• BonENVOL

Pas de Courant, Pas de Problème

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Notre électricité peut être coupée à tout moment à cause du vent, de fortes pluies, de la neige ou même d'un rongeur ou d'un serpent dans une sous-station. Pourriez-vous survivre sans électricité chez vous? Voici un essai que j'ai écrit sur l'absence d'électricité l'hiver dernier.


Nous vivons dans les montagnes de l'ouest de la Caroline du Nord! Vendredi matin, nous nous sommes réveillés avec de la neige! Il n'y avait qu'un saupoudrage à 8h00 mais la neige tombait régulièrement d'environ 3cm par heure. Nous avons eu environ 30cm de neige abondante. Notre lumière a clignoté toute la journée. Nous avons la chance d'avoir un générateur, mais si le courant est coupé nous n'avons aucune chaleur ni aucun moyen de cuisiner. Nous avons une autre chance: 2 cheminées et beaucoup de bois. Nous pouvons cuisiner avec nos marmites directement sur le feu. C'est comme si nous vivions à l'époque des pionniers.


Je me suis amusée toute la journée en faisant de la pâte à biscuits et en écoutant un livre audio. À présent, mon réfrigérateur est rempli de cinq sortes différentes de pâte à biscuits. Je vous donnerai la recette plus tard au fur et à mesure que je comprendrai ce que j'ai fait et si les cookies sont bons. LOL Je suis si heureuse que l'électricité ne se soit pas éteinte. Ma cuisine est propre et le lave-vaisselle a fonctionné. Nous sommes prêts pour tout ce que mère nature nous envoie.


Pourquoi laissons-nous des problèmes inattendus de météo, d'électricité et d'autres petites choses jeter nos routines par la fenêtre?


Je peux vous le dire, nous ne visons pas dans un monde parfait. Une petite chose détraquée jette une clé à molette sur notre planning. Dans l’hémisphère Nord, nous nous préparons pour l'été. Avec ces saisons viennent les orages, les tornades, les ouragans, les inondations et les pannes de courant. Êtes-vous prêt avec un plan B?


Annonce:


Faisons semblant pendant une minute. (Certains d'entre vous n'auront pas à faire semblant du tout, vous l'avez vécu.) Donc, votre courant est coupé et vous n'avez ni électricité, ni eau chaude, ni for, mais la famille continue d'entrer et de sortir de la maison. Une fois le courant rétabli, votre maison est saccagée. POURQUOI?


Vous n'avez pourtant pas cuisiné, lavé la vaisselle, pris de douche ni regardé la télévision. Voici pourquoi votre maison a été saccagée! Chacun a repris l’habitude de vos jours de CHAOS. Chacun a pensé que puisqu'il n'y avait pas de courant, il n'y avait pas de pouvoir (de discipline dans la maison)! Les routines sont une discipline. Donc, sans électricité, nous n'avions pas besoin de routines, car nous ne pouvions de toute façon pas les faire. LIBERTÉ POUR TOUS. Eh bien, si vos routines étaient une habitude, vous n'auriez pas pu les jeter si vite.


Notre plus gros problème est de ranger derrière nous. Sans nos routines, nous ne surveillons pas nos hotspots, ne gardons pas notre évier propre ou ne gardons pas les enfants sur la bonne voie avec leurs routines.


Annonce:

Ainsi, lorsque la tempête frappe et que vous êtes sans électricité, vous avez toujours la lumière du soleil (pendant la journée). Ne laissez pas le fait qu'il y ait un petit problème vous empêcher de faire les choses comme vous les faites depuis des mois. Vous voulez un monde parfait mais la plupart des jours ce n’est pas du tout le cas. Donc, sauf si votre plan B est plus la norme que votre routine habituelle et que restiez sur vos gardes, relevez le défi de nourrir votre famille avec un réchaud. Si vous étiez chez les scouts, vous savez de quoi je parle. Jouez à des jeux à la lampe de poche, lisez, n'oubliez pas de rester calme et ne laissez pas votre famille paniquer. Vous êtes encore au pouvoir.


Le plan B, c'est comme être en camping pour moi. J'aime me débrouiller avec ce que j'ai. Puisque nous vivons à la campagne et que nous avons notre propre système d'eau, nous devons être prêts à tout. Nous avons donc quelques bouteilles d'eau au sous-sol, pour faire du café, se laver les cheveux, se laver au gant de toilette et cuisiner si besoin. Nous avons également deux cheminées si besoin. Il existe des marmites pour cuisiner dans la cheminée et une vraie cafetière perco. Nous ne mourrons donc pas de faim. Savoir ce que vous pouvez faire et comment, est un moyen de ne pas paniquer. Nous avons également un grill à gaz sur le porche arrière. Ainsi, si le congélateur était sans électricité pendant plus de 2 jours, nous pourrions commencer à cuisiner à la chaîne.


Avez-vous un plan de secours d'urgence dans votre maison? Pensez-y un peu et voyez exactement ce que vous feriez en cas de panne de courant.


Annonce:

Savez-vous où sont vos lampes de poche? Pouvez-vous les trouver dans l'obscurité?

Avez-vous une radio météo ou une radio à piles pour écouter un canal d'urgence?


Qu'en est-il de l'eau supplémentaire pour boire et se laver un minimum ? Et un moyen de la stériliser?


Avez-vous une autre façon de chauffer votre maison?

Que diriez-vous de cuisiner? Et la casserole et les poêles pour le faire?

Avez-vous un moyen de recharger votre téléphone portable ou un téléphone ordinaire non électrique?

Qu’en est-il de la sécurité de la maison avec l’utilisation d’appareils de chauffage au gaz, de grills et de bougies?


Avez-vous un extincteur à portée de main?

Avez-vous beaucoup de couvertures? Imperméables, Tentes pour dormir dehors en cas de tremblement de terre.


Un peu de planification peut vous empêcher de vous arracher les cheveux après la fin de la crise. Apprenez à vous adapter et vous serez tellement fier la prochaine fois qu'il y aura une urgence météorologique.


Êtes-vous prêt pour le mauvais temps, les pannes de courant et les évacuations?

FlyLady




483 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout