top of page

Miracles de 2 Minutes

  • Photo du rédacteur: Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
    Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
  • 20 août
  • 2 min de lecture

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

ree

Chers amis,

Qu’est-ce qu’il a, ce petit laps de deux minutes? Quand on nous demandait de faire un discours de deux minutes, cela paraissait interminable. Quand on attend devant le micro-ondes, ces deux minutes semblent durer une éternité. Et quand je dis à quelqu’un: "Fais-le juste deux minutes", je vois ce regard "À quoi ça peut bien servir". Eh bien, laissez-moi vous dire que pendant deux minutes on peut accomplir bien plus qu’on ne l’imagine… si l’on cesse de se plaindre de ce que ces deux minutes ne feront pas, et qu’on se montre ce qu’elles peuvent faire!


Cette semaine, je vous propose le Défi Miracle de 2 minutes. Je l’appelle un miracle parce que vous serez surpris des résultats obtenus en seulement deux minutes. Nous refusons souvent de croire qu’un si court moment puisse faire la moindre différence: c’est notre perfectionnisme qui nous empêche même de commencer.


Annonce:


Le perfectionnisme est la racine de la procrastination. On se répète: "Je n’ai pas le temps." En réalité, la phrase complète serait: "Je n’ai pas le temps de le faire parfaitement!" Depuis notre naissance, on nous a martelé: "Si tu ne peux pas le faire bien, ne le fais pas du tout." Enfants, nous avons appris ce refrain par cœur. On nous faisait recommencer encore et encore. On nous ordonnait: "Va ranger ta chambre", sans jamais nous donner de petites étapes, ni même un exemple concret (la chambre des parents n’étant pas plus rangée que la nôtre).


Annonce:


Et si, petits, on nous avait dit: "On va jouer au jeu des deux minutes!"? Nous aurions été ravis! Deux minutes de sprint pour ramasser ses vêtements sales, pas un marathon décourageant.


Il y a quelques années, une FlyBaby m’a écrit. Elle ne pouvait pas rester debout quinze minutes. Elle s’est dit: "Deux minutes, je peux." Ces deux minutes l’ont surprise: elles ont été le point de départ de son voyage. Chaque heure, elle se levait deux minutes pour faire briller son évier. Peu à peu, la lueur de cet évier a illuminé toute sa cuisine! Deux minutes à la fois. Puis elle a commencé à régler son minuteur pour se lever toutes les quinze minutes, toujours juste deux minutes. Voyez ce qu’on accomplit quand on n’est plus submergé.


Annonce:


Deux minutes, c’est le début d’une belle façon de prendre son ENVOL. Deux minutes, c’est faisable, même si vous êtes pressé par le temps. La prochaine fois que vous vous entendez dire "Je n’ai pas le temps", réglez votre minuteur… sur 2 petites minutes!


Venez VOLer avec moi! Deux minutes vous attendent, prêtes à créer un miracle dans votre vie.

FlyLady


ree

Commentaires


  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2024 - Bon ENVOL et FlyLady pour les francophones (marques déposées)

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

bottom of page