Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

11 points pour préparer une évacuation

"Nous pouvons VOLer face au Danger ou à l'Urgence si nous sommes prêts. N'attendez pas qu'on vous demande d'évacuer. Tout le monde pense que cela ne pourrait pas leur arriver. Eh bien ça se pourrait, et c'est à vous de vous assurer que vous êtes prêt. N'attendez pas ! Faites-le maintenant !"

FlyLady

1. LES PERSONNES : Ayez un plan pour sortir de la maison et assurez-vous que tout le monde le connaisse. Ayez un sac d'urgence contenant de la nourriture et de l'eau pour votre famille. Inclure des collations et des friandises saines pour les enfants : fruits secs, noix, beurre d'arachide, biscuits salés et barres granola.

2. LES ANIMAUX DE COMPAGNIE : Gardez les caisses de transport et les laisses à disposition pour conduire les animaux de compagnie en sécurité. Prenez également de la nourriture pour animaux avec vous et des friandises. J'ai dû utiliser des friandises pour sortir mes chats de la maison lorsque nous avons été frappés par la foudre.

3. LES PHOTOS : Conservez les négatifs ou les CD de photos dans un coffre ou chez un membre de votre famille. Conservez vos albums photos dans un seul endroit, prêts à être saisis pour partir à tout moment. Prenez des photos de chaque mur de votre maison et conservez-les dans le coffre ou, en ces jours de nuage numérique, stockez-les dans votre cloud.

4. LES PAPIERS : Conservez tous vos papiers importants dans un coffre à la banque et ne conservez que des copies à la maison. Cela vous évitera de paniquer. Si vous les avez à la maison, placez-les dans un dossier que vous pouvez facilement saisir si vous devez partir rapidement. Utilisez un code couleur pour que vous puissiez le trouver ! Nous avons un bureau dans un sac de couleur rouge,  c'est un endroit idéal pour conserver des copies de vos documents importants.

5. LES MÉDICAMENTS : Prenez vos médicaments avec vous. N'oubliez pas ceux qui doivent être réfrigérés comme de l'insuline. Prévoyez une petite glacière et des compresses froides facilement accessibles pour partir. Si vous avez des bébés pensez à leur lait maternisé ou leurs médicaments.

6. PORTEFEUILLES et CARBURANT : C'est là que vous conservez vos pièces d'identité, vos cartes de crédit et votre argent. Gardez une réserve d'argent pour les urgences et prenez-la. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser un guichet automatique en cas de panne de courant. Assurez-vous que votre voiture a toujours un demi-réservoir de carburant. Je garde un billet de 100 dollars caché au dos de mon étui de téléphone portable.

7. VÊTEMENTS PROPRES et OBJETS RÉCONFORTANTS : Selon les conditions météorologiques, prenez des vêtements de rechange et des vêtements d'extérieur: manteaux, vêtements de pluie, bottes, gants et chapeaux. Si vous avez des bébés, pensez aux couches. N'oubliez pas de prendre la couverture, l'animal en peluche ou le jouet préféré de vos enfants. Un jeu ou un jeu de cartes pourrait les garder occupés et calmes.

8. AGENDA / CALENDRIER / JOURNAL DE BORD : Ces documents contiennent toutes les informations dont vous aurez besoin : numéros de téléphone, numéros d'assurance et dates importantes. Ils sont petits et remplis d'informations dont vous n'aurez pas à essayer de vous souvenir. Ces éléments peuvent être dans votre téléphone, mais si votre batterie est épuisée, vous ne pourrez pas y accéder.

9. PROTECTIONS HYGIÉNIQUES : Beaucoup d'entre nous ont encore cette période du mois. Assurez-vous de prendre une boîte de votre protection préférée. Ca peut être compliqué à trouver si vous avez été évacué. Le stress peut aussi amener notre corps à faire des choses étranges. Alors soyez prêt. Prenez aussi des médicaments pour les crampes.

10. TÉLÉPHONES, RADIOS, CARBURANT POUR LA VOITURE : Beaucoup d’entre nous ont un téléphone portable. Gardez-les toujours chargés et conservez un chargeur dans la voiture ou une batterie supplémentaire. Ils peuvent ne pas fonctionner en cas de panne de courant, mais ils le pourraient également. Sachez quelle station de radio locale dispose de bulletins d’urgence. Gardez votre radio alimentée par batterie connectée à cette station locale et ayez plein de piles pour elle. Gardez également un ancien téléphone ordinaire qui ne fonctionne pas avec l'électricité. Les POMPES À ESSENCE ne fonctionnent pas non plus. Vous ne pouvez pas partir si le réservoir de votre voiture est vide. Donc, gardez le réservoir de carburant de votre voiture en tête lorsqu'il atteint la moitié du réservoir. De cette façon, vous aurez du carburant pour conduire au moins deux heures. Les voies d'évacuation sont généralement encombrées de bouchons. Avoir un réservoir rempli vous gardera moins stressé.

11. LA PATIENCE : C'est l'une des choses les plus importantes à emballer. Gardez-la à l'intérieur de vous pour avoir la tête claire et sereine. Avoir votre liste de préparation pour vous guider vous gardera patient. En cas d'évacuation, il y aura beaucoup de personnes déplacées. Être patient rendra les choses moins stressantes. Vos enfants ont besoin de vous voir calme et serein. Cela aidera à les garder calmes aussi. Nous pouvons VOLer face au danger et à l'urgence si nous sommes prêts. N'attendez pas qu'on vous demande d'évacuer. Tout le monde pense que cela ne pourrait pas leur arriver. Eh bien ça pourrait et c'est à vous de vous assurer que vous êtes prêt. N'attendez pas ! FAITES LE MAINTENANT !! - FlyLady

"Mon mari et moi avons dû faire nos valises pour une éventuelle évacuation au cours de la dernière année (heureusement, nous n’avons jamais dû évacuer). Bien que j'avais une liste de "choses importantes" et que je savais où tout était, nous n'étions pas préparés au temps qu'il nous a fallu pour rassembler nos affaires et les charger dans notre voiture. Cela a pris plusieurs heures !

Veuillez parcourir les 11 points pour préparer une évacuation de FlyLady. Touchez chaque objet que vous souhaitez apporter. Vos documents importants, vos photos, vos ordonnances sont-ils au même endroit ? Avez-vous un sac d'urgence pour les membres de votre famille ? Comme un exercice d'incendie, pratiquez un exercice d'évacuation. Vous ne savez jamais combien de temps vous aurez vraiment."