• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Être Préparé Apporte la Paix




Chers amis,


J'ai toujours dit qu'il valait mieux être prêt et ne pas avoir besoin d'utiliser son kit d’urgence que d'avoir besoin d’un kit d’urgence et de ne pas l'avoir. Avez-vous procrastiné pour en créer un?


Quand j'étais jeune mère, j'ai lu un livre de cuisine d'une mormone qui a créé un garde-manger pour protéger sa famille pendant deux ans. N'ayant même jamais étudié la foi mormone, je ne comprenais vraiment pas la raison derrière cela. Maintenant que je connais leur religion, je sais que la raison est de protéger la famille. Les gens désespérés commettent des choses désespérées. Lorsque votre famille a de la nourriture et un abri, la plupart de ses besoins sont satisfaits. J'aimerais encore avoir ses livres de cuisine. J'en ai eu trois. Je ne me souviens même pas de son nom. C'était à la fin des années 70 ou au début des années 80. Je suis reconnaissante de les avoir lus et d'avoir un garde-manger pour nourrir ma famille.




Annonce:


Nous pouvons mieux nous reposer en sachant que nous nous sommes préparés à toute urgence. Les tempêtes coupent le courant, les tremblements de terre détruisent les ponts, les inondations nous empêchent de nous rendre à l'épicerie, les vilains nous maintiennent barricadés dans nos maisons et les mauvais germes nous donnent envie de verrouiller les portes pour laisser le monde à l'extérieur. Nous ne pouvons pas permettre à la terreur d'envahir nos maisons. C'est pourquoi être préparé nous gardera sains d'esprit.




Annonce:

Je veux que vous commenciez à y penser. Où rangeriez-vous votre réserve de nourriture? L'encombrement prend-il le dessus sur cette armoire à linge qui serait finalement idéale? Votre garde-manger est-il tellement plein de malbouffe qu'il n'y a pas de place pour le stockage de votre garde-manger d'urgence? Vos étagères dans votre sous-sol sont-elles tant couvertes de tas de fouillis que vous ne pouvez pas y accéder?




Annonce:

Tout d'abord! Éliminez cet encombrement pour faire place à la tranquillité d'esprit. Ensuite, vous pouvez commencer à construire votre garde-manger d'urgence. Il y a des exemples sur Internet. J'en ai vu un ce matin qui était la Brise Divine pour cet essai.


FlyLady

Pour aller plus loin, voici mes 11 points pour préparer une évacuation

Et un autre texte pour vous: Pas de Courant, Pas de Problème






228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout