• BonENVOL

J'entends des Voix

Mis à jour : mai 11

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

Souvent, lorsque je réponds à vos courriels, j'envoie un texte qui mériterait d'être exposé et répété. Ce matin, j'ai reçu une plainte sur mon mantra, "le ménage, même mal fait, bénit votre famille" devrait être modifié. On me dit qu'il est négatif!

J'ai découvert au cours des dernières années que le PERFECTIONNISME est la principale raison de l'état de notre maison! Le PERFECTIONNISME est la cause de notre état dépressif et le PERFECTIONNISME nous empêche d'améliorer les choses.

Toute notre vie, nous nous sommes fait laver le cerveau par nos parents, nos professeurs et nos conjoints qui nous répètent que si nous ne pouvons pas faire les choses bien, autant ne pas les faire du tout. Et devinez quoi? Nous ne les faisons pas! J'essaie de défaire ces pensées désagréables et de vous donner la liberté de faire juste quelque chose même si ce n'est pas de la façon dont l'aurait fait votre maman.


Annonce:

Quels sont les mots idiots que vous entendez dans votre tête et quel visage vous les dit? La prochaine fois que vous les entendrez, arrêtez-vous et demandez-vous à qui appartient cette voix.

1. Si tu ne peux pas le faire bien, ne le fais pas du tout.

2. Je ne peux pas faire ça maintenant. Je n'ai pas le temps.

3. Je ne peux pas laisser ceci inachevé.

4. Cette maison doit être nettoyée tout en même temps.

5. Ce n'est pas de cette façon que faisait Maman.

6. Je ne peux pas faire briller mon évier parce que le lave-vaisselle est déjà plein.

7. Je ne peux pas préparer mes vêtements pour demain parce que tout est sale.

8. Je ne porte pas de chaussures dans la maison sinon ça va salir mon tapis et nous avons des enfants au sol.

9. Je ne peux pas commencer la méthode tant que je n'ai pas construit mon journal de bord.

10. Il y a trop de courriels dans ma boîte de réception, je n'ai pas le temps de les lire.

11. Je n'ai pas encore trouvé le bon agenda.

12. Ça me prend 3 heures d'aspirer le sol de mon premier étage.

13. Je ne peux pas faire de sport le matin ; je vais suer et devoir reprendre une douche.

14. J'attends d'avoir de parfaites chaussures FlyLady!

15. Nous nous préparons à déménager. Je ferai un nouveau départ dans notre nouvelle maison.

16. Cela me prend trop de temps de m'habiller le matin, c'est pour ça que je reste en sweat.


Annonce:

Mon mari Robert avait une merveilleuse prof de géométrie à l'université. Elle lui a enseigné que "Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être MAL fait !" C'est de là que je tire ma phrase "Le ménage, même mal fait, bénit votre famille."

Entendez-vous la voix de votre mère ou de quelqu'un d'autre qui vous dit "Ce n'est pas suffisamment bien, tu peux faire mieux que ça, retournes-y et fais-le correctement!" peu importe la tournure, le message sonne haut et clair. "Moins que parfait est inacceptable!" Et l'horrible extension "Si tu n'es pas parfait, tu n'es pas assez bien." Ou Pas Digne d'être Aimé!!!


En avez-vous souffert toute votre vie?


Annonce:



Eh bien j'ai des infos pour ces voix dans votre tête. Aucun de nous n'est parfait! nous ne l'avons jamais été et nous ne le serons jamais! Cessez d'ambitionner l'inatteignable. Nous sommes DES ÊTRES IMPARFAITS ET JE SUIS RECONNAISSANTE POUR CHACUNE DE MES IMPERFECTIONS!

Maintenant, quand allez-vous enfin vous aimer vous-même suffisamment pour dire: "Je ne peux plus vivre avec ça. Je dois stopper ces voix qui me paralysent." Reconnaissez ces voix provenant du passé et remplacez-les par de nouvelles jusqu'à ce que vous puissiez entendre votre propre voix intérieure pleine d'amour.

Etes-vous prêt à FLYer, Finally Loving Yourself (Vous aimer enfin vous-même)? Relâchez votre perfectionnisme et commencez à vivre sans la peur d'être rejeté.

FlyLady


#MorningMusing #PhilosophieFLY



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :