• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Transformer son Foyer en Lieu d’Escapade pour les Vacances

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Qu’est-ce qui, dans le fait de partir en vacances, mérite tous ces préparations et les tracas? Est-ce de s'éloigner du téléphone? Je ne pense pas. La plupart d'entre nous ont un téléphone portable personnel. Est-ce le fait d’aller dans de nouveaux endroits? Peut-être, mais beaucoup préfèrent retourner dans des endroits familiers. Est-ce la nourriture? Cela pourrait être ça, ou c'est le fait que cuisiner n'est pas très difficile dans une cuisine propre et opérationnelle.


Et les gens? Ce sont généralement les mêmes que ceux que nous avons à la maison. Alors qu'est-ce qui change dans le fait d'être dans un endroit différent avec les mêmes personnes? Se pourrait-il que les environs ne vous étouffent pas?




Annonce:

Les chambres d'hôtel sont peu remplies: deux lits, un bureau, une salle de bain, une table de nuit, un petit placard, une petite table à manger et peut-être un petit réfrigérateur. Hé, je laisse de côté la télévision et les jeux vidéo. Ignorez-les. Imaginons que vous louiez un appartement à la plage. Il a une petite cuisine, deux à trois chambres, un salon, un balcon, quelques salles de bains et des placards vides. Même chose pour une maison au bord du lac ou une cabane dans les bois: ils ont toutes les commodités de la maison sans TOUT VOTRE ENCOMBREMENT!!!


Oh, ce n'est pas du fouillis, ce sont vos affaires, je vous entends me crier dessus. Eh bien, vos affaires vous donnent l'impression que vous devez quitter la maison pour respirer. Alors qu'est-ce que cela traduit? Vos affaires vous tuent. Vous êtes mal à l'aise dans votre propre maison. Un autre mot pour mal à l'aise est la maladie. Vous comprenez?? Votre maison est devenue une unité de stockage pour vos affaires, pas un foyer.



Annonce:

C'est pourquoi il est si agréable d'entrer dans une pièce peu décorée. L'espace vous libère pour respirer, sans vous sentir enfermé.


Comment obtenons-nous ce sentiment de vacances dans nos maisons encombrées? En éliminant le Désordre et les « Au Cas Où » pour toujours ! Ces choses vous ont chassé de chez vous. Ils ont pris possession de votre résidence. Ce sont des squatteurs et il est temps de reprendre votre maison et d'en faire votre sanctuaire au lieu d'une unité de stockage.


Commencez par un nettoyage de crise: nous nous attaquons à l'encombrement de surface qui réside sur nos points chauds préférés. Passez 15 minutes dans la cuisine, puis 15 dans le salon puis 15 dans la salle de bain. Ensuite, vous vous reposez pendant 15 minutes. Ne sautez pas cette étape! C'est la plus importante.



Annonce:

Je promets que ces quelques minutes feront une différence si vous vous levez et le faites, au lieu de vous plaindre que 15 minutes ne suffisent pas. L'encombrement sera hors de vue et vous commencerez à vous dire que cela n'a pas l'air si mal, même si les sols sont sales. C’est l’encombrement qui rend votre maison affreuse.


Oh, vous ne me croyez toujours pas? Alors faites l’expérience. Dégagez votre table basse. Je veux dire, déplacez tout dans une boîte et prenez du recul et regardez-la. Comment vous sentez-vous? Le propre et net est contagieux. Maintenant, allez ranger, donner ou jeter tout ce qui se trouve dans la boîte.


Vous méritez de posséder une maison qui vous donne une belle sensation de propreté. Vous pouvez obtenir cette escapade de vacances en prenant des mesures pour éliminer votre encombrement. Réglez votre minuteur et laissez cette belle propreté vous donner le sourire!


Cette belle propreté vous attend!


FlyLady


#MorningMusing



198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout