Traduction d'un Morning Musing de FlyLady
Chers amis,
Nous cherchons tous une solution magique pour garder notre maison propre, mais il n’y a pas de potion ou baguette magique pour cela. Le véritable secret? Faire bouger vos bras et vos jambes.
Une autre façon de voir les choses est de considérer que votre bras est votre baguette magique. Dès que vous l’agitez, les tâches se réalisent et avancent presque par enchantement.
Comment nettoyer la paroi de la douche? Avec vos mains! Cela semble simple, mais c'est efficace. Les Pas de Bébé encouragent l'action plutôt que la recherche de solutions miracles. Aucun produit ne surpasse le mouvement énergique avec un peu d'huile de coude. Le but n'est pas de donner des astuces de nettoyage, mais de vous motiver à bouger et accomplir des petites tâches qui font toute la différence.
Annonce:
À présent, réfléchissez à la façon dont les résidus de savon se déposent sur la paroi de la douche. Chaque jour, en vous lavant, vous en laissez un peu. Pourquoi ne pas renverser la situation en retirant un peu de ce film à chaque douche ? Utilisez une éponge loofah, un chiffon ou une fleur de douche, et appliquez le même savon que pour votre corps sur les parois. Le vrai pouvoir vient de votre bras, pas du produit. C’est aussi simple que cela ! La puissance vient de votre bras et pas du détergent.
Du savon, c'est du savon ! Pas besoin de détergents agressifs pour nettoyer votre paroi de douche. Travaillez par petites sections, de la taille d'une assiette, pendant une ou deux minutes. Inutile de s'acharner : un peu de frottement chaque jour suffit pour faire disparaître le film de savon. Vous éviterez ainsi les vapeurs toxiques des produits chimiques. Et quelques minutes supplémentaires sous la douche ne vous feront aucun mal!
Annonce:
Après quelques semaines, la majeure partie de ce film sera partie. Ensuite vous pourrez cirer votre paroi avec de la cire spécial vitre ou même de la cire liquide pour voiture. Cela permettra que, la prochaine fois, vous mettrez moins de temps à l'enlever. Ne vous plaignez pas du calcaire, ce nettoyage fonctionne pour ça aussi. Les tâches de calcaire sont juste des dépôts de calcium résultant de l'évaporation des projections d'eau. Une fois, j'ai dû utiliser un ciseau à bois pour les décoller de la cuvette des toilettes. Il n'est pas obligatoire d'utiliser un produit chimique qui les mange par magie, le ciseau les a décollés. Un couteau bien aiguisé fonctionne tout aussi bien. Soyez délicat et faites attention.
Je veux juste que vous arrêtiez de chercher cet outil magique et que vous commenciez les Pas de Bébé.
Etes-vous prêts à VOLer en suivant les Pas de Bébé?
FlyLady
Annonce:
Comments