top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Démarrer sa Journée du Bon Pied

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Chaque jour, j'entends quelqu'un se plaindre de ne pas pouvoir faire sa Routine du Soir. Vous venez d'entrer dans la Zone Interdite aux Plaintes! Si quelque chose empêche votre routine la plus importante de la journée, nous allons découvrir pourquoi et comment y remédier. J'ai discuté de ce grand moment sur un Facebook Live.


Annonce:


Je suis trop fatigué, je veux juste aller me coucher. Celui-ci je l'entends tout le temps. Votre Routine du Soir peut commencer dès que vous rentrez chez vous. Vous n'avez pas à attendre l'heure du coucher lorsque vous êtes épuisé.


Votre Routine du Soir se compose de trois sections : Penser à demain, Ramasser et ranger, et Prendre soin de vous.


Penser à demain. Dès que vous rentrez chez vous, commencez à penser à demain en plaçant des éléments sur votre rampe de lancement et en consultant le calendrier pour voir ce qui se passe. Ajoutez sur calendrier les éléments qui concernent les enfants. C'est une grande partie de votre Routine du Soir.


Lorsque vous vous déshabillez, c’est le moment idéal pour choisir vos vêtements du lendemain. Jetez un coup d'œil à votre calendrier et à la météo, puis accrochez-les simplement. Le plus dur est fait ! Vous avez pris une décision. Cela permettra que votre matinée se déroule en douceur.



Annonce:


Ramasser et ranger. L'une des raisons pour lesquelles nous sommes épuisés le soir c’est que nous saccageons la cuisine en cuisinant. Ne faites pas ça. Commencez avec un évier rempli d'eau chaude savonneuse et un lave-vaisselle vide. Nettoyez et ramassez derrière vous pendant que vous cuisinez. Il sera plus facile ensuite de sortir de la cuisine après le dîner avec votre évier brillant!


Les points chauds ont également tendance à s'accumuler pendant la journée. Un simple ramassage et rangement de 2 minutes rendra la maison superbe lorsque vous vous lèverez le matin. Vous serez tellement surpris! En prime, vous ne vous sentirez pas dépassé avant même le début de votre journée.


Annonce:


Prendre soin de vous. La première chose est d'établir une heure de coucher. Vous devez dormir 7 à 8 heures. Vous savez à quelle heure vous devez vous lever! Soustrayez 8 heures à votre heure de réveil et vous aurez votre heure de coucher. Une heure avant l'heure du coucher, commencez à vous préparer pour le coucher. Éteignez l'ordinateur, rechargez votre téléphone, brossez-vous les dents et passer le fil dentaire. Prenez vos médicaments et allez au lit. Avoir 8 heures de sommeil va vous faire plus que n’importe quoi d’autre dans votre Routine du Soir. Vous vous réveillerez reposé et prêt pour votre journée!


Vous pouvez maintenant voir que votre Routine du Soir ne prend pas beaucoup de temps lorsque vous la répartissez. Votre Routine du Soir à Pas De Bébé.


FlyLady


#MorningMusing #Routines





293 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page