• BonENVOL

Le Désordre vous Blesse

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Je viens de recevoir le courriel d’un membre et c’est une Brise Divine.


Voici son message:


Ce week-end, j'ai remercié mon mari de m'avoir supporté pendant mes jours de flemme et il a répondu que ça allait, il a juste dormi. J'étais là, en colère contre lui parce qu'il dormait tard et ne passait pas de temps dans la salle familiale, mais restait au lit à regarder la télévision. Il le faisait à cause de MOI! Au lieu de se plaindre de la maison, il l'a juste ignorée. Je n'avais même pas remarqué qu'il se levait plus tôt et faisait plus de choses avec nous. Et nous aussi, nous retombions amoureux. C'est incroyable ce que le désordre peut faire. Et c'est incroyable ce qui se passe quand le désordre n'est plus là !


Ici FlyLady: Je ne veux pas de courriel se plaignant que cet homme aurait dû se lever pour l'aider. Le désordre nous affecte tous, même nos moitiés. Il ne savait pas plus qu'elle par où commencer.

Annonce:


Chers amis,


Le fouillis nuit à nos couples. Cela affecte la façon dont nous nous percevons et nous rend paresseux.


Lorsque nos maisons sont remplies de désordre, nous voulons juste fuir. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas avoir à le regarder.


Voici certaines choses que nous faisons.

  • On se cache dans le lit, donc on n'a pas à le voir.

  • Nous quittons la maison pour la journée et ne rentrons que tard.

  • Nous nous portons volontaires pour des choses qui nous maintiennent hors de la maison. Une personne occupée n'a pas le temps de nettoyer et de désencombrer. Cela vous donne une excuse.

Lorsque vous franchissez la porte après une journée de course, face au désordre, vous vous arrêtez net. Comme vous ne savez pas par où commencer, vous ne faites rien.


Le fouillis aspire l'énergie directement hors de vous.


C'est pourquoi je vous ai exhorté à faire briller votre évier. Le simple fait de voir une petite zone propre et sans désordre vous donne l'énergie d'en faire plus. Des milliers d'entre vous me croient enfin.


De la même manière que l'encombrement a tendance à se développer dans nos hotspots, les zones sans désordre sont également contagieuses. Avec juste une petite zone propre, vous commencerez à éclaircir et à nettoyer les zones entourant votre point lumineux.


Annonce:

Gardez vos plans de travail dégagés pendant que vous cuisinez. Ne laissez pas les choses s'accumuler. Nettoyez après chaque plat préparé. Remplissez votre évier de nouvelle eau chaude savonneuse chaque fois qu'elle devient sale et froide. Sortez des chiffons et torchons propres.


Lorsque vous nettoyez une zone, déclarez-la zone sans désordre. Utilisez vos outils de prévention des hotspots deux fois par jour pour les garder hors de portée du désordre.


Parlons maintenant de ce qui arrive à nos moitiés et à nos enfants lorsque la maison est encombrée.


Comme vous l'avez lu dans le témoignage, son mari s'est caché dans la chambre. Dormir tard. C'était son lieu de refuge. Parce qu'il se protégeait du désordre, elle se sentait abandonnée. Leurs lignes de communication avaient été rompues parce que l'encombrement les éloignait. Vous connaissez tous cela.


Regardez ce qui se passe avec vos enfants. Avec du désordre partout, ils ont du mal à rester assis. Oui, je crois sincèrement que le désordre affecte notre capacité à nous concentrer. C'est une spirale descendante.


L'encombrement nous empêche de nous concentrer. Ce manque de concentration contribue à plus de désordre et de chaos, puis nous devenons déprimés et voulons nous cacher, enfin cela s'aggrave et nous devenons des ermites. Pendant tout ce temps, nos enfants voient notre manque de structure et de discipline. Ils nous ignorent quand nous leur demandons de nettoyer leur chambre.


Pourquoi devraient-ils le faire? Notre chambre n'est pas propre. Nous ne donnons pas le bon exemple. Vous constaterez que lorsque vous donnez cet exemple, même dans un seul domaine, vous commencerez à voir un changement chez vos enfants. Ils seront plus disposés à vous aider quand ils vous verront faire quelque chose. De plus, les enfants veulent juste de l'attention! Lorsque nos maisons sont encombrées, le stress de devoir faire quelque chose, n'importe quoi, pour les nettoyer nous paralyse, alors nous ne faisons rien. Nous nous concentrons sur le fouillis et non sur nos enfants.


L’imaginez-vous? Nos enfants veulent juste que nous les remarquions pendant un moment. Alors ils font un gâchis encore plus grand. Toute attention, même négative, vaut mieux que pas d'attention du tout. Ensuite, vous criez et vous vous fâchez d'être un mauvais parent.


Ce cercle vicieux doit cesser.




Annonce:

Maintenant, écoutez ceci. Vous n'es pas un mauvais parent. Nous avons permis à notre ennemi, le DÉSORDRE d'envahir notre territoire. Il est temps de reprendre nos maisons et de trouver la paix que je sais être là. Vous le saurez aussi lorsque vous éclaircirez une petite zone de désordre et que vous la nettoierez.


Cette victoire sera la vôtre et toute votre famille la fêtera. Vous verrez la différence.


Maintenant, habillez-vous et enfilez vos chaussures, arrangez vos cheveux et votre visage. Commencez votre journée.


Désolée d’être si longue. Mais vous connaissez les Brises Divines. C’était juste de longue haleine ce matin.


FlyLady





647 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout