• BonENVOL

Gardez vos Samedis

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Toute notre vie, nous avons joué "Rattraper sur nos Weekends"! Cela mettait un sentiment d'appréhension dans notre vie quotidienne. Nous n'étions pas pressés de passer un merveilleux week-end rempli de plaisir avec nos amis et notre famille. Tout a commencé quand nous étions enfants. C'est ainsi que nos mères faisaient! Nous devions passer toute la journée du samedi à nettoyer la maison ou nous étions bannis dans nos chambres pour la soirée. Je crois vraiment que c'est pour cela que nous méprisons le ménage. Cela a toujours été une punition pour nous. Je veux que vous ayez une récompense pour vos efforts de bénédiction de la maison! Un samedi à jouer est un excellent cadeau!

La solution pour garder vos samedis est très simple. Réfléchissez au nombre d'heures que vous passez à nettoyer frénétiquement pour rattraper une semaine entière à mettre vos routines à la poubelle! Entre nos entassements et notre procrastination, nos maisons semblent avoir subi l'explosion d'une bombe. Vous pouvez regarder une pièce et voir les preuves de ce qui y a été fait cette semaine. Vous savez, ce paquet qui devait être emballé pour une fête d'anniversaire ou le courrier de toute cette semaine empilé sur le comptoir de la cuisine est qui est sur le point de tomber sur le sol.

Annonce:


Le samedi, vous vous réveillez peu enchanté de nettoyer toute la journée. Vous dormez un peu, traînez en pyjama pendant quelques heures avec une tasse de café pour vous faire avancer dans la bonne direction. Au moment où vous commencez, il est déjà midi! Les six heures suivantes sont consacrées au nettoyage comme une "banshee" pour ne plus vous sentir mal. Dans le même temps, vous hurlez des ordres sur les membres de votre famille pour qu'ils se mettent en marche! Je suis malade rien qu'à penser à ce que nous nous infligeons ainsi qu'à notre famille; tout cela parce que nous nous mentons avec ces mots: JE N'AI PAS LE TEMPS!

En vérité, ce que vous n'avez pas, ce sont des ROUTINES! Vous avez le temps, mais vous choisissez de ne rien faire parce que vous pensez que vous n'avez pas six heures pour bien faire! Eh bien, vous n'avez pas six heures pour nettoyer comme une banshee, mais vous avez sept minutes.

Agissez seulement sept minutes le matin, lorsque vous rentrez du travail et avant de vous coucher vous rendra vos samedis. Peut-être que nous pouvons appeler cela notre sauvetage du samedi en 7 minutes.


Annonce:

Le secret c'est de ramasser derrière vous et d'amener la famille à bien faire avec vous! Cela peut devenir un jeu amusant. Réglez votre minuteur trois fois par jour. Le matin, lorsque vous rentrez du travail ou de l'école et juste avant de vous coucher. Chacun doit ranger les choses qui lui appartiennent. C'est à vous de vous souvenir de le faire. Lorsque vous oubliez, vous ne faites que le rendre plus difficile la prochaine fois.

Cela signifie que vous ne pouvez pas laisser la vaisselle dans l'évier et sur la table. Cela fait partie du nettoyage après le dîner et de l'éclat de votre évier. Si vous faites cela toute la semaine, le samedi, vous pourrez faire votre heure de blessing hebdomadaire de la maison! Avec vos piles rangées et vos hotspots éteints, votre heure de blessing hebdomadaire est un jeu d'enfant! Ensuite, vous êtes parti pour vous amuser.

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing #Routines




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :