• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

M. Propre, Où Êtes-Vous

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Aujourd'hui, je me suis réveillée à l'aube avec ce sujet en tête. L'éditeur de minuit a encore frappé. Alors on y va. Attention, celui-ci va être difficile.


En tant que FlyBabies, nous avons tendance à être obsédés par tout, et je dis bien tout. Nous pouvons prendre le simple fait de nettoyer nos salles de bains ou nos chambres et y passer toute la journée pour que tout soit parfait. Vous savez tous exactement de quoi je parle. Une fois que nous l'avons rendue présentable, il est temps de redécorer. Nous courons donc au magasin et achetons de nouvelles choses, ou pire encore, passons 5 heures à quatre pattes avec une brosse à dents à nettoyer les coulures du carrelage. Je ne vais même pas aborder la nécessité de repeindre alors qu'un peu d'eau et de savon aurait suffi. Si un peu fonctionne, alors beaucoup sera mieux. C'est notre personnalité.


Le problème, c’est que parfois nous ne voyons pas ce que nous allons nous infliger à cause de cette envie irrésistible de bien faire les choses. C'est presque comme si nous essayions de combler un besoin d'être accepté, approuvé ou aimé. Nous avons tous besoin de caresses, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que le monde nous les donne.



Annonce:


Lorsque nous sommes au milieu de notre phase maniaque, tout le reste de notre vie est laissé à vau-l'eau. Ainsi, lorsque vous sortez de cette soi-disant salle de bain ou chambre parfaite, le reste de la maison est en ruine. Assurez-vous que lorsque vous vous relevez de votre position de pénitence de vous apercevoir dans le miroir de la salle de bain. Ce n'est pas beau à voir. Vous ressemblez à quelque chose dans lequel le chat se serait drogué. Je dirais que drogué est le bon mot ici. Drogué au perfectionnisme jusqu’à l’overdose.


Quand allons-nous apprendre à reconnaître nos petits déclencheurs et nous empêcher de faire une obsession de quelque chose ou d’être hyper-concentrés? Nous le faisons aussi avec les gens dans nos vies. Nous pensons que si seulement nous pouvions faire en sorte qu'untel m'aime davantage, tout irait bien. Eh bien, si cette personne ne vous aime pas maintenant et que ses actions ne font rien d’autre que vous affronter, il y a de fortes chances qu'il ou elle ne vous aimera jamais comme vous le méritez.


Alors qu'allez-vous faire? Vous asseoir et vous apitoyer. Cela ne serait rien d'autre qu'une séance de pitié à laquelle personne d'autre que vous ne veut assister. Se plaindre est la chose la moins attrayante que vous puissiez faire. Cela vous fait vous sentir vaincu et rejette la responsabilité de votre inaction sur les autres. Vous savez exactement ce que je veux dire. Ces attitudes martyres que nos mères et nos grands-mères nous ont martelées depuis le jour de notre naissance.



Annonce:

Depuis des années, je vous dis que vous n'avez pas besoin de nettoyer comme votre mère le faisait. Que nous pouvons le faire à notre façon et 15 minutes à la fois. Cela n'a pas besoin d'être parfait parce que personne ne vous obligera à y retourner et à le refaire. Je vous le promets. C'est votre maison et vous pouvez nettoyer comme bon vous semble. Cela étant dit, nous n'avons pas non plus à agir comme nos mères. Cela vaut pour l'attitude de martyr pleurnichard et le blâme dont nous avons tous été coupables la majeure partie de nos vies. Avant de savoir ce que nous faisions, nous avions peut-être une petite excuse pour notre comportement, mais maintenant c'est inacceptable car vous n'ignorez plus ce défaut de personnalité.


Oui, vous m'avez bien entendue. Se plaindre, martyriser et blâmer les autres est un défaut de personnalité que nous pouvons corriger. Il ne s'agit pas non plus d'être une personne parfaite. Il s'agit simplement de changer quelques habitudes qui vous faciliteront la vie et vous sortiront de votre apitoiement. Après tout, ces plaintes, ce martyre et ces reproches ont-ils jamais changé quelque chose? Alors pourquoi continuer à faire quelque chose qui n'a jamais fonctionné et qui ne réussit qu'à vous enfoncer davantage dans votre profond trou de dépression.


Saviez-vous que vous ne pouvez changer le comportement de personne d'autre que le vôtre? Essayez comme vous le pouvez, tout ce que vous pouvez faire c’est donner l'exemple en amour, et c'est de l'amour pour vous-même. Pas du tout pour quelqu'un d'autre. Donc, si vous ramassez les choses de vos adolescents qui ne sont pas à leur place dans le salon et que vous les mettez dans leurs chambres, vous ne le faites pas pour eux! Vous le faites pour vous, car vous méritez d'avoir un salon présentable pour vous et personne d'autre. Si leurs affaires vous dérangent, alors déplacez-les. Ne restez pas assis toute la journée à vous plaindre que personne ne vous aide. Vous avez deux bras et 15 minutes. Chacun dispose de 15 minutes. Cela ne prendra même pas si longtemps.



Annonce:


Vous pourriez passer toute la journée à vous en occuper ou 2 minutes à le faire. Qu’y a-t-il de mieux pour vous? Moins de stress ou une bataille acharnée avec des cris et des mots laids? Voici maintenant le revers de la médaille. C'est aussi votre maison. Donner l'exemple en s'aimant va déteindre sur eux. Ils finiront par voir qu'ils méritent de vivre dans une maison qui est aussi un cadeau pour eux. Maintenant, vous devrez peut-être discuter pendant le dîner de ce que vous essayez de faire. Vous devrez peut-être même vous excuser de ne pas avoir fait votre part dans le passé, et vous pouvez froncer les sourcils avec votre ajustement d'attitude.


Si vous nettoyez la maison pour les autres, vous n’avez rien compris à mes propos. Personne ne vous aimera plus que vous ne vous aimerez vous-même. Vous ne pouvez pas nettoyer suffisamment votre maison pour que quelqu'un vous aime. Cela ne fonctionne pas comme ça. De plus, même si vous êtes célibataire, vous méritez d'avoir une maison accueillante pour vous recevoir chaque fois que vous franchissez la porte. Alors qu'est-ce que vous attendez? Votre chevalier en armure étincelante pour charger à travers votre porte et tout réparer? Eh bien ma sœur, il est mort il y a longtemps. Oh au fait, M. Propre ne va pas venir non plus.


Si vous voulez voir un changement, cela doit commencer par vous et seulement vous car vous êtes la seule personne que vous pouvez changer. Votre attitude déterminera votre altitude. Vous pouvez soit vous vautrer dans votre apitoiement, soit planer haut en VOLant vers de nouveaux niveaux d'amour pour vous-mêmes chaque jour!


Maintenant, habillez-vous jusqu’aux chaussures à lacets et arrangez vos cheveux et votre visage. C'est déjà assez grave d'agir comme sa mère, mais marcher dans la salle de bain et se faire peur en lui ressemblant est plutôt difficile à supporter le matin. Même si votre mère était magnifique, vous savez exactement ce que je veux dire.


Êtes-vous prêt à vous aimer enfin en abandonnant vos attitudes de martyre pleurnichard et de blâme?


FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout