• BonENVOL

Simplifiez-vous la vie

Mis à jour : mai 11

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady





Chers amis,


J'ai commencé à m'organiser en 1999 avec deux idées en tête. La première était d'établir une habitude à la fois. La seconde, la plus importante, était de me rendre la vie plus facile. Ces deux idées ont formé le fondement de l'enVOL!


Ce jour du Nouvel An, j'ai commencé mon voyage. J'étais si fatiguée de vivre dans le CHAOS et de me battre parce que je ne savais pas comment garder ma maison propre. J'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais tant de problèmes avec les tâches ménagères. Je me suis aperçue que j'étais méchante avec moi-même. Ces mots négatifs ne cessaient de me venir en tête et je me faisais des nœuds à l'estomac. J'ai pris la décision d'arrêter le discours négatif envers moi et d'être bienveillante avec moi-même en me construisant au lieu de me tirer vers le bas.


Annonce:


Reconnaître quand je suis méchante avec moi-même était la première étape pour arrêter de m’auto-flageller. Puis j'ai transformé ces pensées négatives en affirmations positives. Je me suis aperçue que je ne disais jamais ces mots laids à mon fils, alors pourquoi me les disais-je?


Notre négativité se manifeste plus que par les mots. Nous faisons des choses pour nous mettre en échec et présenter des excuses. Ces excuses ne nous font pas nous sentir mieux. Elles nous font nous sentir pire. Dans l'optique d'être gentille avec moi-même, j'ai décidé de trouver des moyens de me faciliter mes routines. Avec ma première habitude de faire briller mon évier, je me suis rendue compte que si mon lave-vaisselle n'était pas vidé dès qu'il était fini, j'empilerai la vaisselle sale sur le comptoir jusqu'à ce que je me décide à le vider. J'avais trouvé une façon de sentir bien. Ne pas vider le lave-vaisselle ne signifiait pas être tendre avec moi-même.


Annonce:



Pour vous simplifier la vie, videz votre lave-vaisselle dès qu'il se termine. Une autre façon d'être tendre avec moi-même et d'éliminer les excuses, était de choisir mes vêtements avant de me coucher. Cela m'a permis de rendre la routine "se vêtir de la tête aux pieds" plus facile le lendemain matin. Je n'avais pas besoin de traîner des pieds pour m'habiller. Mes vêtements étaient déjà choisis et cela a été agréable pour moi!


Pour vous simplifier la vie, choisissez vos vêtements avant de vous coucher. Une autre fois, ce qui a été agréable pour moi était de garder mon produit de nettoyage préféré sous chaque évier dans ma maison. Pour seulement quelques dollars je pouvais avoir la bouteille de Windex à ma portée pour mon Swish & Swipe du matin et mon rituel de l'évier de fin de soirée. Il n'y a plus d'excuse lorsque vous cherchez des moyens de vous simplifier la vie. Cela a sauvé mes pas et a empêché ces mots "je n'ai pas le temps" de résonner dans ma tête. J'aime aussi avoir une balayette à côté de chaque WC et un chiffon violet sous le lavabo.


Pour vous simplifier la vie, gardez du Windex sous chaque lavabo de votre maison. Une balayette par WC et chiffon pour faire briller votre miroir et votre lavabo.


Quand ça coule tout seul, établir une habitude à la fois est plus facile. N'est-ce pas ce que "s'aimer enfin soi-même" signifie? Soyez tendre avec vous-même dans tout ce que vous faites!


Annonce:



Êtes-vous prêt à essayer ma stratégie pour garder votre maison en ordre? Cela fonctionne vraiment quand vous êtes bienveillant avec vous-même.


FlyLady


#MorningMusing #Routines





  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :