• BonENVOL

Prenez Soin de Vous

Mis à jour : mai 30

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

J'entends de terribles choses de votre part. "Je n'ai pas le temps de m'occuper de MOI!" Mes enfants viennent de commencer le football, le rugby, la danse, etc. Mon travail vient de commencer. Ou j'ai de la famille à l'hôpital.

ÉCOUTEZ-MOI!!! SI VOUS NE PRENEZ PAS SOIN DE VOUS, VOUS SEREZ FORCÉ DE LE FAIRE À VOS DÉPENS! VOUS TOMBEREZ MALADE.

Vous avez tous connu cela. Les choses s'accumulent sur vos épaules et vous ne savez pas où vous trouver une minute dans votre journée, puis tout à coup, il vous arrive un truc. Un virus de l'estomac, un rhume, une grippe, un type de maladie et vous êtes cloué au lit.

C'est notre corps qui dit: "RALENTIS!"

Annonce:


Si nous ne prenons pas soin de nous, Dieu le fera pour nous.

Nous nous poussons jusqu'à nos limites, en ne nous couchant pas à une heure décente, en ne mangeant pas correctement et en programmant trop de choses à faire. Prenez conscience de vos limites, vous voulez être un Super-Héro, vous n'êtes qu'humain·e.

Même dans les pires moments, avec des enfants et de la famille malades, nous pouvons toujours trouver un endroit calme pour simplement ÊTRE! Asseyez-vous et Soyez Calme. C'est de l'aide.

Sur le lieu de travail, l'OSHA (Ndlt : équivalent du COCT français) oblige les employeurs à donner à tous les employés une pause le matin et l'après-midi. Prenez-vous des PAUSES!???


Chaque jour, je veux que vous fassiez une pause à 10h00 et à 14h00. Je vous donne une heure précise, sinon vous ne la planifierez pas dans votre journée. Lorsque vous voyez l'horloge sonner à 10h, c'est votre indice pour ralentir et respirer. Prenez une tasse de quelque chose que vous aimez et asseyez-vous tranquillement. Lisez ou écoutez de la musique. Ne discutez pas, si vous ne pouvez pas le faire à ces moments-là, laissez ces heures vous rappeler que vous ferez une pause dans l'heure.

10 minutes ne vont pas vous tuer, mais cela pourrait rendre votre journée plus fluide.

Aujourd'hui, j'ai déjeuné avec une de mes amis. Nous parlions de nos vieux amis. Art Rowe a pris sa retraite il y a plusieurs années du U.S. Forest Service. Notre conversation m'a fait me souvenir d'une histoire qu'il m'a racontée lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté.


Annonce:

Avez-vous entendu l'histoire du jeune homme qui voulait prouver au patron de Timber qu'il était assez fort pour faire partie de son équipe. Le patron lui a donné une hache et l'a envoyé dans les bois. Il a coupé 8 arbres! Le lendemain, il y est retourné et il n'a coupé que 6 arbres, même s'il est sorti tôt et est arrivé tard.

Le troisième jour, il n'a coupé que 4 arbres et il a travaillé plus dur que jamais. Le patron secoua juste la tête. Puis il lui a dit que le secret était de se reposer toutes les heures, de s'asseoir et d'aiguiser sa hache. Le jeune homme n'oubliera jamais cette leçon.

Asseyez-vous et affinez votre hache. Vos tâches attendront. Vous serez plus fort et plus capable de rester sur la tâche.

À plus tard,

FlyLady

Réglez votre minuteur sur 10 minutes et faites une petite pause pour aiguiser votre hache. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pendant que nous nous asseyons pour une pause. Faites une liste des choses amusantes et/ou productives.

1. Consulter Facebook.

2. Faire une liste.

3. Lire un livre.

4. Vérifier le courrier électronique.

5. Rédiger une carte de remerciement.

6. Plier les vêtements.

7. Lire un magazine.

8. Écrire un témoignage.

Dites-moi ce qui est sur votre liste en commentaires!



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :