top of page

Pourquoi les gardons-nous?

  • Photo du rédacteur: Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
    Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
  • 21 mai
  • 3 min de lecture

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Un homme qui dort sur un carton de déménagement

Chers amis,


Pourquoi gardons-nous nos belles affaires pour des occasions spéciales ? Nous méritons d’utiliser les cadeaux que nous avons reçus. Ne gardez pas vos jolies choses pour des occasions particulières. Sortez-les et servez-vous-en !


1. La belle vaisselle.


2. Les jolis verres.


3. Les nappes en lin.


4. La jolie lingerie ou les élégantes nuisettes.


5. Les beaux sacs à main.


6. Les serviettes neuves.


7. Les bouteilles spéciales de bain moussant ou de savon.


Annonce:


8. Les serviettes de table en tissu.


9. Les bougies.


10. Les beaux couverts en argent.


11. Les théières raffinées ou services à thé en argent.


12. La papeterie ou les jolis blocs-notes.


Nous avons tous certaines de ces choses rangées dans nos placards de cuisine, nos armoires à linge ou nos tiroirs de commode. Elles sont simplement là, sans amour, à prendre la poussière. Nous les avons reçues en cadeau de mariage ou de nos parents. Peut-être que vous les avez achetées vous-même. Elles attendent toutes d’être déballées et utilisées pour nous bénir, nous ou notre famille.


Laissez-moi vous dire pourquoi je pense qu’elles sont négligées et pourquoi nous ne les utilisons pas. Nous les avons rangées dans un endroit où nous ne pouvons pas accéder facilement. Elles sont dans une boîte au garage, sur une étagère à la cave, coincées tout au fond d’un placard, au point qu’il faudrait deux heures pour les sortir, ou bien elles sont sur la toute dernière étagère et il faut un escabeau pour les atteindre. Et puis, si on les sort, elles seront sales et il faudra les laver. Nous n’avons pas le temps de profiter de nos jolies affaires. Alors nous les cachons. Ainsi, nous n’avons pas à les voir et à ressentir de la culpabilité de ne pas les utiliser. Ou alors… nous ne les aimons pas réellement.


Annonce:


Si nous débarrassions notre cuisine, notre armoire à linge et nos buffets de la vaisselle inutile, nous aurions plus de place pour les choses que nous aimons. Quand nous prenons le temps de les nettoyer, elles sont prêtes à être utilisées. Et il y a un autre avantage.


Quand nous dressons une table formelle, nous pouvons enseigner à nos enfants les bonnes manières à table. Souvent, nous mangeons avec les doigts, quand nous avons des sandwichs ou des pizzas. Nos enfants ne savent pas quel couvert utiliser en premier, ou comment tenir un couteau à beurre, ou couper de la viande. Si nous voulons que nos enfants se sentent à l’aise dans ce type de situation, ils ont besoin de s’y entraîner. C’est une bonne occasion de les faire pratiquer: dresser la table et utiliser leurs meilleures manières à table. C’est devenu un art perdu. Ils en auront besoin un jour, quand un patron les invitera à dîner, ou lors de leur propre mariage.



Annonce:


Quant aux autres objets que vous avez planqués dans vos tiroirs, n’attendez pas que votre famille vous enterre avec! Ce sera trop tard pour vous sentir sexy en les portant. Sortez-les et portez ces jolis dessous. Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez bien — et personne n’en saura rien! Cela vaut aussi pour ces nuisettes que vous avez reçues pour la Saint-Valentin.


Si vous ne comptez pas les utiliser, alors autant les donner à quelqu’un qui le fera. Si vous ne les avez jamais aimées, libérez-les sans aucune culpabilité. Offrez-les, quelqu’un les aimera et vous serez bénie grâce à ce don.


Faites de chaque jour une fête, en traitant votre famille comme s’ils étaient des invités!


Vous méritez de VOLer,


FlyLady


P.S.: Quand vous n’utilisez pas les cadeaux que votre famille vous offre pour la fête des mères, Noël ou votre anniversaire, ils pensent que vous ne les avez pas aimés. Servez-vous-en, et ils vous en offriront d’autres! Et si vous n’aimez vraiment pas le bain moussant, le gel douche ou le shampooing, utilisez-les pour nettoyer vos toilettes pendant votre Swish & Swipe. Du savon, c’est du savon!



Vous n'êtes pas à la traîne

Comentarios


  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2024 - Bon ENVOL et FlyLady pour les francophones (marques déposées)

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

bottom of page