top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

L'anxiété lorsque vous désencombrez

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,

Le désordre a été notre couverture de survie pendant très longtemps. Cela nous a protégés des gens, des moments difficiles et de devoir nous affronter en face.

Quand nos maisons sont encombrées, nous ne recevons plus personne. Ainsi, nous n'avons pas à ouvrir aux autres et qu'ils voient comment nous vivons réellement.

Eh bien, je suis ici pour vous le dire, vous méritez d'être connu. Quand vous aurez sorti le désordre de votre maison, vous n'aurez plus à vous battre avec la culpabilité d'une maison en désordre. Décollons ces couches de fouillis et descendons vers le vrai qui se cache derrière ce mur. Je ne vous connais pas tous, mais je connais les FlyBabies et nous sommes des personnes aimables et adorables qui ont assez d'enthousiasme pour faire en sorte que le monde se lève et soit attentif. Notre seul problème, c'est que nous avançons à pleine vitesse ou pas du tout.


Annonce:

Tout comme une rivière déchaînée, nous sommes puissants, mais si seulement nous pouvions exploiter cette force d'une manière plus ciblée. Je pense que nos routines sont le barrage qui canalise cette énergie dans un système productif.

Vous savez à quel point vous avez trimé par le passé: une fois la journée finie, vous étiez épuisé et rien ne paraissait bien. Votre moitié rentrait à la maison et disait: "Qu'as-tu fait aujourd'hui?" Vous vous sentiez écrasé, parce que vous vous étiez bougé le derrière mais que personne ne pouvait le voir. Ou vous deveniez dingue et boudiez ou criiez.

Si vous avez des crises d'angoisse à l'idée de libérer un peu de ce fouillis de votre maison, arrêtez-vous et pensez à ce dont vous avez peur.

1. Est-ce la sécurité d'avoir 3 exemplaires d'un article, dans le cas où un se briserait?


2. Quels sont les souvenirs que l'article évoque quand vous le voyez?


3. Et il y a toujours "Tante Marie nous a donné ça lorsque nous nous sommes mariés".


4. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour ça. Je ne peux pas le donner.


5. Oh, je peux réparer ça, mais ça fait 15 ans que ça attend au sous-sol.


Je veux que vous réfléchissiez à ces raisons et que vous regardiez au plus profond d'elles.

Je vous vois vivre votre vie d'une attitude "Oh Pauvre Moi". Vous ne voulez pas abandonner ces objets, parce que vous pensez que vous n'aurez jamais l'argent pour les remplacer. Nous devons travailler là-dessus.


Annonce:


Je crois que c'est ce qu'on appelle la thésaurisation. Quand vous avez des choses dans votre maison que vous n'utilisez pas alors que d'autres pourraient, c'est ce que vous faites. Nous avons laissé nos maisons se remplir à craquer parce que nous avons peur d'en avoir besoin un jour et que nous n'aurons pas l'argent pour l'acheter quand nous le voudrons.

Cette attitude de "Oh Pauvre Moi" doit être abordée. Si vous pensez pauvre, vous serez pauvre. Si vous donnez, vous recevrez. Cela a été le cas pour beaucoup de nos membres. Juste le fait de libérer le fouillis les a remplis d'une telle joie et d'un tel amour, que plus de bénédictions leur ont été accordées. Beaucoup de gens ont découvert de l'argent dans leurs piles, sous la forme de coupons, de chèques-cadeaux et de chèques qu'ils avaient oubliés.

Lorsque j'ai désencombré notre maison, j'ai écouté les livres de Suze Orman sur CD. Elle pense que lorsque nous nous libérons du fouillis, nous nous respectons et cela apportera plus de prospérité dans nos vies. Mon mari Robert m'a répété une citation un jour: "Vous êtes riche en proportion de ce dont vous pouvez faire sans".

Pensez RICHE! Si vous regardez quelque chose et avez la pensée, j'en aurai peut-être besoin un jour, c'est un signe que vous ne pensez pas riche. Si vous dites: "Oui, je pourrais avoir un usage pour cela un jour, mais pas pour le moment, quand j'en aurai besoin, je serai capable de l'acheter." Pour le moment, donnez-le à quelqu'un qui l'utilisera et qui en a plus besoin que vous.

Vous serez béni.

Maintenant pour ces Cadeaux de Tante Marie et les autres choses qui évoquent des souvenirs:

Pourquoi avez-vous besoin d'objets pour vous rappeler quelqu'un que vous aimez? Vous avez des souvenirs. Si vous avez besoin de rappels, prenez une photo et mettez-les dans un album ou autre chose. Vous n'avez pas besoin de TRUCS* pour évoquer des souvenirs. Souvent, ces souvenirs ne sont pas très amusants. Je me suis débarrassé de tout ce qui, dans ma maison, ne m'a pas fait sourire quand je l'ai regardé. Je dis bien Tout. Maintenant, je n'ai que des choses autour de moi qui me procurent de la joie. Lorsque vous pourrez marcher dans votre maison avec un sourire sur votre visage, j'aurai fait mon travail.


Annonce:


À présent, parlons de la culpabilité. La culpabilité de ne pas aimer un objet que vous avez reçu en cadeau. C'est bien de ne pas aimer un objet. Ce n'est pas grave de le laisser partir et laisser quelqu'un d'autre l'aimer. Je sais que beaucoup de choses qui se trouvent chez vous sont des objets que l'on vous a offerts. Un membre de la famille vous les a donnés. Vous vous sentez également coupable de donner ces choses. Ne le soyez pas! Pourquoi pensez-vous qu'ils vous les ont données en premier lieu. Ils voulaient les sortir de chez eux. Si elles ont servi leur but alors, par tous les moyens, laissez-les aller vers une nouvelle maison.

Pendant longtemps, j'ai été taquinée au sujet de cette chanson sur le désencombrement. Je chantonne juste les mots en avançant, mais je les chante du point de vue du TRUC*. Et du plus fort de mes poumons et ce n'est pas un joli son, mais ça m'aide à laisser aller les choses quand j'ai du mal.

S'IL TE PLAÎT LIBÈRE-MOI, LAISSE-MOI PARTIR ! PUISQUE TU NE M'AIMES PLUS!

Vous pouvez le faire.

FlyLady


*TRUCS = Trucs qui Ruine et Use le Calme et la Sérénité.


#MorningMusing #Désencombrement




744 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page