top of page

Le nez sait

  • Photo du rédacteur: Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
    Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
  • 11 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 oct.

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


ree

Chers amis,


Il y a de nombreuses années, une femme de ménage venait toutes les deux semaines chez moi. Il me fallait des jours pour m'y préparer. Le plus triste, c'est que je vivais seule. Je n'avais personne d'autre que moi après qui nettoyer. Je n'avais pas encore appris l'astuce: si on sort un truc, on le range quand on a fini.


Ma vie était un véritable chaos. Même s'il me fallait des jours pour ranger suffisamment de trucs pour que ma femme de ménage puisse agir, ça valait vraiment le coup de se sentir enveloppée de cette douce sensation de propreté en rentrant chez moi après une longue journée.

Annonce:


J'ai passé la majeure partie de ma vie à courir après des odeurs mystérieuses. Vous savez, celles qui vous accueillent à la porte après une absence de toute la journée. Mon odeur préférée est celle de la litière du chat. Quand on ouvre la porte, on a l'impression de recevoir un coup en plein visage. Comment quelque chose d'aussi mignon peut-il dégager une telle puanteur? C'est alors qu'on s'efforce de les masquer avec des bougies parfumées, un pot-pourri et un désodorisant fraicheur pin.


Annonce:


Nous avons quelques petits secrets. Quand on est trop concentrés sur un projet et qu'on laisse la maison se dégrader, on sait comment donner l'impression d'avoir travaillé toute la journée. Au réveil, on fait fonctionner toutes les machines de la maison en même temps. On allume le lave-linge et on fait de nouveau tourner le linge qui était resté dedans. C'est peut-être de là que vient cette odeur aigre. Ensuite, on enlève le bouchon de l'évier et on laisse s'écouler une eau mystérieuse, et on fait tourner le lave-vaisselle rempli de vaisselle sale et odorante. Après ça, on sort l'aspirateur, on répand du désodorisant pour tapis et on le passe en vitesse. On le laisse ensuite au milieu de la pièce pour avoir l'air occupé si quelqu'un arrive dans l'allée. Après ça, on allume une bougie et on balance du désodorisant fraicheur pin dans chaque toilette. Ça vous dit quelque chose?


Annonce:


Je suis là pour vous dire que je ne vis plus comme ça. Grâce à mes routines, ma poubelle est vidée. ses odeurs n'assomment plus personne. Mon évier n'est plus rempli de vaisselle sale dans de l'eau croupie, et mes toilettes ne me piquent plus le nez quand j'entre dans la salle de bain. Je n'ai plus de pommes de terre et d'oignons qui germent, plus de projet scientifique qui pousse dans le réfrigérateur, ni cette pomme de terre pourrie sous l'évier. Nous utilisons nos produits et mangeons nos restes. Nous préservons notre argent, tout comme nos sens olfactifs.


Rien ne dit "Je t'aime" comme entrer dans une maison qui vous serre dans ses bras! Vous aussi, vous pouvez ressentir cette douce sensation de propreté! Laissez tomber votre perfectionnisme du "Je n'ai pas le temps" et prenez votre ENVOL!


Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady


ree

Commentaires


  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2024 - Bon ENVOL et FlyLady pour les francophones (marques déposées)

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

bottom of page