• BonENVOL

À la recherche de LA potion magique

Mis à jour : mai 11

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

Nous sommes tous à la recherche de la potion ou de la baguette magique qui gardera notre maison propre. Le secret pour garder votre maison en ordre est de bouger vos bras et vos jambes.

Donc une autre façon de voir les choses, c'est que votre bras est votre baguette magique! Quand vous l'agitez les choses sont faites.

Comment nettoyez-vous la paroi de la douche? Avec votre main! Je sais bien que cela semble trop simple pour vous, mais les Pas De Bébé fonctionnent vraiment. Nous avons cherché ce produit chimique qui enlèvera miraculeusement les résidus de savon de nos parois de douches. Rien ne fonctionne mieux que le mouvement de haut en bas avec de l'huile de coude. Nous ne vous donnons pas des conseils de nettoyage, nous vous motivons à vous lever pour faire quelque chose.


Annonce:

Pensez-y! Dans notre perfectionnisme, nous souhaitons tout voir propre en même temps. Ce qui est le plus compliqué dans notre société actuelle, c'est de prendre le temps de faire les choses pour satisfaire notre perfectionnisme. Alors que faisons-nous? Nous ne faisons rien. Pourquoi gaspiller notre samedi à profiter de notre famille alors que nous pouvons faire le ménage? Les Pas De Bébé fonctionneront si vous vous donnez la peine de les suivre.

À présent, demandez-vous comment les résidus de savon ont atterri sur la paroi de douche. Tous les jours, quand vous y êtes, vous en laissez un peu. Pourquoi ne pas inverser le processus et chaque jour quand vous êtes sous la douche, enlever un peu de ce film de savon? Prenez une éponge loofah, un chiffon, ou une fleur de douche, même celles que vous utilisez pour prendre votre douche, pour faire travailler ces merveilleuses bulles. Laissez-les dans la douche et utilisez le même savon que vous utilisez pour votre corps pour nettoyer les parois. Eh oui c'est aussi simple que ça. La puissance vient de votre bras et pas du détergent.

Du savon, c'est du savon! Vous n'avez pas à utiliser des détergents agressifs pour nettoyer la paroi. Faites petit bout par petit bout. Commencez par une zone de la taille d'une assiette. Passez-y une minute ou deux. N'en faites pas une obsession. C'est en frottant un petit peu tous les jours que le film partira. Et vous savez quoi, vous ne tomberez pas malade après avoir respiré les vapeurs des produits détergents. De plus, quelques minutes de plus sous votre douche ne vous tueront pas!


Annonce:

Après quelques semaines, la majeure partie de ce film sera partie. Ensuite vous pourrez cirer votre paroi avec de la cire spécial vitre ou même de la cire liquide pour voiture. Cela permettra que, la prochaine fois, vous mettrez moins de temps à l'enlever. Ne vous plaignez pas du calcaire, le lavage fonctionne pour ça aussi. Les tâches de calcaire sont juste des dépôts de calcium résultant de l'évaporation des projections d'eau. Une fois, j'ai dû utiliser un ciseau à bois pour les décoller de la cuvette des toilettes. Il n'existe pas de produit chimique qui les mange par magie, les ciseaux les ont décollés. Un couteau bien aiguisé fonctionne tout aussi bien. Soyez délicat et faites attention.

Je veux juste que vous arrêtiez de chercher cet outil magique et que vous commenciez les Pas de Bébé.

Etes-vous prêts à VOLer en suivant les Pas de Bébé?

FlyLady


Annonce:



#MorningMusing #ÀPasDeBébé






  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :