top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Le Choix Vous Appartient

Traduction d'un Morning Musing



Chers amis,


Nous avons tous passé une semaine difficile. Notre mode de vie est attaqué de toutes parts. Jeudi dernier, je me suis emportée à ce sujet. Les seules choses sur lesquelles vous avez réellement le contrôle sont vos foyers, vos esprits et vos paroles. Vous pouvez choisir d'aimer de tout votre cœur, pas seulement avec des mots. Vos actions parlent plus fort que les mots.


Vous donnez le ton à vos foyers. Votre voix peut apporter du réconfort ou instiller la peur. Les actions qui accompagnent ces paroles montrent à votre famille si vous êtes authentique. Si votre famille vous voit agir en douceur et avec gentillesse lorsque vous êtes à l'extérieur de chez vous, puis que vous devenez désagréable lorsque vous rentrez à la maison, vous leur apprenez que vous mentez!

Annonce:


Samedi matin, je me suis levée avec un témoignage incroyable! J'ai pleuré pendant des heures en écrivant ceci. On ne sait jamais quand nos mots vont toucher quelqu'un. Si je n'avais pas éliminé mon désordre, je ne serais jamais devenue FlyLady! J'aurais été trop occupée à éteindre les incendies du CHAOS dans ma vie. Quelques habitudes simples enchaînées dans des routines du matin, de l'après-midi et du soir ont changé ma vie pour toujours!


Vos mots et vos actions terrorisent-ils les personnes qui vivent chez vous? Ces mots seront-ils la négativité qu'ils entendront dans leur tête longtemps après votre départ? Vous pouvez laisser un héritage d'amour! Transformez ces quatre murs en un havre qui bénit tous ceux qui entrent!


Je remercie Dieu pour Ses Brises et pour cette précieuse personne qui a eu le courage de se lever et de faire quelque chose de différent. Elle a changé sa vie!


Chère FlyLady,


Je vous ai écrit plusieurs fois mais je pense qu'aucune de ces lettres ne vous a dit à quel point vous m'avez sauvé la vie! Littéralement!


Quand j'étais enfant, ma mère avait sa manière de gérer le foyer. Tout devait être fait parfaitement, sans erreur. Pendant des années, les tâches ménagères étaient non seulement un fardeau mais la preuve que je n'allais jamais être bonne pour quoi que ce soit. Le plus triste, c'est que cela ne s'est pas arrêté lorsque j'ai quitté le foyer familial. Mes parents avaient toujours leur opinion sur ce qui devait être amélioré dans ma vie et leur façon de faire était la seule!!! Que ce soit le manque d'éducation ou mon choix de vêtements jusqu'à la manière dont je tenais mon propre foyer... Ce n'était jamais assez bien. Vous pouvez imaginer la pression que j'avais pour entendre que l'enfant de quelqu'un d'autre était meilleur que l'enfant de mes propres parents. Je déprimais de ne pas être assez bien.


Pourtant, les sentiments constants d'inutilité persistaient jusqu'à ce que j'atteigne le fond du trou et que la seule chose qui me vienne à l'esprit soit le suicide. Je pensais vraiment que les gens seraient mieux sans moi. Tout cela a poursuivi jusqu'en 2002!




Annonce:

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui. À l'âge de 38 ans, j'utilise continuellement votre système depuis 2003! Ma famille et moi venons d'emménager dans une maison que nous possédons et non pas en location. J'ai un mari qui me soutient, trois beaux garçons et une fille magnifique! Mon foyer, mon jardin, nos véhicules et les courses sont prêts pour recevoir ou aller aux urgences. Les gens me demandent quand j'ai le temps d'aller me faire une manucure et une pédicure alors que j'ai tant d'autres choses à faire? Ma réponse : "Je me fais moi-même mes manucures, pédicures et épilations des sourcils parce que j'ai le temps! Mes routines FlyLady m'ont montré comment tout décomposer pour avoir le temps de me chouchouter, bénir ma maison, gâter mon mari et jouer avec les enfants!" Puis je leur dis que tout le monde doit essayer la méthode FlyLady car ils n'ont pas à se sentir accablés ou dépassés et qu'ils sont des gens biens!


Plus important encore, je leur dis que FlyLady nous enseigne à AIMER parce que Dieu est AMOUR. Et c'est ce que vous avez fait pour moi! À chaque vaporisation de mon mélange ammoniaque et eau, vous me donnez des câlins et vous me dites que je le mérite! Vous me dites que je peux avoir un foyer propre, et la paix. Vous me dites que quand je nettoie mes toilettes, c'est déjà bien et que ça n'a pas à être parfait. Vous êtes mon messager de Saint-Jean chapitre 5 dans la Bible. C'est ma leçon préférée dans la Bible. Dans l'évangile de Jésus-Christ selon Saint-Jean chapitre 5, il y avait un homme qui était au même endroit depuis 38 ans. Jésus l'a vu un jour, l'a regardé et lui a demandé s'il voulait GUÉRIR?! Bien sûr, ce gars est comme beaucoup de gens qui luttent avec leur foyer... comme eux, il a formulé l'excuse qu'il n'avait pas d'aide. Puis Jésus lui a crié de "SE LEVER"! Et il l'a fait! Et c'est ce que vous voulez que nous fassions, que nous cessions de nous apitoyer sur nous-mêmes et nous lever. C'est ce que j'ai dû faire, me lever.


Annonce:


Et si vous ne m'aviez pas dit de me lever... je ne sais pas où je serais. Merci! Dieu a vraiment un ange sur terre et son nom est FlyLady! Je dis à tout le monde deux choses maintenant: Jésus et FlyLady! La différence que vous faites dans la vie des gens est extraordinaire. Je ne pourrai jamais assez vous remercier d'être toujours à un e-mail ou un clic de FlyLady.net.


Aimer ma vie en Géorgie. Mayshoes1

FlyBaby M.


FlyLady ici : J'ai les larmes aux yeux après avoir relu ce témoignage. Tout ce que vous avez, c'est de l'amour! Enfin, s'aimer soi-même, c'est ce que je veux pour vous!





204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page