top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

La rénovation la moins chère de toutes

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Nous pouvons nous sentir coincés dans une ornière lorsque nos maisons sont en mauvais état. La meilleure rénovation consiste alors à se débarrasser du désordre et à commencer à voir notre maison sous un nouveau jour.


Je vous partage une expérience personnelle : lorsque j'ai rangé ma maison, en éliminant le désordre, j'ai commencé à l'apprécier davantage. Même avec la vieille moquette verte des années 70, j'ai redécouvert une affection pour mon chez-moi. Il est étonnant de constater à quel point notre perception peut changer lorsque nos yeux ne sont plus accaparés par le désordre.


Annonce:


Lorsque chaque surface est encombrée, il est difficile de se sentir à l'aise chez soi. Nous avons besoin d'espaces clairs pour ressentir la paix. Le désordre nous enferme dans un sentiment d'oppression, nous incitant à fuir notre propre foyer pour retrouver du réconfort ailleurs. Mais que diriez-vous de profiter pleinement de votre chez-vous ? En vous débarrassant du désordre, vous réaliserez que vous n'avez pas besoin de déménager pour trouver la maison parfaite ; elle est déjà là, sous vos yeux.


Il est possible que vous doutiez de cette idée, mais le moyen le plus économique de rénover votre maison est d'éliminer le désordre, afin de mieux percevoir ce qui doit être fait pour améliorer votre espace de vie. Quelques coups de peinture ou un peu d'eau savonneuse peuvent faire des miracles pour transformer votre perspective. En libérant votre espace des obstacles, vous pourrez enfin admirer la beauté cachée derrière le désordre. Nous avons reçu des témoignages de FlyBabies qui ont redécouvert l'ampleur de leur maison une fois le désordre éliminé, évitant ainsi de déménager pour trouver un logement plus spacieux. Nous avons même reçu un courriel qui parlait du retrait des aimants et papiers sur le frigo. Ce simple exercice de désencombrement à donné l'impression d'une cuisine plus grande.


Prenez un moment pour observer votre environnement et voyez si vous pouvez libérer de l'espace en nettoyant un endroit à la fois.



Annonce:


Certains d'entre vous pourraient hésiter à faire le ménage à cause de vieux meubles défraîchis. Cependant, les décorateurs vous diront que parfois, moins c'est plus. Vous seriez surpris de voir à quel point une simple réorganisation peut transformer une pièce. Nous avons vu des décorateurs à la télévision retirer la moitié des meubles, ajouter un ou deux oreillers et ainsi changer l'apparence de toute une pièce. Mais avant de penser à réaménager, vous devez d'abord vous débarrasser du désordre. Moins il y a d'objets inutiles, plus votre maison semblera grande et accueillante.


Arrêtons de nous lamenter sur ce que nous n'avons pas. La clé est d'apprécier ce que nous avons et de le rendre encore meilleur en le nettoyant un peu. Ne laissez pas le sentiment de pauvreté vous empêcher de profiter de votre maison. En prenant soin de votre foyer avec amour et attention, vous découvrirez une nouvelle façon de voir la vie. Je vous encourage à transformer chaque tâche ménagère en une bénédiction pour votre famille et pour votre maison.


Je vous invite à VOLer vers une vie plus heureuse et plus épanouissante. Ne laissez pas le désordre vous retenir dans une spirale de négativité. En changeant votre façon de penser, vous transformerez votre maison en un lieu de bonheur et de paix.


Libérez-vous du désordre et redécouvrez votre foyer grâce à la rénovation la moins chère de toutes!


FlyLady


Votre fouillis de papier constitue une grande partie du désordre dans votre maison. En éliminant le papier inutile, vous rendrez l'entretien de votre maison beaucoup plus facile. Je sais que cela peut sembler accablant, mais rappelez-vous que chaque petit pas compte. Prenez seulement 15 minutes par jour pour vous attaquer à ce fouillis de papier, et vous verrez des résultats impressionnants.


Annonce:




311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page