top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Le Pouvoir du Papillon

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Ce matin, j'ai été soulevée par un ouragan de Brise Divine. Pour commencer, les deux premiers e-mails que j’ai ouverts concernaient des papillons. Pendant que je les transférais dans un e-mail, j'écoutais la radio. La chanson qui est passée ensuite parlait des papillons et des filles. Les larmes ont commencé à couler sur mes joues et j'ai dû appeler Paddi. Les seuls mots qui sont sortis de sa bouche étaient ÉCRIS!!! Alors je le fais.


En CE2, nous étudions tous ces insectes et la métamorphose qu'ils traversent pour devenir adultes. En tant que pêcheuse à la mouche et passionnée de fabrication de leurres, j'ai étudié les différents stades en détail pour pouvoir reproduire les cocons, les nymphes, les chenilles et les adultes. C'est l'aliment préféré de la truite. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'ai pensé que cette partie de ma vie pourrait m'aider à vous aider.


En tant qu'humains, nous sommes nés, avons été élevés par nos parents jusqu'à l'âge adulte, puis nous sommes devenus libres de couler, de nager ou de VOLer! Nous espérons tous et prions pour que ce que nous enseignons à nos enfants les aide à vivre leur vie. Nous ne pouvons pas vivre la vie de nos enfants à leur place, pas plus que nos parents ne pourraient vivre la nôtre à notre place. Je veux parler de protéger nos enfants des erreurs que nous avons commises.


Annonce:


Ajoutons notre fouillis à tout ceci une minute. Dès notre naissance, nous commençons le processus de consommation. Tout comme la petite chenille qui sort de l’œuf, elle commence immédiatement à manger et à grandir. Notre petite longueur d'avance vient de toute l'influence de nos parents et du monde qui nous entoure: Les publicités!! Résultat, nous commençons à collecter notre désordre. Ce désordre commence lentement à nous isoler. Nous construisons notre propre cocon. Un cocon qui ne nous protège pas, mais qui nous emprisonne derrière les murs et les portes du CHAOS!


Et voilà, les larmes coulent sur mon visage. J'imagine que nous devons tous passer par ce processus. Ce n'est pas amusant mais cela fait de nous ce que nous sommes.


L'étape suivante est l'isolement, où nous nous enfermons dans notre cocon, entourés de tout ce qui nous semble nous définir. Nous ne sommes pas plus notre fatras que notre travail. Ce que nous sommes est à l'intérieur de chacun de nous, attendant d'être libéré et jusqu'à ce que nous nous débarrassions de notre fouillis/cocon, cette personne restera au stade de pupe. À présent, voici la partie la plus difficile: nous devons tous passer par cette étape pour réaliser qui nous sommes et quel est réellement notre but dans la vie. À l’intérieur de ce cocon, nous sommes pratiquement endormis. Notre créativité est enfermée et nos corps ne font que traverser les étapes. Nous sommes des zombies ambulants qui semblent normaux à l’extérieur mais qui deviennent fous à l’intérieur. Notre esprit veut tout faire en même temps et par conséquent rien n’est fait. Nous voilà en train d'étouffer dans nos petits ou devrais-je dire grands cocons. Le désordre est tout autour de nous. Nous nous sentons emprisonnés et ne savons pas par où commencer pour sortir de notre cocon.


C’est là que nous commençons à chercher de l’aide pour nous sortir de notre cocon/désordre/CHAOS. Nous embauchons des femmes de ménage et achetons d’innombrables livres de développement personnel, à la recherche de ce remède instantané qui va nous libérer. Nous achetons tout ce qui nous tombe sous la main. Tout cela ne fait en réalité que nous plonger plus profondément dans notre désespoir, car cela ne résout pas le problème. Nos têtes en tournent encore. Jusqu’à ce que nous réalisions que nous sommes les seuls à pouvoir sortir de ce cocon. Vous ne pouvez forcer qui que ce soit à désencombrer. C'est l'histoire de prendre une bouchée à la fois pour ouvrir ce cocon et voir une petite lueur d’espoir briller au travers.


Annonce:


Cette première bouchée est de faire briller votre évier! Je sais que cela semble stupide, mais si vous ne l’avez pas fait, vous n’avez aucune idée de la façon dont cela va ouvrir votre cœur et commencer le processus de lutte pour sortir de votre cocon. Et je veux dire vraiment lutter! Désencombrer votre maison est un jeu d’enfant comparé au processus de désencombrement que vous devez suivre dans votre propre cerveau. Pour moi, j’ai dû purger 40 ans de pensées puantes. Et non, je n’ai pas eu besoin de recevoir un coup à la tête et d’être amnésique pour m’en débarrasser. C'était l'essentiel de mon combat et du vôtre: Une bouchée à la fois pour me libérer de mon cocon. Lentement et je veux dire vraiment lentement, j'ai remplacé chaque pensée négative autodestructrice par de gentils messages doux et stimulants pour renforcer ma force et m'aider à me libérer de mon cocon.


C’est l'instinct primordial de notre esprit d’être libre qui nous pousse à ronger notre cocon. Nous savons que la vie est bien plus que simplement se lever et se coucher chaque jour. Il y a plus à vivre que d'occuper de l'espace dans le monde. Je n'ai jamais su quel était le but de ma présence ici jusqu'à ce que j'ouvre mon cocon et déploie mes ailes. C'était comme donner naissance à un nouveau moi, en fait c'est exactement ce qui s'est passé et cela ne s'est pas produit du jour au lendemain. Le processus pour sortir de mon cocon a pris environ neuf mois. Imaginez ces neuf mois passés à lutter pour sortir de mon cocon pour me retrouver!


Les cocons ne sont pas des endroits sûrs, mais je commence à comprendre que nous devons traverser l'obscurité pour retrouver ce désir d'être libre et trouver la paix que nous méritons. Et c'est reparti, je pleure à nouveau. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'ai pensé que je pourrais encadrer une seule personne. Écoutez-moi bien maintenant, voici la partie la plus étonnante de se libérer de son cocon. En sciences, il existe une théorie du Chaos. Je promets que je n'invente pas ce truc. Elle utilise un exemple selon lequel un petit papillon battant des ailes au Nouveau-Mexique peut déclencher des courants d'air qui créeront un ouragan à l'autre bout du monde, en Chine.


Eh bien, ce matin, l'ouragan de Brise Divine me fait battre des ailes aussi fort et vite que possible. L’onde du changement commence quelque part. Nous sommes tous connectés et le monde ferait mieux de faire attention à notre volée de papillons qui sortent de leurs cocons car ils vont changer cette planète. Le pouvoir est en nous tous: il nous suffit de mordre ce cocon et de libérer ce magnifique papillon!


Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady


Annonce:




297 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page