top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Faisons semblant de déménager

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


En l'honneur des personnes que nous connaissons et qui déménagent bientôt, jouons à un jeu pour nous aider à désencombrer. On va faire semblant de déménager! Oui, passer d'une maison à une autre, cela arrive tout le temps et nous recevons plein de courriels demandant des conseils. Il y a une section sur notre site Web et un chapitre entier dans mon livre "Entretiens avec mon évier".

Des astuces pour déménager sont également disponibles sur notre site Web.

Vous déménagez donc!!! Ne paniquez pas. C'est comme tout autre projet que nous entreprenons et nous n'aurons pas besoin d'un entrepreneur des pompes funèbres lorsque nous aurons terminé. Le désencombrement peut transformer votre maison en une nouvelle! Vous pouvez y arriver! Un Pas De Bébé à la fois!

J'ai une règle à suivre! Si vous ne l'aimez pas, débarrassez-vous-en. Il ne peut pas venir avec vous! Vous ne pouvez pas vous permettre de le déménager, surtout si vous payez au mètre cube. C'est ainsi que vous devez envisager le déménagement, comme un long parcours de ski de fond.

Annonce:


Je vais être assez dure. Tout ce qui compte vraiment, c'est que vous ayez votre famille avec vous. Tout le reste qui se trouve dans votre maison ne sont que des TRUCS et peuvent être remplacés si nécessaire. La pensée de tout recommencer est parfois trop dure à envisager, mais en ce moment dans le monde, beaucoup de gens le font avec seulement leurs vêtements sur le dos: incendie, inondation, divorce, décès ou problèmes financiers. Pour n'en nommer que quelques-uns. Cela arrive tout le temps. Vous l'avez peut-être même vécu. Je l'ai fait trois fois dans ma vie. Devinez quoi! Cela ne m'a pas tuée non plus. J'avais le choix, beaucoup de gens ne sont pas si chanceux.

Il est beaucoup plus facile de désencombrer lorsque vous n'y êtes pas obligé par des circonstances exténuantes. C'est pourquoi j'essaie de vous apprendre à le faire à Pas De Bébé, ainsi vous ne réalisez même pas que cela se produit. Qui sur terre manque d'un sac d'épicerie encombré, lorsqu'il vide sa maison un sac par jour! Imaginez 365 de ces sacs fermés et empilés sur le sol de votre salon. C'est énorme. Pensez maintenant à chaque fois que vous rentrez du magasin avec encore plus de sacs. Pas étonnant que nous n'ayons pas la place pour tout. Les vieux trucs envahissent votre maison et les nouveaux trucs n'ont pas de place. Les TRUCS sont partout!

Lorsque nous n'avons rien, nous voulons plus de choses. Nous pensons que ces choses nous feront nous sentir mieux. Mais tout ce que nous faisons, c'est nous donner un faux sentiment de sécurité. Donc nous sortons et dépensons de l'argent pour acheter des trucs afin de combler le vide qui ronge notre âme. Plus nous avons de choses, plus nous nous sentons en sécurité. Nous remplissons nos maisons de plein de gadgets pour nous faciliter la vie, puis à la longue ils prennent de la place et ne fonctionnent plus vraiment bien. Après un certain temps à remplir ce vide avec des trucs, cela commence à vous alourdir. Il vous empêche de profiter de votre maison et de votre famille. Il vous empêche d'être sur vos gardes et avant de vous en rendre compte, vous vous enfoncez dans le gouffre du désespoir. Des choses que vous vouliez absolument font payer votre santé, votre famille et votre maison. Ensuite, nous louons des box de stockage pour y mettre tout ce qui déborde de nos maisons. Cela nous coûte encore plus d'argent que nous prenons à notre famille, simplement pour conserver nos affaires.


Annonce:


Rappelez-vous une époque où vous êtes reparti de zéro. Il a fallu des années pour accumuler tout ce que vous avez. Je veux que vous regardiez de très près chacun de ces objets. Comment est-il entré dans votre vie? Je parie que la plus grande partie vous a été donnée: du seconde main, hérité de vos parents. Le reste provient de vide-greniers. Combien d'articles dans votre maison ont une signification particulière? Racontent-ils une histoire qui vous fait sourire ou vous font-ils vous sentir mal lorsque vous les regardez?

Notre attitude "pauvre de moi" nous a fait nous entourer de tant de choses! Savez-vous ce que le terme TRUCS signifie? Trucs qui Ruinent et Usent notre Cadre de vie et notre Sérénité! Pensez à l'argent qu'il faut pour prendre soin de tous vos TRUCS: les stocker, les nettoyer, les ranger et les déménager. Pour moi, les TRUCS sont de l'encombrement et l'encombrement ne peut pas être organisé. Vous m'entendez! Tout ce que vous pouvez faire, c'est vous en débarrasser. Un petit sac à la fois ou une benne à la fois. Je me fiche de comment vous le faites. Il s'agit de faire de la place pour vous, votre famille et l'amour que vous avez l'un pour l'autre.

Chacun de nous a besoin dans sa vie de nourriture, de vêtements, d'un abri et d'amour! Le confort de la maison! Pas d'un box de stockage pour vos TRUCS.


Au cours des dernières années avec Robert, nous avons lentement désencombré notre maison. C'est un processus continu! Lorsque nous rapportons un nouvel objet dans la maison, un ancien doit disparaître. À présent, nous n'avons chez nous que des objets qui nous font sourire. La plupart de ce qu'on avait étaient des biens que nous avons accumulés au cours de nos deux premières années de mariage. Un article à la fois. J'étais encore dans mon mode "Bouh! Pauvre de moi" et nous achetions beaucoup de palettes remplies de trucs aux enchères mobilières puis nous rentrions chez nous et essayions de faire une place pour tout. Il m'a fallu de nombreuses années pour me débarrasser lentement des trucs des autres chez nous. Maintenant, nous n'avons que des objets particuliers qui nous font sourire. Depuis que j'ai arrêté d'acheter n'importe quoi pour combler un vide, j'ai constaté que j'avais plus de temps et d'argent pour les nécessités de la vie. C'est ça l'amour!

Revenons maintenant à la raison de ce texte! Faisons semblant de déménager. Cela signifie examiner attentivement nos trucs et décider si nous les aimons vraiment, les utilisons régulièrement ou pensons simplement que nous en avons besoin. Maintenant, ne vous fâchez pas. Les objets de famille sont spéciaux, mais si vous les gardez juste "parce que" et que vous ne les aimez pas vraiment, alors ils prennent la place de quelque chose qui pourrait vraiment vous faire sourire. J'ai entendu parler d'une triste histoire d'une famille aisée qui, à la mort de la grand-mère et lors de ses funérailles, une des filles a fait retirer les canapés en crin de cheval (au nombre de six) du domaine. Ils étaient censés être très spéciaux. Par conséquent, ces canapés n'ont jamais pu être désencombrés par l'unique enfant de cette personne avide. Ces canapés étaient juste de l'encombrement, ils ne pouvaient pas être utilisés et se sont retrouvés dans une pièce remplie d'encore plus de choses. À sa mort, tout a été vendu aux enchères. Quelle tristesse d'être aux prises avec les dettes de quelqu'un d'autre et de n'avoir jamais vraiment rien à soi.

Je veux pour vous ce que j'ai. La paix, et cette paix provient de l'abandon de mauvais souvenirs et de tout ce qui ne me fait pas sourire. Lâchez prise et vivez une vie remplie d'amour!

Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady



Annonce:





588 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page