• BonENVOL

Avancer à Pas de Bébé dans la foi

Mis à jour : mai 11



Chers amis,


Je cite souvent le Dr Martin Luther King, Jr. lorsque je réponds aux courriels. Voici sa citation exacte que nous paraphrasons habituellement.

"Pour faire le premier pas dans la foi, vous n'avez pas à voir tout l'escalier: faites le premier pas."

Nous recevons des courriels nous demandant d'adapter nos messages pour les FlyBabies salariés, les hommes FLY, les membres retraités, les mères au foyer, les mères qui travaillent à la maison, les membres célibataires, les parents célibataires, les personnes atteintes de SEP, les enfants… La liste pourrait continuer indéfiniment. Chacun est un être individuel, chaque personne croit que sa situation est différente et que donc nos messages ne leurs sont pas adaptés. Je suis assez dure avec eux, parce que je vois leur perfectionnisme dresser son hideuse tête. "J'ai besoin de tout schématiser dans l'ordre parfait et pouvoir voir tout le tableau avant de commencer!" Eh bien, ce ne sont pas seulement des pleurnicheries mais des balivernes, comme on dit dans le sud. Voici comment nous paraphrasons la déclaration du Dr King: "Vous n'avez pas à voir le haut de l'escalier pour faire le premier pas!"

Beaucoup d'entre vous sont de nouveaux membres et se sentent déjà à la traîne. Si vous n'avez jamais lu le bas de tous nos messages, prenez le temps de le faire dès maintenant.


Annonce:


Vous n'êtes pas à la traîne! Je ne veux pas que vous essayiez de rattraper un quelconque retard. Je veux juste que vous grimpiez à bord là où nous sommes.

Nous recevons des questions du type quand dois-je commencer à faire mon heure de blessing et dois-je déjà faire mes zones? Alors, écoutez-moi très attentivement. Il n'y a pas de calendrier pour cette méthode. Nous avançons tous à notre rythme. Tout ce que nous demandons, c'est que vous fassiez ces choses quand vous commencez!

1. Faites briller votre évier! Cela signifie maintenant! Pas la semaine prochaine ou jamais. Si vous ne l'avez pas encore fait, pourquoi lisez-vous mon message? C'est votre tout premier devoir. Si vous l'ignorer, alors partez et désabonnez-vous, parce que vous n'êtes pas prêt à essayer quelque chose de différent. Nous serons toujours là quand vous voudrez faire ce premier pas dans l'escalier vers la paix. Je m'en fiche si vous ne comprenez pas comment votre évier va vous aider à nettoyer votre maison en désordre. Arrêtez de réfléchir et commencez à agir! Avancez dans la foi et faites quelque chose pour changer au lieu de discuter avec l'ordinateur!

2. Préparez vos vêtements pour demain! Qu'y a-t-il de compliqué là-dedans? Je les suspends à un crochet dans la salle de bain ou les plie sur l'étagère. Cela vous empêche de procrastiner sur "que vais-je porter". Vous n'avez même pas à réfléchir.


Annonce:


3. Ensuite, quand vous vous levez le matin, habillez-vous jusqu'aux chaussures dès que vos pieds touchent le sol. Vous ne pouvez donc pas préparer votre café d'abord. Quand vous entrez dans la cuisine, je veux que vous soyez habillé, prêt à saluer votre journée et votre évier brillant!

4. La seule autre chose que nous vous demandons de faire, c'est de désencombrer pendant 15 minutes par jour. Oui, nous pouvons tout faire pendant 15 minutes. Nous avons plusieurs façons amusantes de le faire: le 27 fling boogie, l'extinction des hotspots ou simplement régler un minuteur et commencer à rassembler le courrier publicitaire et les déchets. Ce n'est pas sorcier. Saviez-vous que vous pouvez tout faire pendant 15 minutes. Oh vous n'avez pas 15 minutes! Mais si, si vous le divisez en segments de 5 minutes. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas organiser le désordre! Tout ce que vous pouvez faire, c'est de vous en débarrasser. Alors commencez par le mettre dehors. Rappelez-vous l'un de nos 11 commandements: Ne sortez pas plus que vous ne pouvez ranger en une heure.

Ce sont vos seules exigences lorsque vous rejoignez notre petite cyber-famille. Au fur et à mesure que vous établirez vos routines sur cette base, vous ferez un pas à la fois vers la paix que nous avons trouvée. Vous n'avez pas à voir le haut de l'escalier pour faire le premier pas! Suivez notre exemple et vous VOLerez avant de vous en apercevoir. Oh et arrêtez de sauter trois étapes à la fois. Il m'a fallu neuf mois pour établir une routine complète. J'ai senti que c'était comme donner naissance à une nouvelle vie. De même, votre routine évoluera toujours. Prenez un classeur/cahier et écrivez une routine simple pour votre soirée et une autre simple pour votre matinée. Utilisez un crayon! Mettez-les dans une pochette transparente. Au fur et à mesure que vos routines grandissent, vous construisez votre Journal De Bord, une feuille à la fois. Ne vous inquiétez pas. C'est juste un classeur pour garder vos routines.


Annonce:


Alors suivez ces Pas de Bébé dans notre petit escalier! C'est tellement paisible au sommet! À chaque étape, vos ailes poussent.

Êtes-vous prêt à faire le premier pas?

FlyLady


#MorningMusing #PhilosophieFLY




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :