• BonENVOL

Avez-vous raté les cours d’économie domestique ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Lorsque j'étais au lycée, la plupart des filles suivaient au moins un cours d'économie domestique et les garçons suivaient des cours en atelier. J'ai eu quatre ans d'économie domestique, mais aussi quatre ans de mathématiques et de sciences. Je n’ai pas suivi les cours en atelier, mais j'ai eu la chance d'avoir un beau-père qui tenait un magasin de tracteurs, j'y ai appris à travailler sur des voitures et à réparer des trucs. J’imagine que je recevais une éducation assez bien équilibrée.


Voyons maintenant ce qui se passe dans les écoles secondaires de nos jours. Il y a très peu de classes professionnelles. (Ma mère était formatrice professionnelle) La plupart des étudiants vivent l’université comme une promenade. C'est très bien pour certains, mais ces étudiants obtiennent leur diplôme sans les compétences simples dont ils auront besoin pour tenir une maison.

Annonce:


J'ai l'impression que les étudiants sont jetés dans l'étang de la maison et qu'on leur dit de nager ou de couler. Si vous êtes Né Organisé, vous saurez gérer, mais la majorité d'entre nous qui sommes perfectionnistes ne savons pas par où commencer. Ce n'est peut-être pas quelque chose que nous apprenons à l'école.


Même si j’ai suivi quatre ans d'économie domestique, cela ne m'a pas préparée à prendre soin de ma maison. Enfant, j'ai appris de ma mère que l’on ne nettoie que lorsque mamie arrive. Bien sûr, je savais coudre et cuisiner. Je savais pointer un chéquier et réparer une chaise, mais personne ne m'a jamais appris comment établir des habitudes, les enchaîner dans des routines, abandonner mon perfectionnisme et arrêter de procrastiner.


Annonce:

J'ai toujours pensé que quelque chose n'allait pas chez moi. Ce n'est qu'après avoir pris la résolution de m'organiser pour le nouvel an que j'ai réalisé que mon problème était un manque d'habitudes. Je n'étais pas stupide. Il devait exister un meilleur moyen que de nettoyer pendant trois jours pour se préparer à de la visite.


Quand j'ai enfin compris, j'ai commencé à mettre en place des habitudes à Pas De Bébé. Un chaque mois pour ensuite mettre en place des routines simples. Mon nouveau livre (NdlT : The CHAOS Cure: Clean Your House and Calm Your Soul in 15 Minutes uniquement en anglais) est un excellent point de départ. Donc, vous voyez, manquer les cours d'économie domestique n'est peut-être pas le problème, mais se débarrasser de notre perfectionnisme pourrait être la solution. J’enseigne que 2 minutes peuvent faire une énorme différence dans l'apparence de la maison.


Êtes-vous prêt à voler deux minutes à la fois ?


FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



887 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :