• BonENVOL

4 points pour commencer la journée

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Vous avez peut-être besoin de résultats immédiats pour établir vos routines. En d'autres termes, si votre pièce est propre avant de commencer, vous serez en mesure de la maintenir en l'état. Attention, je n'aime pas particulièrement cette méthode, mais elle a fonctionné pour certains d'entre nous. Laissez-moi m'expliquer. Je n'aime pas ça parce que je crains que vous ne vous épuisiez.


En 1999 pour Thanksgiving, notre famille venait chez nous. J'avais établi mes routines toute l'année, mais il me restait deux ou trois ÉNORMES hotspots dans ma chambre d'amis / atelier. J'ai engagé une amie Organisée de Naissance pour venir m'aider à ranger mon placard à matériel. Elle et moi avons travaillé toute la journée dans cette pièce. Nous avons ensuite aspiré rapidement et dépoussiéré le reste de la maison, enfin j’étais prête pour recevoir. C'était le lundi avant Thanksgiving. La semaine suivante, après Thanksgiving, j'ai demandé l’avis de ma secrétaire Organisée de Naissance dans mon conseil des commissaires de comté pour savoir comment elle gardait sa maison propre. Elle m'a dit que c'était très simple (oui, simple pour une personne née organisée, mais pour une Cadre Domestique en Déroute, c'est beaucoup plus difficile.):

RAMASSEZ DERRIÈRE VOUS.

SI VOUS LE SORTEZ, RANGEZ-LE.

SI VOUS LE SALISSEZ, NETTOYEZ-LE JUSTE APRÈS.

CELA VOUS ÉVITERA D'AVOIR UNE ACCUMULATION DE BAZAR.

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Ce qui est drôle, c'est que la semaine précédente, j'avais justement fait ça, pour pouvoir garder la maison propre pendant qu'on avait nos invités. J'avais consciencieusement ramassé derrière moi et effectivement, la maison étincelait.


Donc si vous avez du mal à mettre vos routines en place, essayez un jour le nettoyage de crise avec un ami. Imaginez que des gens doivent venir chez vous ou mieux, organisez une fête pour que vous soyez obligé de le faire. C'est incroyable tout ce que vous pouvez faire en temps de crise et si vous devez en créer une, cela n'en sera pas moins incroyable.


Faites le plus gros du travail. Désencombrez autant que possible et rangez les choses à leur place. Vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour vous aider à décider de la place des choses. Pour moi, c'est toujours mieux quand la place est déjà établie. Je peux l'y ranger, mais choisir une place me paralyse. Trouvez de l'aide. Votre moitié ou un ami, peu importe, mais faites-le.


Vous ne pourrez peut-être faire qu'une seule pièce par jour. Allez-y, une fois par semaine, ou faites-la en plusieurs jours. Vous serez tellement heureux de l'avoir fait. Cela pourra être la clé que vous cherchiez. Si la façon la moins stressante n'a pas fonctionné, alors lancez-vous dans une journée marathon de ménage. Quand vous aurez deux endroits tels que vous les souhaitez, vous aurez plus d'énergie pour les entretenir avec vos routines.


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Le fait que ce soit propre ne veut pas dire que vous pouvez vous asseoir et ne rien faire. C'est comme ça que c'est devenu sale au départ! Écrivez votre routine maintenant avant votre nettoyage de crise et vous saurez quoi faire le jour suivant. Votre routine devrait consister en :


1. LEVEZ-VOUS ET RAYONNEZ

  • Faites votre lit dès que vous en sortez, sauf si votre moitié y est encore.

  • Allez dans la salle de bain.

  • Douchez-vous et nettoyez la salle de bain pendant que vous y êtes.

  • Occupez-vous de vos cheveux et de votre visage.

  • Effectuez un Swish & Swipe dans la salle de bain et les toilettes. C'est propre et prêt pour tout.

  • Quittez la chambre avec une brassée de lessive dans les mains ; chargez la machine.


2. CUISINE

  • Si vous avez fait vos routines avant d'aller vous coucher, c'est propre, videz juste le lave-vaisselle.

  • Faites du café et préparez le petit déjeuner

  • Nourrissez les animaux

  • Nourrissez la famille


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3. PENSEZ À VOTRE JOURNÉE

  • Vérifiez votre calendrier

  • Faites votre To Do List

  • Décongelez quelque chose pour le dîner

  • Faites vos comptes

  • Étendez la lessive ou mettez-la au sèche-linge

  • Attaquez-vous aux hotspots. Si vous avez fait votre routine du soir, il n'y en aura pas beaucoup.


4. MAINTENANT, PENSEZ À VOUS

  • Prenez vos vitamines et médicaments

  • Asseyez-vous

  • Prenez votre petit déjeuner

  • Faites une méditation matinale

  • Ensuite, récompensez-vous avec un temps sur l'ordinateur. Vérifiez vos mails.


Il est temps de VOLer,


FlyLady



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