top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Amusement en famille en creusant dans la terre

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers Amis,


Aujourd'hui c'est le jour de la famille. Laissons notre famille s'impliquer dans le démarrage d'un petit jardin. Je sais que vous avez des pots cachés dans le garage. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un petit bout de terre.


Je parie que beaucoup d'entre vous ne savent pas qu'autrefois j'étais agricultrice. J'adorais l'odeur de la terre labourée. Notre ferme était située dans la plaine inondable du fleuve Mississippi dans le Kentucky Bend. À la mort de mon beau-père, j'exploitais une ferme de 600 hectares.



Annonce:


Nous pouvons cultiver des plantes à partir de graines ou de petits plants que vous pouvez acheter en magasin de bricolage. Vous pouvez acheter un paquet d'assortiment d'oignons à peu de frais. Tout ce que vous avez vraiment à savoir, c'est que la tige va en bas. Cela peut être une façon amusante de cultiver de la nourriture pour votre famille et créer quelques souvenirs. Parmi ce que je préfère manger provenant du jardin, il y a les radis, les oignons verts et les feuilles de moutarde ou la laitue.


Aujourd'hui, je vais prendre des pommes de terre qui ont germé et les planter dans un pot sur mon perron. Les minuscules pommes de terre nouvelles sont si bonnes dans un plat d'haricots verts frais. J'ai deux variétés pommes de terre blanches et quelques rouges. Elles seront délicieuses dans quelques mois. Les patates douces aussi sont faciles à cultiver.



Annonce:


Cuisiner avec des herbes est une merveilleuse façon d'ajouter de la saveur à vos repas. J'ai un petit plant de basilic que je vais ajouter à l'un de mes pots sur le porche avant, puis saupoudrer des graines dans le pot pour avoir quelques plants de plus que je transplanterai dans d'autres pots dans quelques semaines.


Une des choses à retenir à propos de la culture des herbes, c'est de les pincer pour les empêcher de monter en graine. Cela empêche également les plantes de devenir dégingandées. Lorsque vous pincez le sommet d'une plante, cela l'aide à faire plus de branches.


La courge aussi est une plante facile à cultiver. Plus vous cueillez de fruit de courge, plus il vous elle vous en donnera. Nous aimons tous les tomates (sauf mon tendre chéri). Ma variété de tomate préférée, c'est la Roma. C'est une tomate ovale, idéale pour faire des sauces et des salades. Ce n'est pas une plante énorme. Les enfants adorent planter et manger leurs petites tomates en grappe ou des Tommy toes (petites tomates cerises).



Annonce:

Les plants de fraises poussent rapidement et produisent des fruits que les enfants peuvent cueillir. Mettez les plantes dans un pot ou sur un parterre surélevé. Ils feront des stolons (plus de plantes) et les plantes vivront plusieurs années.


Allez acheter des graines aujourd'hui! N'oubliez de prendre des graines de tournesol et des graines de souci. Les oiseaux raffolent des graines de tournesol. Et les soucis sont d'excellentes plantes compagnes pour n'importe quel jardin. Elles aident à éloigner les insectes.


Amusez-vous aujourd'hui! Profitez de creuser dans la terre. Vous récolterez les fruits de votre travail en un rien de temps.


FlyLady




196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page