• BonENVOL

Pied au Plancher

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Êtes-vous toujours à plein régime? Je sais que j'ai vécu ainsi pendant de nombreuses années. La raison principale pour laquelle je me précipitais toujours c’était que j'avais l'impression d'être à la traîne et de devoir rattraper mon retard. C'était un cercle vicieux qui s'est perpétué en me levant trop tard juste assez pour pouvoir faire une chose de plus.

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, vous n'avez pas d'énergie. Ce manque de sommeil vous rend irritable. Lorsque votre humeur atteint le niveau désagréable, il est préférable d'aller faire une sieste avant de dire des choses que vous n'auriez pas voulu dire.

Si vous persistez à vous pousser, il y a d'autres choses dont vous devriez peut-être prendre conscience.

Annonce:


La plupart des accidents surviennent lorsque vous êtes pressé. Pensez à la dernière fois où vous êtes tombé. Couriez-vous chercher le téléphone? Vous dépêchiez-vous de descendre les escaliers pour mettre une brassée de linge dans la machine ou étiez-vous en retard pour le travail et courriez pour monter en voiture et partir?

Ensuite, que se passe-t-il lorsque vous arrivez enfin à la voiture? Le pied devient lourd et vous pensez que vous pouvez gagner quelques minutes en dépassant un peu la limitation de vitesse. Permettez-moi de vous dire que se dépêcher ne vous a jamais permis d'arriver à l'heure alors que vous étiez déjà en retard Pour commencer. Tout ce que ça fait, c'est vous préparer à un accident et si vous avez eu de la chance, vous avez été arrêté par la police. Cela vous a peut-être sauvé d'un sort encore pire de vous faire du mal ou de blesser un de vos enfants.

Lorsque nous nous précipitons, notre cerveau ne fonctionne pas efficacement. Nous n’arrivons pas à réfléchir! Notre logique sort par la fenêtre. C'est pourquoi le bon sens est une denrée rare lorsque nous essayons de rattraper notre retard!


Annonce:

Tout ce qu'il faut pour comprendre vos sens c’est d'arrêter le manège hyper rapide en embarquant là où nous sommes. N'essayez pas de rattraper votre retard! Nous établissons des habitudes simples qui constituent le fondement d'une vie paisible.

L'habitude du mois de mars est de s'habiller jusqu’aux chaussures à lacets dès que l’on se lève le matin. Une astuce pour faciliter cette habitude consiste à choisir ses vêtements la veille. Cette seule habitude commence votre journée sur une note calme. Vous pouvez accomplir beaucoup plus en une journée lorsque vous ralentissez et prenez une chose à la fois.

Nous nous sommes toujours vantés de pouvoir effectuer plusieurs tâches simultanément. Eh bien c'est un mensonge que l'on se dit pour nous permettre de nous précipiter. Lorsque vous essayez de faire deux choses à la fois, aucune d'elles n'est terminée. Pendant que vos attentions sont attirées dans deux directions différentes, votre corps est tiraillé.

Ralentissez, vous n'avez pas à vivre de cette façon. Une seule petite habitude vous mettra sur le chemin d’un voyage lent et paisible. Comme chaque habitude devient automatique, vos routines apporteront cette paix à votre vie. Tout ce qu'il vous faut, c'est un engagement à suivre des Pas De Bébé !

Quelle est votre vitesse? Vous constaterez peut-être qu'une petite dose de calme est mieux que n'importe quel régime d'adrénaline ou de caféine que vous avez déjà suivi.

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :