• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Un Instantané du Perfectionnisme

Traduction d'un Morning Musing

Norman Rockwell - A l’abri du besoin - 1942

Chers amis,


Cette semaine, nous apprenons à rendre les choses amusantes. Être calme et sans stress, c’est la base pour rendre quelque chose amusant.


Lorsque j'ai pris ma dernière résolution du Nouvel An de "M'organiser", j'ai compris pourquoi je n'avais jamais réussi à mettre de l'ordre dans ma vie. C'était parce que je n'étais pas tendre envers moi. Je souffrais du syndrome PAP. Qu’est-ce que c’est ça, me demandez-vous? Bah c'est pas joli-joli!

Annonce:


C'est le perfectionnisme qui cause ce syndrome PAP! La plupart des gens pensent que la perfection est une chose que tout le monde devrait rechercher. Dans la poursuite de la perfection, nous planifions en faisant d'énormes listes. Ces énormes listes nous poussent à être durs envers nous-mêmes en "Accumulant!"


À l'heure actuelle, beaucoup d'entre nous envisagent la célébration parfaite des Fêtes avec tout le monde vêtu de ses plus beaux vêtements, des décorations accrochées aux bons endroits et la table la plus élégante pour le repas! Nous avons tous vu la peinture de Norman Rockwell qui est une vision de la perfection. Bien devinez quoi! Ce tableau a été mis en scène!


Sur l'instantané de nos vies, il n'y a personne qui attende d’accomplir cela. Organiser un beau souper des Fêtes demande de la planification, de la précision et de la patience. Si vous mettez du perfectionnisme dans le mélange, vous vous sentirez mal. Vous pouvez même vous surprendre à dire des paroles méchantes au lieu d'apprécier le processus.


Annonce:

Pourquoi "accumulons-nous"? C'est parce que nous voulons être le meilleur hôte, avoir la plus belle maison, afin que tout le monde sache que nous l'avons tout cela. Notre liste de choses à faire ne cesse de s'allonger chaque fois que nous pensons à cette célébration parfaite des fêtes. Nous nous disons : « Si nous faisons une petite chose de plus, cela la rendra encore mieux ». Alors que tout ce que notre famille veut, c'est une fête tranquille, sans chichi.


Ces trois lettres PAP signifient : Perfectionnisme, Accumulation et Procrastination. Lorsque notre liste devient trop longue, nous remettons les choses à plus tard. Nous avons omis de notre plan la mise en œuvre réelle de chaque élément de cette liste. C'est pourquoi je veux vous offrir le plus beau des cadeaux en cette saison des Fêtes. C'est un cadeau d'éliminer le syndrome PAP des fêtes.


Lorsque vous abandonnez simplement votre perfectionnisme, l'accumulation et la procrastination disparaissent. Nous vous avons facilité la tâche en vous offrant un Journal De Bord des Fêtes GRATUIT. Ça marche aussi pour Pâques! Il pose les questions pour que vous n'ayez pas à y penser. Avec votre cerveau libre pour planifier et jouer pendant le processus de préparation des fêtes, vous serez sans stress. Les choses dans votre Journal De Bord des Fêtes vont se faire parce que vous n'êtes pas paralysé par votre perfectionnisme.


Annonce:

Nous décomposons les choses en petits pas, afin que vous ne vous sentiez pas dépassé. Chaque jour de la semaine a un thème et en six semaines, nous sommes prêts à traverser les fêtes. Notre objectif est d'être prêt pour Pâques ou la Pâque. Sautez à bord nous rejoindre et n'oubliez pas de vous amuser!


Ce sera la saison des fêtes la moins stressante que vous n’ayez jamais connue si vous combattez l'envie d'être parfait. Téléchargez notre Journal De Bord des Fêtes gratuit. Vous apprenez enfin à vous aimer.


FlyLady


Nous utilisons ce Journal De Bord des Fêtes depuis de nombreuses années à Noël, mais il fonctionne pour toutes les grandes célébrations : Pâques, remise des diplômes, anniversaires et tout grand événement. Essayez-le pour soulager votre stress.



266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout