• BonENVOL

Le Plus Grand Amour de Tous

Mis à jour : mai 24

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,

En 2012, Whitney Houston est décédée. J'ai passé ma journée d'aujourd'hui à écouter sa musique. Une chanson me parle tellement. The Greatest Love of All! Nous adorons sa voix et ce que nous ressentons lorsque nous l'entendons chanter. Il y a une phrase dans cette chanson qui me touche le cœur: "Apprendre à s'aimer soi-même, c'est le plus grand de tous les amours". S'Aimer enfin Soi-même (Finaly Loving Yourself = FLY) est ce cadeau!

Comment apprenez-vous à vous aimer? Qu'est-ce que l'amour de toute façon? Pour certains, c'est peut-être quelque chose qu'ils n'ont jamais connu. Il y a plusieurs années, lorsque j'étais dans une relation violente, tout ce que je voulais, c'était me sentir aimée. Ce n'était pas important si j'étais réellement aimée. Je voulais juste me sentir comme si je l'étais. Ce que j'ai finalement réalisé, c'est que je n'allais jamais me sentir ainsi par ses actions. Je devais trouver d'autres façons de me sentir aimée.

J'ai commencé à méditer et afin de rester concentré sur ma respiration, je répétais à chaque inspiration "JE" et sur l'expire "M'AIME"! Même si je n'y croyais pas encore, je le faisais tout le temps! Je méditais 15 minutes le matin et 15 minutes le soir. C'est devenu un moyen pour moi de ralentir mon cerveau. Au bout d'un moment, les mots que je me disais ont commencé à se manifester en actes.

Annonce:


Quand quelque chose n'allait pas, je me demanderais si faire cela était m'aimer. Maintenant, j'ai pris ces simples mots et les ai transformés en mon énoncé de mission pour ma vie. Pour trouver de la joie dans tout ce que je fais.

C'est l'un des plus beaux cadeaux que je ne me suis jamais offert. Cela m'empêche de continuer les maltraitances en me montrant que je suis aimée. L'amour est un mot d'action. C'est le résultat d'une petite action qui nous fait nous sentir bien ou spécial. Je veux que vous preniez quelques minutes à présent et que vous écriviez une liste de choses que vous pouvez faire par vous-même pour mettre en pratique le mot amour.

La plupart des miens font partie de ma routine quotidienne.


1. S'habiller jusqu'aux chaussures, cheveux et visage.

2. Effectuer des mouvements doux.

3. Boire mon eau.

4. Manger le petit déjeuner.

5. Manger des collations.

6. Prendre mes vitamines.

7. Prendre un bain moussant.

8. Enlever mon maquillage le soir.

9. Préparer mes vêtements.

10. Écouter de la belle musique dans ma maison et ma voiture.

11. Me coucher à une heure décente.


Annonce:

Ces choses vous semblent familières, n'est-ce pas? N'est-il pas étrange que quelque chose d'aussi simple puisse être la base de nous aimer à notre façon FlyLady. Si je peux vous apprendre à le faire, croyez-le ou non, votre maison suivra et vous VOLerez!

Se faire chouchouter n'est pas une tâche qui peut être procrastinée. Lorsque vous ne prenez pas soin de vous, c'est l'un des premiers signes que vous pourriez être en dépression. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera?

Vous avez le temps et quand vous vous entendez dire: "Je n'ai pas le temps!", je veux que vous vous arrêtiez et que vous n'agissiez que 5 minutes. Vous allez vous sentir mieux et avant de vous en apercevoir, vous volerez. Eh, nous devrons peut-être faire semblant jusqu'à ce que nous le fassions, mais n'est-ce pas ainsi que vient la pratique? Cela deviendra une habitude qui continuera de vous bénir, vous et votre famille. Après tout: Si maman n'est pas heureuse, personne n'est heureux!

Prenez 5 minutes et notez sur votre liste des choses que vous pouvez faire par vous-même. Ensuite, je veux que vous les découpiez et les mettiez dans un pot. Chaque jour, je veux que vous en retiriez un et vous surpreniez avec une bonne action.

Apprendre à s'aimer soi-même est le plus beau cadeau de tous!

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing #PhilosophieFLY




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :