• BonENVOL

L'impatience et Votre Bouche

Mis à jour : mai 11

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Au fil des ans, nous avons utilisé les courriels pour changer votre façon de penser en envoyant 15 courriels chaque jour. Il y a quelques années, nous avons changé notre façon de les envoyer. À présent, nous n'en envoyons plus 5 par jour. Nous espérions que vous apprécieriez ces changements. Il faut plusieurs personnes pour m'aider à vous aider. Nous ne facturons pas nos messages électroniques. C'est pourquoi nous mettons une promotion simple dans nos messages. Ce sont comme des réclames à la télévision lorsque vous regardez votre émission préférée. Cela nous aide à payer les factures. Je voudrais remercier tous ceux qui ont embrassé nos changements.

Merci pour votre soutien. Merci de nous garder dans vos prières afin que nous continuions d'apporter des changements importants.

Je vous ai déjà parlé de ma grand-mère par le passé. Je ne crois pas l'avoir jamais entendue élever la voix de toute ma vie. Ma mère était l'une d'entre nous, une Cadre Domestique en Déroute qui n'a jamais vraiment su comment mettre la vie dans un ordre quelconque.


Annonce:


Mes souvenirs d'elle sont des hurlements et des cris pour nous faire nettoyer nos chambres et effectuer nos corvées. Elles concernaient la cuisine (cuisiner aussi), les salles de bains et le raccommodage de nos vêtements. Ma grand-mère m'a appris à coudre quand j'avais huit ans. Avec ma nature distraite, ma chambre n'a jamais été nette. Ça s'entassait jusqu'au plafond et je devais à supporter les cris, les hurlements et les bastonnades sans fin à cause de l'encombrement dans ma chambre et de l'encombrement dans l'armoire de ma mère.

C'était aussi mon travail de la sortir du lit tous les matins et de l'aider à trouver ses vêtements et ses chaussures. Elle était enseignante. Elle avait tellement de chaussures dans son placard qu'il était difficile de trouver les paires. Je grince toujours à l'idée que mes chaussures soient sur le sol. Je vous dis tout cela, et vous pouvez avoir certains des mêmes souvenirs, parce que crier n'est pas un bon moyen de se souvenir de votre enfance. Si je n'avais pas eu ma grand-mère, je ne sais pas où j'en serais. Je suis bénie d'avoir eu ma grand-mère dans ma vie. Je suis aussi contente d'avoir eu l'enfance que j'ai eue. Cela a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. J'y crois vraiment. Cela m'a aidé à vous aider!

S'il vous plaît, surveillez le ton de votre voix et vos mots. Les mots peuvent être GENTILS ou MÉCHANTS, le CHOIX vous appartient!


Annonce:


Il semble que la patience diminue chaque année. Les gens sont plus enclins à pleurnicher et à se plaindre. Cela ressemble presque à un badge d'honneur de publier sur Facebook quelque chose qui n'est pas comme vous le voudriez. Je sais que ce courriel a touché le cœur de beaucoup d'entre vous. Je sens qu'il doit y en avoir d'autres qui ont peur de me révéler leurs sentiments. Vous n'avez pas à me les dire! Soyez honnête avec vous-même et laissez aller cette culpabilité avec votre impatience et votre perfectionnisme.

Modification du Comportement des cris et remontrances envers vos enfant ou n'importe qui d'autre:

1. Gardez un journal, écrivez chaque fois que vous criez ou dites quelque chose de dur, même si cela devient un livre épais.

2. Regardez ce qui se passe quand vous criez. Êtes-vous sous la pression du temps? Est-ce que la culpabilité d'une maison en désordre vous rend dingue?

3. Utilisez le chuchotement pour parler à vos enfants. Il est très difficile de crier d'une voix calme. Pour votre moitié, fermez votre bouche et ne dites pas ce qui vous passe par la tête!

4. Mettez ce SOURIRE sur votre visage. C'est vraiment difficile d'être en colère avec un grand sourire.

5. Quand vous vous surprenez à vous remplir de rage, inspirez profondément et regardez ces doux visages de vos enfants.

6. N'oubliez pas, les enfants doivent aussi apprendre à gérer les tâches de nettoyage.

7. Vos enfants ne sont petits qu'une seule fois. Ils seront grands avant que vous ne vous en aperceviez. Je le sais, le mien a quarante ans.

8. Une autre chose possible quand vous êtes en colère, c'est de quitter la pièce. Sortez!

9. Dites une petite prière et demandez à Dieu de vous aider à faire preuve de patience.

10. Lorsque vous avez envie d'afficher quelque chose de haineux sur Facebook, allez regarder une vidéo de chaton.

11. Lorsque vous êtes sur le point de balancer un texte haineux: cliquez sur une application de jeu sur votre téléphone. Je suis amoureuse de Trivia Crack. Cela m'aide à faire descendre ma frustration. Cela vaut également pour l'envoi de courriels haineux. Le temps pris pour se plaindre d'un e-mail que vous avez reçu, vous auriez pu vous désabonner de leur service GRATUIT. Rappelez-vous mes 3 règles pour vivre.

  • Ne pas tout prendre au sérieux. Ce qui n'a pas d'importance, n'a pas d'importance. (Qui se souviendra du lait renversé dans 15 ans.)


  • Rire tous les jours, même si c'est de vous-même. (Tous les accidents ont un côté amusant, si vous les constatez et accueillez le moment avec des rires.)


  • Aimer comme s'il n'y avait pas de lendemain. (Celui-ci ira droit là où ça fait le plus mal: voulez-vous que le dernier souvenir de votre enfant soit des cris et de la colère?)

C'est à vous de changer ce comportement désagréable.

Je pense que cela a à voir avec le fait que vous vous êtes encore mis une pression de temps sur vous-même.


Annonce:


Faites votre plan (routines) et travaillez le plan aussi vite que vous le pouvez. De cette façon, vous aurez le temps d'enseigner et d'aimer vos enfants avec leurs petits hauts et bas. C'est à vous de leur montrer comment gérer leur colère. L'avez-vous déjà appris? Il est maintenant temps de changer. Quand vous saurez mieux, vous ferez mieux. Pas d'excuses.

Appréciez le cadeau que vous offrez.

FlyLady


#MorningMusing #PhilosophieFLY




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :