• BonENVOL

Le perfectionnisme n'est pas un atout

Traduction d'un Morning Musing



Chers amis,

Dans notre perfectionnisme, nous essayons de réparer les choses pour tout le monde. J'ai été une réparatrice toute ma vie. Nous sommes presque tous ainsi. C'est ce que nous sommes, mais nous devons réaliser que cela n'est pas bon pour nous.

Voici ce qui se passe. Nous endossons les problèmes de tout le monde. Ils peuvent être d'infimes problèmes, mais mis bout à bout, ils vous pèsent et vous empêchent de VOLer. La seule chose que nous puissions réellement faire c'est opérer un changement en nous-mêmes. Plus vite nous sortirons de cette réalité virtuelle, plus vite nous prendrons notre ENVOL!

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous portez le fardeau de tout le monde autour de vous, vous attrapez un rhume? Je n’en comprends pas très bien la raison, mais voici ce que je pense. L'inquiétude nous ronge. Ma grand-mère était inquiète. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'il faut comme énergie pour s'inquiéter, mais c'est un fait. Cela enlève son carburant à notre corps. Si vous êtes dans un état continuel d'inquiétude, ou même d'appréhension vous utilisez beaucoup d'adrénaline. Cette adrénaline qui coule dans vos veines vous maintient dans un état de stress. C'est le même carburant puissant qui permet à un petit bout de femme de soulever une voiture pour libérer son enfant. Lorsque nous l'utilisons tous les jours, il consume notre corps. Notre système immunitaire tombe en panne et nous tombons malades.

Annonce:


Dans notre réalité virtuelle de perfectionnisme, nous pensons que nous pouvons nous occuper de tout. La vérité, c'est que nous le pouvons probablement. Mais est-ce que nous aidons vraiment lorsque nous le faisons? Non seulement cela cause des ravages à notre corps, mais cela garde également l'autre personne que vous essayez d’aider coincée dans sa propre réalité virtuelle. Pensez-y un instant. "Si vous donnez du poisson à un homme, il mangera un jour. Si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours." Il s'agit d’ une nouvelle compétence. Nous devons apprendre une nouvelle aptitude qui consiste à laisser glisser les choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Le seul contrôle que nous avons c’est sur nos propres pensées et actions. Que l'on puisse réparer quelque chose ne signifie pas que nous devions le réparer.

Notre perfectionnisme dévaste la vie de vos enfants. Permettez-moi de vous donner l'exemple d'une jeune femme. Ses parents ont divorcé lorsqu’elle était petite. Elle a été élevée par son père et sa belle-mère. Sa belle-mère était un personne Née Organisée et n'avait aucune patience pour lui apprendre quoi que ce soit. Cette FlyBaby a également eu les mêmes problèmes que nous avons avec les TDA/H. Il était plus simple pour cette belle-mère de faire les choses d’elle-même. Résultat, cette FlyBaby manquait même de la plus simple des compétences pour le nettoyage de la maison. Lorsqu’elle a eu son premier emploi comme qu’hôtesse d’accueil dans un restaurant, on lui a dit qu'une partie de ses fonctions consistait balayer le vestibule. Ils lui ont donné un balai et elle s'est retrouvée à ne pas savoir qu'en faire. On se moqua d’elle et on la ridiculisa parce qu'elle ne savait pas balayer. Elle est retournée à la maison pleurer sur sa maman que ce n'était pas rendre service aux enfants de ne pas leur enseigner cela. Sa maman nettoyait simplement pendant ses routines et les choses se faisaient. Quand cette FlyBaby venait lui rendre visite, tout était toujours soigné et elles jouaient tout le temps. Quand elle est finalement venue vivre chez sa mère à 16 ans, le principal objectif de sa mère fut d'aider sa fille à acquérir de bonnes habitudes pour étudier et surmonter son trouble de l'apprentissage. Elles ont travaillé tellement dur pour améliorer ses notes qu'elles n'ont jamais eu l'opportunité d'un moment propice à l'apprentissage lorsque venait le temps du ménage.


Annonce:

Nos enfants sont comme un papillon qui lutte pour sortir de son cocon. Si nous ne leur permettons pas de lutter et de pomper leur sang de vie vers leurs ailes, alors ils ne pourront jamais prendre leur ENVOL. Ils ne pourront pas accomplir leurs passions. Si vous ne vivez pas vos rêves, vous mourrez. Nous ne pouvons plus leur infliger ça. Nous devons leur donner des compétences.

Abandonnez votre réalité virtuelle de perfectionnisme à vouloir être la personne-qui-répare-tout. Vous n'avez pas à tout faire. Vous pouvez être un mentor et un enseignant, mais vous ne pouvez pas être le secouriste. C'est une dure leçon pour moi aussi.

Êtes-vous prêt à VOLer au-dessus de votre perfectionnisme?

FlyLady


Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :