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Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Félicitations! Vous êtes PDG!

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Photo de Katerina Holmes


Chers amis,


Place à la Brise Divine! Et si nous gérions nos maisons comme des hôtels 5 étoiles? Ce qui est drôle, c'est que nous en faisons déjà beaucoup! Pam et Peggy ont fait de nous des Cadres Domestiques de nos hôtels, même si nous avons tendance à nous laisser distraire de temps à autres, mais cela s'améliore! Comparons donc nos maisons à un hôtel!


Nous avons des chambres et des salles de bains.

Nous fournissons un endroit où nos hôtes peuvent dormir confortablement et se préparer pour leur journée.

Nous avons un service de blanchisserie.

La salle à manger est toujours ouverte.

Le concierge est prêt à planifier toute excursion.

Le service de limousine est à leur écoute.

Le salon dispose d'un bon matériel de lecture et d'endroits confortables pour se détendre.


Comme vous pouvez le voir, nos hôtels offrent déjà le meilleur! Vous êtes le Président Directeur Général de cet hôtel. Il est de votre responsabilité de le faire fonctionner! Mais comment faire?



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Chaque entreprise doit savoir où son argent est dépensé et suivre son (attention gros mot) Budget. Savez-vous ce qu'est vraiment un budget? Il s'agit d'une projection de ce qu’il y a à venir et de ce que vous pensez nécessaire pour exploiter votre hôtel. Cela ne signifie pas non plus que vous dépensez tout ce qui rentre. Lorsque nous continuons à agir ainsi, nous finissons par faire faillite. Vous ne pouvez voler Pierre que pour habiller Paul qu’un nombre de fois limité.


À ce stade, nos hôtels ont du mal à rester à flot dans un océan de problèmes. Au fur et à mesure que nous résolvons un problème, un autre fait son apparition. Nous travaillons sur les problèmes de nettoyage. Nous avons établi des routines pour faire avancer les choses au quotidien. La cuisine s'organise aussi. Les menus sont affichés et les listes de courses sont prêtes pour l'acheteur. Mais ce n'est qu'une partie du fonctionnement de notre hôtel.


Lorsque nous avons des problèmes financiers, le stress blesse toutes les personnes impliquées dans le fonctionnement. Nous devons apprendre à trouver un équilibre dans notre hôtel et regarder objectivement ce que nous recevons et ce que nous dépensons. Certaines personnes diraient automatiquement que nous devons facturer plus cher les chambres de notre hôtel! FAUX! Des tarifs plus élevés impliquent que vous pourriez manquer de clients. Plus n'est pas toujours la clé pour avoir assez pour fonctionner.



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Chaque année, lorsque j'étais commissaire du comté, nous étions confrontés à des moments difficiles pour notre budget. Il fallait faire preuve de créativité pour sauver des emplois et ne pas augmenter les impôts. Nos revenus étaient réduits par des forces indépendantes de notre volonté. Ce dont nous avions le contrôle, nous ne voulions pas en abuser en augmentant nos tarifs. Si nous regardons nos maisons de ce point de vue, ce serait comme aller voir votre patron et exiger une augmentation et l'obtenir! Mais cela n'arrivera pas. Nous devons apprendre à gérer notre petite exploitation hôtelière avec ce que nous avons. En d'autres termes vivre selon nos moyens.


Afin de résoudre ces problèmes, nous avons dû commencer avec un budget base zéro. Je ne comprends pas très bien cela, mais je pense que cela signifie commencer avec rien. Chaque chef de service a écrit ce dont il avait besoin pour faire fonctionner son service, des trombones à la paie! En d'autres termes, nous avons recommencé! J’adore ça. On le fait tous les matins en se levant! Ce n'est pas parce que nous l'avons dépensé l'année dernière que nous pouvons le dépenser cette année, ce mois-ci ou aujourd'hui. L'argent, c’est comme du lait renversé. Une fois qu'il est parti, il est parti. Tout ce que nous contrôlons vraiment, c'est ce que nous avons maintenant et ce que nous prévoyons d'en faire.


La semaine dernière, quelqu'un m'a demandé quel était mon plus grand atout. Sans hésiter j’ai répondu MOI! Voulez-vous savoir pourquoi? C'est grâce de mon attitude « je peux le faire » que j'apprends et que je fais. Voulez-vous savoir autre chose? Vous avez cette attitude aussi! La connaissance est la réponse! Pourquoi pensez-vous que vous continuez à chercher ces réponses? Pourquoi pensez-vous nous avoir trouvés? Vous cherchiez des réponses à des problèmes. Vous savez au fond de vous que la connaissance est là, mais avoir la connaissance et l'utiliser sont deux choses différentes. Nous allons vous apprendre à utiliser ce que vous savez.


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Toute notre vie nous a été racontée! Vous êtes un homme / une femme et vous pouvez tout faire! Le problème avec ce type de lavage de cerveau, c’est qu'il nous a fait rechercher ce que nous voulions (nous voulions tout), mais il ne nous a pas appris à garder ce que nous avons et à prioriser ce qui est important pour nous. C'est pour ça que je veux vous aider.


En tant que CDD (Cadres Domestiques en Déroute), nous sommes des personnes intelligentes et averties! Notre plus grand atout, c'est nous-mêmes. Lorsque vous prenez soin de vous, même de la manière la plus simple, vous prenez soin de votre hôtel! Je sais que vous assimilez cela à être égoïste! Mais ça ne l'est pas! Pour assurer le bon fonctionnement et l'efficacité de votre hôtel, vous devez être heureux et en bonne santé!


Les CDD appartiennent à tous les types de personnes, certains d'entre nous sont meilleurs dans certains domaines. J'aime les appeler les CDD savants! Il y a beaucoup de nos membres qui n'ont pas de montagnes de linge ou de vaisselle empilée, mais leur encombrement prend le dessus sur leurs maisons et ils n’arrivent pas à lâcher prise. Certains sont doués avec leurs finances tandis que d'autres ne retrouvent pas leurs factures. Nous avons des membres qui peuvent littéralement gérer un hôtel 5 étoiles mais qui ont du mal à trouver leurs affaires, sauf au bureau! Au bureau, nos membres ont l'air totalement à l’aise! Ils ne connaissent pas de Cas où l’Hôte n’Arrive pas à s’Organiser Sereinement. Leur sale petit secret sur leur maison a été caché à leurs amis et collègues et je parie que leur sale petit secret financier a été caché à leurs proches. Voulez-vous savoir pourquoi?


LA PEUR! LA PEUR D'ÊTRE REJETÉ! Serait-ce la raison pour laquelle nous nous consacrons à d'innombrables dettes de carte de crédit? À vivre au-dessus de nos moyens? Peur de ne pas être digne à cause d'un défaut. Peur de ne pas avoir l'air de valoir quelque chose. Peur de ce que pensent les autres. Peur de ne pas être à la hauteur de nos idéaux, de ce qu'est vraiment la vie? Voyez-vous la pensée puante dans toutes ces attitudes? Essayez-vous de ressembler aux voisins. La PEUR de ne pas savoir est pire que de savoir réellement. Lorsque vous connaissez votre ennemi, vous pouvez élaborer un plan de bataille!


Revenons maintenant à vos atouts! Vous les avez et nous allons les utiliser. Même notre attitude de CDD est un atout! Réfléchissez-y! Nous aimons planifier et planifier et planifier et planifier… oh et n'oublions pas notre amour pour dresser des listes, mais nous ne sommes pas vraiment doués pour mettre en œuvre ces plans.


Êtes-vous prêt à laisser la connaissance vous donner le pouvoir de VOLer?


FlyLady






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