• BonENVOL

Les jours pluvieux ne me dépriment pas

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Les jours pluvieux me déprimaient avant, mais plus maintenant. Quand nous avons un jour de pluie dans l'Ouest de la Caroline du Nord, c'est avec du tonnerre et des éclairs. J'allume toutes les lumières et je mets de la musique classique pour occuper mon esprit. Mon pauvre chien de chasse (un bluetick) est effrayé mais tant que je reste à côté de lui, il peut le supporter,

C'est si rassurant de savoir que quelqu'un est à vos côtés. De temps à autres, mon chien met sa truffe dans ma main et réclame une petite caresse sur sa tête pour le réconforter. Nous sommes comme ça. C'est réconfortant de savoir qu'il y a des gens à travers le monde qui font les mêmes choses que nous, que d'autres ont aussi besoin d'aide. Que nous ne sommes pas seuls.

Des millions d'entre nous ont besoin de cette petite caresse sur la tête. Nous avons appris que lorsque nous prenions soin de nous, nos maisons se nettoient presque toutes seules. Nous avons commencé cela parce que nous voulions un joli foyer pour nous sentir bien. Les caresses dans le dos que nous avons reçues venaient de nous-même. Puis que s'est-il passé? La famille a commencé à remarquer les changements qui s'opéraient en nous et dans la maison.

Annonce:


Nous avons arrêté d'être des martyrs et avons laissé de côté notre perfectionnisme. Lentement, les changements que nous avons opéré en nous-mêmes commencent à se refléter autant que nos éviers de cuisine. Vous souvenez-vous de la joie que vous avez ressentie le premier matin où vous êtes entré dans votre cuisine et que vous avez trouvé votre évier brillant? C'est ce que vous faites avec votre famille. Le stress d'une maison chaotique encombrée et désordonnée part lentement et vous souriez davantage à vos enfants. Ils ne marchent plus sur des œufs. Vos nerfs ne sont pas tendus au point de rupture pour un simple verre de lait renversé. Vous vous êtes aperçu qu'il ne fallait pas longtemps pour nettoyer. Avec un sourire sur votre visage et un rire dans votre cœur. Vous donnez à votre enfant une serviette et, tous les deux, vous travaillez ensemble pour nettoyer. Pas de tracas, pas de problème, juste de l'amour et du rire.

Ces nouveaux comportements ne se sont pas apparus pendant la nuit. Ils ont été progressifs et parce que vous avez pris le temps d'établir vos routines, vous n'avez pas explosé en plein vol. Au fil des ans, nous avons essayé de nombreuses méthodes uniquement pour nous améliorer mais nous n'arrivions pas à nous y tenir. Le problème avec les nouvelles méthodes, ce n'est pas la méthode, c’est nous. Nous essayons d'en faire trop et trop vite et nos petites ailes ne sont pas prêtes à nous supporter. Nous devons y aller à pas de bébé pour changer notre mode de pensée et mettre en place des actions constructives quotidiennes pour renforcer nos nouvelles habitudes. Ces pas de bébé vont changer votre vie si vous ne laissez pas votre perfectionnisme la ruiner.

Avez-vous déjà regardé mon portrait cartoon? Quand le caricaturiste l'a dessiné pour le site Web, il m'a demandé ce que j'ai fait pour mes ladies. Je lui ai dit que j'étais leur plus grande pom-pom-girl. Parfois, je suis un sergent qui surveille le temps et les dirige. Puis il y a d'autres fois où je dois les gronder car elles ne prennent pas soin d’elles-mêmes. Ce pour cela que l’on voit le doigt réprobateur de maman. Je lui ai dit que quand les choses commencent à s'arranger dans leur maison, elles me considèrent comme une fée marraine. Alors il lui a mis des ailes. Elle porte des perles et des boucles d'oreilles, ses chaussures sont lacées et elle a un grand sourire sur son visage.


Annonce:

Ce week-end quelqu'un m'a demandé si ma caricature allait changer si je perdais du poids, je lui ai dit que non, elle ne changerait pas. Nous nous identifions tous à son sourire, peu importe sa corpulence. Il y a un grand pourcentage de nos membres qui surveillent leur poids et d'autres ont des problèmes de santé qui vont de pair avec le surpoids. Quand un nouveau membre frappe à notre porte, je veux qu'il se rende compte qu'il est accepté comme il est. Notre petit dessin le permet. Elle nous encourage en mettant des étoiles sur notre calendrier pour avoir bougé et elle nous dit qu'elle est très fière de nous.

Nous n'avons pas entendu cela souvent dans nos vies. C'est pourquoi je veux que vous VOLiez pour vous! Pas pour quelqu'un d'autre. Seulement vous. Les autres seront bénis plus tard. Vous avez sacrifié toute votre vie pour votre entourage. Vous avez donné, quand vous n'aviez rien à donner et finalement vous avez le sentiment de n'avoir rien. Je suis ici pour vous remplir de votre amour et vous encourager à faire les choses. Vous n'êtes pas seuls. Nous sommes tous ensemble.

Je suis si fière de chacun d'entre vous qui réalisez de véritables changements dans votre vie. Même le plus petit des changements fera réfléchir les autres et cet évier brillant sera contagieux pour le reste de votre maison et votre famille! Maintenant, allez faire briller votre évier et rappelez-vous que les pas de bébé sont la clé pour ne pas vous brûler les ailes. Je veux que vous VOLiez !


FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :