• BonENVOL

La révolution des Pas de Bébé

Mis à jour : avr. 22

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Annonce:


Chers amis,


Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis prête à reprendre le rythme normal de mes routines. Les fêtes ont le don de mettre notre vie à leur rythme particulier, et au bout de quelques semaines sans effectuer nos routines habituelles, on finit par perdre la main. Il est temps pour nous de réapprendre les pas de danse qui nous aident à traverser notre journée. Vous êtes avec moi? C’est parti!


Cela fait 3 jours que je ne porte plus mes chaussures à lacets. Je me suis blessée au talon il y a quelques semaines alors j’ai décidé de baisser la pression sur mon talon afin qu’il puisse guérir. J’ai porté des sandales dont l’arrière est ouvert : pas marrant pendant l’hiver pour quelqu’un qui adore les chaussures à lacets. Demain, je porterai à nouveau mes chaussures à lacets. Mon talon se porte beaucoup mieux.


Le 1er Janvier est le jour où tout le monde veut changer sa vie. Ils dressent une longue liste de résolutions du Nouvel An. La semaine suivante, ils regardent leur liste et la jettent à la poubelle en culpabilisant de ne pas en avoir tenu une seule. Je veux que vous commenciez la nouvelle année en vous sentant bien vis-à-vis de vous-même.

Annonce:


En 1999, j’ai pris ma dernière résolution du Nouvel An : m’organiser. C’était une résolution tellement générale : qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire de toute façon? Quand j’ai commencé à planifier mon parcours en ce jour de l’An, j’ai pris conscience que c’était trop gros pour que je puisse me lancer. Alors j’ai décidé d’être plus tendre envers moi-même et de ne choisir qu’une seule habitude à mettre en place. Vous m’avez entendue? Une seule habitude. Cette habitude était de garder mon évier propre et brillant. Vous imaginez: j’ai compris que je pouvais être ma pire ennemie. Alors j’ai fait volte-face! J’ai transformé en célébration ce qui aurait pu être une nouvelle raison de m’auto-flageller. Tout ça parce que j’ai refusé de m’imposer le fardeau d’une résolution barbare.


Commençons une nouvelle tradition dans le monde entier: la révolution des Pas de Bébé! Changer à pas de bébé. Changeons le négatif en positif, à pas de bébé, vers l’apaisement. Mettons la culpabilité à la porte avec cette révolution.


Alors, quels sont nos premiers petits pas?

  1. Garder son évier propre et brillant.

  2. Préparer ses vêtements la veille pour le lendemain.

  3. Allez se coucher à une heure raisonnable et avoir son quota de sommeil.

  4. Utiliser son minuteur pour rester concentré.

Annonce:


Nous avons tous entendu qu’il fallait 3 semaines pour ancrer une nouvelle habitude. Et bien je ne suis pas d’accord. Pour nous, il faut une semaine de plus. Voici la raison: il nous arrivera forcément de rater un jour, mais comme nous avons ajouté une semaine au processus, nous n’avons pas besoin de repartir à zéro. On prend le train en marche depuis là où on est sans regarder en arrière. Nous ne sommes pas à la traîne! Vous m’entendez? Nous ne sommes jamais à la traîne! Nous nous accordons à nous-même le droit de reprendre le train en marche de là où nous sommes.

Prêt à VOLer???

Flylady

Bonne année !!!


#MorningMusing #Routines





  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :