• BonENVOL

Vous sentez-vous Mal dans Votre Chambre ?

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Je sais ce que chacun de vous pense, parce que je suis comme vous. J’ai été là où vous en êtes et j’ai fait ce que vous faites. Quand vous faites vos séances de « cache-misère en vitesse », tous les sacs de trucs que vous avez rassemblés finissent par camper dans votre chambre. Sous votre lit, planqués dans l’armoire, empilés sur la coiffeuse et la commode, en tas sur le lit... Maintenant, écoutez-moi.


VOTRE CHAMBRE N’EST PAS UN CIMETIÈRE POUR LES TRUCS QUI N’ONT PAS DE PLACE DÉDIÉE! Si vous n’arrêtez pas ça, elle va devenir votre tombeau.

Annonce:


Cette pièce est le cœur de votre famille et de votre couple. Elle devrait vous apporter de la joie quand vous y entrez et remplir votre cœur de paix. C’est là où vos enfants ont été conçus, là où vous aimez votre moitié. Si vous êtes célibataire, c’est là où vous vous blottissez le soir avec un bon livre pour vous endormir. C’est la pièce dans laquelle vous vous réveillez et vous couchez. Il est impératif que cette pièce soit la plus nette de la maison. Par conséquent, vous n’êtes pas autorisé à entasser des trucs dans cette pièce. Ne pliez pas les habits dans cette pièce (nous savons tous ce qui arrive dans ces cas-là. Nous les plions mais ne les rangeons jamais).


Annonce:

J’ai conseillé beaucoup de personnes sur cette pièce. J’ai découvert avec les années que lorsque cette pièce est enfin rangée, le reste de la maison emboîte le pas. Cela devient un havre hors du chaos de la maison, votre refuge. J’ai aussi découvert que lorsque cette pièce est nette (c’est à dire pas de désordre entassé), la plupart des gens se reposent mieux et ont plus d’énergie.


Je pense aussi que lorsque nous sommes malades, cette pièce peut encourager soit à guérir soit à rester malade. Quand il y a du désordre partout, il est difficile de se sentir en paix. Le désordre nous fait ressentir de la culpabilité, nous nous auto-flagellons, et nous nous rendons malade par le stress occasionné. Débarrassez-vous du désordre et vous vous sentirez moins stressé et je pense que la maladie quittera votre corps. Vivre dans l’ombre de la culpabilité est terrible.


Annonce:

J’ai un défi pour vous. Si vous avez un bureau dans votre chambre, je veux que vous lui trouviez une nouvelle place. Nous savons à quoi notre bureau ressemble, des trucs empilés jusqu’au plafond, des trucs dont il faut s’occuper et qui nous appellent. Je ne suis pas en train de vous dire de le faire tout de suite, je veux que vous y pensiez un moment et que vous reveniez avec un plan.


Cette semaine nous allons nous concentrer sur la transformation de notre chambre en havre de paix. Êtes-vous prêt à VOLer avec une magnifique chambre où reposer votre précieuse tête chaque nuit?


FlyLady



193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout