! Nous faisons du multitâche!

Mon cher et tendre se moque gentiment et me dit que je dois avoir une amnésie cinématographique. Ce matin, j'ai compris pourquoi je ne me souviens pas des films que nous regardons à la maison. C'est parce que le film n'a jamais reçu toute mon attention! Je le regarde avec mon ordinateur sur les genoux! Le soir, je ne passe généralement pas d'appels professionnels, mais ma messagerie instantanée est toujours active et je vérifie les courriels. Ce sont juste des choses physiques que je fais avec mes mains. Mon esprit est à un million d'autres endroits, traitants des idées pour des essais et sur ce qui va se passer le lendemain.


Annonce:


Alors, comment pouvons-nous alléger cette charge mentale? Nous devons débrancher! Entraînons-nous à éteindre et à rallumer. Ce ne sera pas facile. Je me connais trop bien mais je connais aussi la satisfaction qui vient de pouvoir accomplir quelque chose. C'est ainsi que j'ai écrit mon premier livre, "Entretiens avec mon Évier". Je m'étais fait une routine stricte pour le matin.

Je sais que mes matins sont mon moment le plus productif, tant que je ne suis pas entraînée dans plusieurs directions à la fois. Ma routine commence par m'habiller avec des chaussures à lacets, faire mon lit, faire un Swish & Swipe la salle de bains, vider le lave-vaisselle, passer le plumeau, une serpillère dépoussiérante rapide pour les sols, puis manger mon petit-déjeuner avec une tasse de café. C'est ma routine matinale normale.


Mon objectif était d'écrire dix pages ou trois heures dans ma première éventualité. Pour atteindre cet objectif, j'avais quelques règles. J'utilise cette même routine lors de l'écriture de mon 4ème livre.


  1. Faire une routine du matin régulière. Ne pas laisser ma maison s'effondrer pendant que j'écris.

  2. N'allumer mon ordinateur qu'après le petit-déjeuner, avec des bouteilles d'eau à mes côtés.

  3. Ne pas ouvrir mon programme de messagerie ni le navigateur Internet, seulement mon programme Word.

  4. Ne pas démarrer mon jeu ou Facebook.

  5. Et le plus important: ne pas répondre au téléphone. Je l'éteins.

En commençant ma journée à 7h30, à 8h j'étais prête à commencer à écrire. Et à 11h, j'avais terminé avec dix pages ou j'avais travaillé pendant trois heures. En deux semaines, j'avais un manuscrit. Voyez-vous ce que vous pouvez accomplir lorsque vous désactivez les distractions et syntonisez votre puissance cérébrale!

Nous sommes des gens très intelligents. Nous n'avons pas à nous sentir éreintés et tiraillés dans de nombreuses directions. Pendant que j'écris cet essai, j'ai dû m'empêcher plusieurs fois d'allumer la télévision, la radio ou mon iPod. Nous devons nous concentrer! Lorsque nous pratiquons le débranchement et le réglage de la puissance que nous avons dans notre cerveau, le ciel est la seule limite!


Annonce:


Êtes-vous prêt à voler?

FlyLady

P.S.: Voici une astuce pour vos enfants afin de les aider à faire leurs devoirs plus rapidement. Éteignez tout et concentrez-vous sur les devoirs. Mon neveu le faisait et il faisait ses devoirs à une vitesse incroyable. Dites-le à vos enfants, ou qu'ils me prouvent le contraire.


#MorningMusing #PhilosophieFLY



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :