• BonENVOL

Un Morceau à la Fois

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Il est tellement plus facile de nettoyer une pièce sans encombrement. Ne vous laissez pas submerger par l’encombrement; 15 minutes par jour pendant vos routines. Je sais que vous pensez que cela ne fonctionnera pas, mais je vous promets que ces 15 minutes de désencombrement concentré chaque jour feront une différence dans votre maison et dans votre attitude. C'est le principe de manger l'éléphant une bouchée à la fois qui fera lentement disparaître l'éléphant entier.

J'ai une histoire à vous raconter à propos de mon Cher et Tendre. C'est le roi de la règle du un morceau à la fois. Il y a plusieurs années, il avait une voiture de sport britannique; une MG. En fait, il fallait tout le temps travailler sur cette voiture. Après un accident mineur, la MG a été atteinte. Il a donc acheté une seconde voiture du même modèle pour les pièces. Il est assez bon pour réparer tout et n'importe quoi. Il a fallu les deux voitures pour en garder une seule en fonction. Il ne lui restait plus que la voiture des pièces détachées. Pendant tout un été, il a systématiquement découpé cette voiture (avec une scie à métaux) en pièces de la taille d'une assiette et l'a emportée à la décharge une assiette à la fois. Son objectif était de faire quelque chose pour démonter cette voiture chaque jour. À la fin de l'été, il avait terminé. C'était presque une thérapie pour mon chéri: la voiture l'avait trahi. Cette voiture était une douleur et il s'en est débarrassé une bouchée à la fois. Méfiez-vous de la colère d'un homme patient.

Annonce:


La raison pour laquelle j'ai mentionné cette histoire, c'est parce que dans notre impatience de voir nos maisons propres, nous exagérons. Ensuite, nous sommes dépassés et nous ABANDONNONS. Je veux que vous fassiez un peu tous les jours et que vous ne vous brûliez pas les ailes: À PAS DE BÉBÉ, 15 minutes de désencombrement et la constance seront les clés de votre maison propre et de votre tranquillité.

Si vous n'êtes pas constant avec vos routines, même les plus petites, alors vous n'atteindrez pas votre objectif d'une maison propre et paisible. C'est cette attitude de tout ou rien qui a mis votre maison en désordre pour commencer. Vous nettoyez comme une banshee pendant deux jours à cause des invités, puis quand ils partent, vous laissez les choses aller parce que vous êtes fatigué.

Cela doit cesser. Je veux que vous appréciiez votre maison, votre famille et vos invités. Vous ne pouvez pas le faire si vous êtes épuisé. Je veux que vous vous engagiez à faire vos routines QUOTIDIENNEMENT, et que vous passiez 15 minutes à désencombrer chaque jour.


Annonce:

Je ne suis pas le sergent instructeur que beaucoup d'entre vous pensent que je suis. Je ne passe pas toute la journée à nettoyer. Même quand je désencombrais, je ne faisais que 15 minutes par jour. J'ai utilisé le 27 Fling Boogie pour désencombrer notre maison. C'était presque comme si je ne nettoyais pas du tout.

Après trois mois de désencombrement quotidien et de routines, notre maison est devenue un paradis, au lieu de la porcherie qu'elle était. Chaque matin, j'entre dans une maison propre et brillante et c'est toujours un grand choc pour moi et un moment "VIVE MOI". J'entre dans ma cuisine propre et je souris. Certains d'entre vous savent de quoi je parle. C’est un plaisir de ne pas être accueilli par de l’eau mystérieuse et la vaisselle sale de la veille et de ne pas se sentir à la traîne avant même de préparer le café.

Je veux que vous souriiez quand vous entrez dans votre cuisine chaque matin. Visualisez votre maison propre et paisible. Lâchez votre perfectionnisme et votre impatience et suivez des Pas De Bébé. Vous pouvez y arriver, si vous mangez cet éléphant une bouchée à la fois.

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing #ÀPasDeBébé




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :