• BonENVOL

Hors de Notre Chemin! Nous Voulons Jouer!

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Nos maisons, nos cours, nos bureaux et nos voitures ne sont que les symptômes de ce qui se passe dans notre tête. Je veux vous aider à arrêter les pensées puantes qui vous fait vivre non seulement dans la Cas où l'Hôte n'Arrive pas à s'Organiser Sereinement, mais également au cas où l'hôte n'arrive pas à laisser quelqu'un monter dans la voiture, marcher dans la cour ou trouver quoi que ce soit sur le bureau.

Lorsque nous sommes tellement dépassés, nous ne faisons rien. Les choses continuent de s'accumuler et le CHAOS empire. À mesure que les piles s'élèvent littéralement, les effets de la procrastination provoquent une avalanche et les murs s'effondrent autour de nous.

Tous ceux qui nous rejoignent demandent par où commencer et ce qu'ils doivent faire. Nous leur disons d'aller faire briller leur évier mais ils semblent ne pouvoir bouger ni leurs mains ni leurs pieds vers la cuisine car ils n'imaginent pas que faire briller leur évier créera une brèche dans leur avalanche de nettoyage. Ils continuent donc de ne rien faire d'autre à part recevoir nos courriels et se plaindre sur leur impossibilité de les lire et de suivre tous ces rappels. Après quelques jours, ils se désinscrivent parce que l'avalanche n'était pas vraiment dans la maison, mais dans leur tête. Voyez ces rappels comme des post-it jaunes dans votre maison. Vous voulez juste nettoyer le bazar et vous pensez que tout ira mieux. Ce bazar n'est que le résultat de pensées qui ricochent dans votre esprit et de manière dispersée, nous nous attaquons à tout ce que nous avons à faire.


Annonce:


Ce matin, j'ai reçu un courriel d'une dame ayant reçu une lettre de sa ville lui demandant de faire nettoyer sa cour parce que les mauvaises herbes mesuraient 1,50 mètre et que des outils y traînaient partout. Tout l'été, son objectif a été de créer un joli jardin avec des roses et des vivaces. "Ne reste pas dans notre chemin pas quand nous voulons jouer!" Elle a planifié et joué, mais ses efforts n'ont pas été faits comme un projet mais comme une totale obsession et, par conséquent, elle n'a pas fait ses routines chez elle ou dans sa cour. L'herbe et les mauvaises herbes étaient devenues si hautes que son chien ne pouvait pas entrer dans la cour arrière.

Maintenant, regardez ce qui s'est passé parce qu'elle n'a pas fait ses tâches ménagères avant de sortir jouer. Elle a des chemins dans sa maison au milieu des tas de trucs sur ses hotspots et des chemins dans sa cour pour que le chien puisse sortir et faire ses besoins. Elle n'a pas ramassé derrière elle, elle a laissé ses outils rouiller et tous les déchets de son projet partout. En fait, elle s'est organisée pour se sentir en échec. Parce qu'elle voulait simplement sortir et jouer.

Tout d'abord! Et je sais que c'est si difficile pour nous parce que tout ce que nous voulons vraiment, c'est sortir et jouer! Je n'oublierai jamais quand nous avons planifié la rénovation de notre maison. J'avais mes routines en place depuis deux ans et j'avais peur de mourir si mes routines disparaissaient. J'avais refusé de faire cette rénovation lorsque nous nous sommes mariés parce que je sentais que, même aussi chaotique qu'était notre maison à l'époque, je serais tellement submergée par les travaux que je perdrais mon cher et tendre dans le processus. Ce n'est que lorsque j'ai senti que je pouvais garder la maison en ordre pendant cette réalisation que je l'ai envisagée.


Annonce:


De gros projets comme celui-ci sont difficiles pour tous de toute façon. Mais lorsque nous jetons nos routines par la fenêtre parce que tout ce que nous voulons faire, c'est jouer, le projet prend une vie propre et avant de nous en rendre compte, nous vivons dans le pire chaos de tous les temps. Tout cela parce que nous voulions jouer et que nous n'avions pas réfléchi d'abord puis que nous n'avons pas ramassé derrière nous pendant le processus.

J'ai beaucoup appris en observant nos charpentiers, jour après jour. Ils avaient une routine pour commencer leur journée, une routine pour partir et un horaire pour arrêter le travail et nettoyer. À 15h30 tous les après-midis, ils commençaient à nettoyer les débris du travail de la journée. Ils jetaient les déchets, rangeaient les outils et balayaient ou aspiraient la sciure. Ils n'ont pas attendu la fin du travail. Ils n'ont pas dit: "Eh bien, je dois l'utiliser demain; je vais laisser ça là où il est pour que je puisse y accéder facilement." En fait, ils ont ramassé derrière eux et ont fait de leur zone de travail un endroit sûr. Même avec cela, il était toujours difficile de vivre et de travailler dans ces conditions.

J'avais une règle: notre chambre devait rester propre et brillante. Je n'avais pas d'évier de cuisine; donc notre lavabo de salle de bains est devenu le centre de mes routines. J'ai fait mes routines tous les jours et j'ai dû m'habiller jusqu'aux chaussures à cause des travaux. Mon lit était fait et je me sentais bien dans la seule pièce de notre maison qui n'était pas démontée par les ouvriers. Ce n'est que vers la fin du projet de rénovation, alors que nous étions en vacances, qu'ils ont posé le parquet de notre chambre. J'ai eu la chance d'avoir des ouvriers responsables pour notre rénovation. J'ai appris beaucoup d'eux.


Annonce:


Nous sommes tellement enthousiasmés par un nouveau projet que nous sommes impatients de le faire. Dans notre enthousiasme nous sautons à pieds joints mais mettons des œillères dès qu'arrive quoi que ce soit qui pourrait nous éloigner de ce que nous voulons vraiment. Tout ce que nous voulons vraiment, c'est JOUER!

Alors, comment pouvons-nous empêcher nos maisons et notre cour d'interférer dans notre temps de jeu? Je peux vous simplifier la tâche! Faites votre routine du matin avant de sortir et jouer! Établissez une routine pour votre jeu et déterminez quand vous allez arrêter de jouer et respectez le temps que vous avez défini, puis incluez un temps de nettoyage et un temps de rangement dans le processus. Cela vaut non seulement pour les travaux de jardin, mais pour le scrapbooking, la lecture, les projets de couture, les projets artistiques avec les enfants et l'enseignement à domicile.

Nous sommes si doués pour tout sortir que tout ce que nous voyons, c'est un projet en cours. Si nos maris lassent un carburateur sur la table de la cuisine pendant des semaines, nous piquions une crise. Nous devons voir nos projets créatifs sous le même angle que le projet de voiture de notre mari. Notre plus gros problème, c'est que nous ne ramassons pas derrière nous et que nous voulons tout simplement jouer tout le temps. Le temps de jeu est un temps de récompense. Éliminez les tâches ménagères avant de vous amuser au lieu de voir une avalanche de culpabilité d'avoir procrastiné fondre sur vous!

Vous pouvez le faire si vous établissez vos routines un Pas De Bébé à la fois! Avez-vous un Journal De Bord pour vous guider dans ce processus?

FlyLady


#MorningMusing #Routines

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :