top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Les Bénédictions du Lundi

Dernière mise à jour : 12 févr.

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,

Le lundi est mon jour d'Heure de Bénédiction Hebdomadaire de la maison (le Blessing). Oui, je ne passe qu'une heure à bénir notre foyer. À vrai dire, je ne passe que 10 minutes sur chaque item. Lorsque le minuteur sonne, j'arrête ce que je fais et commence la tâche suivante.


Je règle un minuteur sur 10 minutes et je change les draps de notre lit. J'arriverai au bout de cette tâche, mais j'irai très vite grâce au minuteur.

Ensuite, je règle le minuteur sur 10 autres minutes et je rassemble toutes les poubelles de la maison et les mets dans le container.

Après cela, je dépoussière les surfaces planes avec un plumeau dans chaque main. J'y passe seulement 10 minutes. Je m'arrête et je fais autre chose.

Annonce:


Maintenant que je n'ai plus de moquette, je balaie ou époussette mes sols. Cela ne me prend que 10 minutes. C'est-à-dire que dès que le minuteur sonne, j'arrête. Vous pouvez ne passer l'aspirateur qu'au milieu des pièces. Donc pas sous les meubles. Seulement les endroits de circulation. Faites-le aussi vite que possible.

Ensuite, je nettoie avec la serpillière les empreintes de pattes du chiot sur le sol puis le sol de la salle de bains. Je m'arrête au bout 10 minutes.

Après, je passe 10 minutes à me débarrasser des vieux magazines sur notre table basse. Cela ne prend même pas 10 minutes, donc je travaille habituellement sur mon HotSpot constant, la table à côté de mon fauteuil.


Annonce:


Enfin, j'ajoute la touche finale à la pièce. Je prends un chiffon et je nettoie les carreaux de ma porte d'entrée et de ma porte arrière, puis je nettoie tous les miroirs de la maison. Vous voyez, toutes ces éclaboussures de dentifrice et bouts de fil dentaire. J'y passe 10 minutes top chrono.

La beauté de cette méthode, c'est que c'est fait et qu'il n'y a pas besoin que ce soit fait parfaitement. Si vous travaillez à l'extérieur de votre domicile et que vous devez quitter la maison le matin, effectuez l'une de ces tâches le matin et une autre le soir. En 3 jours vous aurez fait votre ménage hebdomadaire. Arrêtez d'essayer de vous tuer en faisant un grand ménage hebdomadaire. Même si vous avancez à la vitesse d'un escargot, vous en avez fait plus que la semaine dernière. De plus, plus votre maison sera désencombrée, plus cela deviendra facile. Alors promettez-moi que vous ne vous flagellerez pas si vous ne faites pas toute la maison. Ce n'est pas grave. Vous en ferez plus la semaine prochaine.

Voilà comment fonctionne ce système. Nous faisons ce que nous pouvons aujourd'hui et nous en ferons un peu plus demain. À Pas De Bébé.

LE MENAGE MÊME MAL FAIT BÉNIT VOTRE FAMILLE!

Êtes-vous prêt à VOLer avec votre minuteur en main?

FlyLady



Annonce:






1 350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page