• BonENVOL

Valsez votre journée

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

Je peux vous dire exactement pourquoi j'ai mis en place un Journal De Bord! J'étais fatiguée d'établir des listes de choses à faire! Chaque jour, je mettais la même chose sur la liste et chaque jour je vérifiais les choses. Étais-je paresseuse? NON, je dirais débrouillarde.

Nous adorons faire des listes. Mais il ne faut pas longtemps avant que ces listes deviennent ennuyeuses. Peut-être que j'étais simplement lassée par toujours la même chose et j'avais besoin d'un peu de créativité pour les rendre amusantes à nouveau.


Annonce:


Maintenant, écoutez attentivement. Mon Journal De Bord a pris forme au fil des mois. Je ne l'ai pas construit lors de mon fameux Jour de l'An où j'ai décidé de m'organiser. C'est ce jour-là en 1999 que j'ai fait la plus grande liste de toutes et que j'ai rapidement compris qu'il était tyrannique de s'attendre à ce que je fasse tout cela dès le début. C'est à ce moment que j'en suis venue à la conclusion qu'il serait beaucoup plus agréable de pratiquer une habitude à la fois. C'est exactement ce que j'ai fait! J'ai gardé mon évier propre et brillant pendant tout le mois de janvier. C'était ma seule exigence et parce que je ne m'étais pas surchargée avec cette énorme liste, je pouvais faire ce que je voulais. Je VOLais dès le début parce que je m'aimais suffisamment pour ne pas me pousser trop fort. Tout ce que je faisais était amusant parce que je n'étais pas sous le coup de mon perfectionnisme.

Alors que mes habitudes se mettaient en place, j'ai commencé à les considérer comme des pas de danse. Je les ai rassemblées en une suite logique pour commencer ma journée. Une, deux, trois! Une, deux, trois! Une, deux, trois! Valser sur l'enVOL!


Annonce:


Pas de base de ma valse quotidienne:

1. Me lever 2. Faire le lit 3. Aller dans la salle de bains

1. Me peser 2. Vérifier le calendrier 3. Me doucher

1. M'habiller 2. Arranger les cheveux et le visage 3. Faire le swish & swipe

1. Prendre mes vitamines 2. Allumer l'ordinateur 3. Mettre mes chaussures

1. Vérifier la lessive 2. Préparer le café 3. Balai attrape-poussières

1. Vider le lave-vaisselle 2. Qu'y a-t-il pour le dîner 3. Prendre le petit-déjeuner

1. Remplir les bouteilles d'eau 2. Lancer ma musique 3. M'asseoir pour travailler

Voyez-vous comment tout cela glisse ou devrais-je dire VOLe? Une, deux, trois! C'est une valse. Cela me prend environ 20 minutes du début à la fin parce que j'ai fait ma routine du soir et que je n'essaie pas de fonctionner dans le fouillis.


Annonce:


Mon Journal De Bord est devenu un endroit pour conserver mes routines. J'avais encore besoin d'avoir un rappel de mes pas quand j'étais dans la salle de bains. Je suis toujours distraite et je serai toujours distrayable! C'est pour cela que j'aime les Post-It. Je ne me blâme pas parce que j'en ai besoin. J'en ai un pour le matin et un pour le soir dans ma salle de bains. C'est là que je commence et termine ma journée. Je garde même mon calendrier dans ma salle de bains. Je l'utilise pour suivre mon poids et j'y mets les rendez-vous en rouge pour me les rappeler. J'y note également ma planification de menus. C'est grâce à ça que je cuisine plus.

Votre Journal De Bord est simplement un endroit pour conserver vos routines. Il aide aussi les autres à voir exactement ce qu'il faut faire dans une maison. Si vous gardez vos routines dans une pochette protectrice, vous n'avez plus besoin de les réécrire chaque jour ou de les imprimer. Utilisez votre Journal De Bord comme liste de vérification pour décoller!

Êtes-vous prêts à VOLer avec votre Journal De Bord comme Plan de Vol Personnel?

FlyLady


#MorningMusing #Routines




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :