• BonENVOL

Vous sentez-vous coupable ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Notre perfectionnisme nous pousse à procrastiner! Cette procrastination crée du désordre et du chaos dans nos vies. Ensuite, nous regardons tout le désordre et la culpabilité s'abat sur nos épaules. Pourquoi s'infligeons-nous cela? Nous n'avons pas à vivre de la sorte! Le problème c’est que notre perfectionnisme ne vous permettra pas de sauter là où nous en sommes et de faire une petite chose. Nous pensons que nous devons avoir tous nos canards alignés (Ndlt : référence à ce texte https://www.bonenvol.fr/post/aligner-les-canards) et tout comprendre entièrement pour faire le premier pas vers une vie paisible. Après tout, le ménage, même mal fait, est toujours une bénédiction pour votre famille.


J'ai été là où vous en êtes maintenant. Il y a de nombreuses années, lorsque je me suis débarrassé de mon encombrement et que j'ai fait un pas en avant vers les routines, je cherchais toujours la pilule magique qui garderait tout en ordre. J'ai donc demandé à mon amie Sandra, qui est née organisée, comment elle gardait sa maison propre et toujours prête à recevoir. Elle m'a dit que c'était vraiment très simple! Mais c’est bien sûr, me suis-je dit, mais elle avait raison et j'ai commencé à suivre ses conseils.



Annonce:

Elle a dit: Marla, c'est facile. Tout ce que tu dois faire, c’est ranger derrière toi! Si tu le sors, il faut le ranger. À ce moment-là, j'avais éliminé de nombreuses couches de mon encombrement et la plupart des affaires dans notre maison avaient une place. Quand les choses ont une place, il faut les remettre à leur place. Lorsque nous faisons cela, nous éliminons de nombreuses heures de recherche d’affaires. Il n'y a rien de plus inutile que de chercher quelque chose que nous avons perdu. Cela augmente les sentiments de frustration et la culpabilité. C’est un miracle que nous accomplissons quelque chose. Oh, nous ne le faisons généralement pas! Serait-ce la raison pour laquelle nous avons tant de projets inachevés partout dans nos maisons?


Annonce:

Alors, par où commencer. Nous devons reconnaître les moments où notre ancienne façon de penser perfectionniste nous empêche de VOLer. Quand vous vous entendez dire ou penser : « Je n'ai pas le temps ! Je veux que vous retourniez cela et disiez « « j'ai deux minutes ». Réglez votre minuteur et faites ce que vous pouvez. Plusieurs fois, vous serez surpris de ce que vous avez fait pendant ces deux minutes.


Dans le temps qu'il vous faudrait pour pleurnicher que vous n'avez pas le temps; vous auriez pu le faire! Pensez-y juste une minute. Nous passons notre vie à nous plaindre que nous n'avons pas le temps alors que nous venons de perdre le temps que nous avons. Comme c'est triste! Célébrons au lieu de nous sentir coupables de ne pas avoir le temps de le faire parfaitement.



Annonce:

Je veux éliminer la culpabilité de votre vie parce que la culpabilité est une autre forme d'accumulation. Nous n'avons plus besoin de stress dans nos vies. Quand nous sommes dépassés; nous stoppons tout. Je prends mon plumeau et je m'absous de toute culpabilité. Aujourd'hui, c'est tout ce que nous avons. Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, et faites-le maintenant!


Êtes-vous prêt à VOLer en étant tendre vous-même ! Faites-le maintenant est votre cadeau à vous-même!


FlyLady


Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout