top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Restez du côté ensoleillé

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Au milieu de la nuit, j'ai encore écrit quelque chose. Cela devient une habitude ça aussi. Quand je me suis levée ce matin, j'ai trouvé la note dans la salle de bains. C'est presque comme si je recevais un cadeau le matin. J'avais hâte de voir ce qui allait en résulter.

Les mots que j'ai écrits étaient: "Rester du côté ensoleillé de la rue". Je les ai recherchés sur Google et voilà que se sont affichées les paroles d'une chanson de Frank Sinatra. Je ne me souviens pas l'avoir entendue et je n’en connais pas l'air, mais ces mots ont aussi d'autres significations.

Un soir, je descendais la rue principale de notre petite ville. Le soleil se couchait, un côté de la rue était dans l'ombre et l'autre sous un soleil éclatant. Lorsque je me suis levée ce matin et que j'ai lu ces mots, je me suis souvenue de cette image.

Annonce:


Au soleil, nous sommes baignés de chaleur et d'amour, tandis que les ombres nous donne du frais voire même du froid. Puis j'ai réfléchi à ce que nous nous faisons. C'est notre choix de marcher du côté ensoleillé ou de traîner dans l'ombre et nous cacher de nous-mêmes et de nos sentiments.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis fatiguée de me cacher! Quand j'ai commencé à VOLer, j'ai commencé à sortir de l'ombre et à vivre à la lumière de l'amour. L'amour que j'ai pour moi. Chaque jour, cet amour brille de plus en plus. Quand je prends soin de mon corps, je prends également soin de mon esprit. Mon être a besoin d'un endroit confortable pour vivre et être aimé. Mon corps est un temple sacré. Je n’ingurgiterais pas de nourriture toxique pour mon corps!

Tout cet amour ne s'est pas produit du jour au lendemain. Il a fallu beaucoup de Pas De Bébé et pour dire la vérité, j'en fais un nouveau chaque jour. À chaque petit pas, je VOLe plus haut et je m'aime davantage.


Annonce:


Il y a d'autres choses qui nous mettent du côté ensoleillé de la rue.

Dire des choses positives au lieu de se plaindre.

Dormir suffisamment.

Manger des repas sains et boire de l'eau.

Faire des pauses au lieu de se pousser jusqu'à l'épuisement.

Faire des câlins à ses enfants au lieu de dire des mots durs.

Limiter son bénévolat.

Lâcher son perfectionnisme.

"S'il vous plaît" et "merci" valent mieux que les râleries.

Lâcher son attitude martyre.

Ne pas accumuler ses obligations.

Suivre des Pas De Bébé.

Utiliser ses routines pour se guider tout au long de la journée.

Planifier le lendemain au lieu d'éteindre des incendies.

Aller chez le médecin et le dentiste pour des bilans.

Par-dessus tout, être tendre avec soi-même et les autres.

Si vous faites ces choses, vous marcherez du côté ensoleillé de la rue. Quand allez-vous sortir de ces ombres sombres qui se profilent dans la lumière de votre propre amour! Cela ne demande pas grand-chose, n'importe lequel des Pas De Bébé vous mettra sur la bonne voie si vous sortez de l'ombre avec foi et commencez à VOLer!

Êtes-vous prêt à me rejoindre dans la chaleur du soleil de votre amour?

FlyLady

Êtes-vous du côté ensoleillé de la rue? J’aimerais savoir comment vous restez sur le côté ensoleillé, dites-le-moi en commentaire!



Annonce:





945 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page