• BonENVOL

Juste parce que vous pouvez

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Vous le pouvez, mais cela signifie-t-il que vous le devez? C'est un problème auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés chaque jour: à la maison, dans les salles de réunions jusqu'aux salles de Congrès. Imposer notre volonté aux autres est assurément une question de contrôle. C'est parce que nous ne nous sentons pas en sécurité que nous usons de tactiques pour forcer les autres à faire les choses à notre façon.


Nous éduquons nos enfants pour qu'ils deviennent des adultes responsables. Si nous décidons de tout à leur place, ils ne sauront pas les joies ou les malheurs que causent leurs actions. Un bon ami, directeur d’un centre de vacances, m'a expliqué qu'à la maison les enfants ont rarement la chance de choisir les activités dans lesquelles ils sont inscrits. En colonie, ils ont l'opportunité de faire leurs propres choix et d'un jour à l'autre ils voient le résultat de leurs actions. C'est une façon d'apprendre à nos enfants à être des adultes responsables.


Annonce:



Lorsque l’on expose nos enfants à notre perfectionnisme et à celui de nos parents, nous les privons de joie. Leur joie vient du fait de faire quelque chose de leur propre chef plutôt que d'être forcé à le faire. Quel bienfait ressentez-vous si vous FORCEZ quelqu'un à faire quelque chose? Vous êtes la toute-puissante tête pensante de la maison. A quoi bon imposer votre volonté? Ne serait-ce pas plus plaisant s'ils faisaient les choses sans qu'elles soient demandées?


Vous avez des attentes et quand la tâche n'est pas faite vous vous énervez, criez, boudez, ou bien encore piquez une crise pour que les choses soient faites. Vous pouvez aussi être de ces silencieuses agressives passives qui montrent de petits signes de mécontentement. Cela est bien triste! L'amertume, c’est comme boire du poison et s'attendre à ce que ce soit l'autre qui meure.


Annonce:



C'est bien de demander de l'aide, mais ce n'est pas de croire que votre famille sait ce que vous attendez d'eux. Je n'attends pas que vous fassiez tout à la maison. J'attends de vous que vous montriez le bon exemple. Cette attitude de dire de faire ci et ça vous pompe votre énergie. Pourquoi jouons-nous à ce jeu avec nos familles, nous-même et la société?


J'essaie de vous apprendre à trouver la paix dans votre vie. Pas d'apprendre à votre famille comment agir! Tout ce que je peux faire, c'est de vous aider à mette le doigt sur vos attitudes autodestructrices. Nos techniques d’ENVOL vous sont tout indiquées. Les changements concomitants dans vos familles sont le résultat de votre attitude aimante. Je sais que vous n'aimez pas le ménage, mais vous aimez prendre soin de votre famille. Quand le ménage deviendra un travail d'amour vous aurez pris votre ENVOL.


Annonce:



Votre attitude détermine votre hauteur! Jusqu'où voulez-vous vous ENVOLer?


FlyLady.


#MorningMusing #PhilosophieFLY




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :